Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chronologie pour TC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JP85

Emploi : opticien
Loisirs : Train à 90 %

MessageSujet: Chronologie pour TC   Lun 23 Avr - 19:29

Bonsoir....

Comme précisé dans ma présentation , je suis en train de digitaliser mon réseau ( analogique ), à ce jour , les coupures physiques , alims , aiguillages , signaux , sont opérationnels , des décodeurs ont étés installés dans mes locos , jusque là RAS..., j'ai installé TC GOLD , déssiné mes cantons , puis dispatcher...la question que je me pose est la suivante : y a t'il un ordre de configuration à suivre ? , on me "demande" de paramétrer mes cantons ( longueur , vitesse , etc ) , en meme temps , la longueur d'une loco , d'un train , sa vitesse ....! sachant que d'une part , tout mes trains ne sont pas digitalisés pour l'instant....que certaines locos ne sont pas encore paramétrées...?! bref , dans quel ordre dois-je agir.? d'abord , configurer tout le réseau avec TC ? puis incorporer mes rames une à une...configurer toutes mes locos et finaliser avec TC...? les trajets , les itinéraires ..?
en espérant etre clair , merci de vos précisions Neutral
Phil
Revenir en haut Aller en bas
rico

Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Chronologie pour TC   Lun 23 Avr - 20:06

Et bien, l'ordre à mon avis est comme tu veux! Le tout est d'être ordonné!

D'abord se concentrer sur ce qui marche et l'améliorer avant de passer à la suite et la généralisation. Bref commencer avec 2 ou 3 locos, c'est déjà bien!
Jean_01

MessageSujet: Re: Chronologie pour TC   Lun 23 Avr - 20:24

Je te cite: "On me demande de etc..." Peut-on savoir qui te demande? Smile Smile Smile

Je ne veux pas faire de pub, mais sur ma page web, tu as un tutoriel pour l'apprentissage de TC.

Ce tutoriel a une progression qui se veut à peu près pédagogique, donc tu peux la suivre.

Commencer par s'occuper du réseau, en tout ou en partie, du moment que cette partie est fonctionnelle, me semble être une bonne idée. Il faut te dire aussi que tu pourras toujours revenir en arrière, à tout moment, et modifier des paramètres existants s'ils ne te semblent plus adaptés à tes besoins. Nous l'avons tous fait.

Et puis tu voudras sans doute voir circuler un train sur ton réseau et il sera temps de paramétrer ta première locomotive et de lui faire faire ses premières circulations sur des trajets.

Bon courage pour la suite,

Jean

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronologie pour TC   

Chronologie pour TC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1