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 Bonjour d'ille et vilaine

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Geo69




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MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:35

Bonjour,

Concernant le choix des modules de gestion de boucle de retournement, j'ai choisi le KSM-SG de LDT pour 2 raisons :
1- Parce qu'il a, comme l'a précisé Elie, une alimentation indépendante du DCC
2- Parce qu'il prévient le court-circuit (à l'aide d'une portion de voie de détection) plutôt que de le "traiter". Sur le principe, cela me semble meilleur bien que ne sachant pas si pour toute l'électronique les court-circuits répétés (mais sur un temps très court) peuvent avoir une incidence ... Elie, tu en penses quoi ?
En tout cas, ces modules fonctionnent très bien pour un coût équivalent au LK200 ...

Georges
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Renaud

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MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:01

Juste une remarque d'un utilisateur déjà ancien du LK100 et maintenant du LK200 : je n'ai jamais rencontré de difficulté ou de problème technique en plus de 10 ans... IL faut parfois, avec une nouvelle machine, reprendre les réglages mais c'est vraiment tout. Très stable et très efficace.
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MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:32

Sur un plan purement théorique, il est certain que c'est mieux de prévenir le court-circuit que de l'enrayer.
Sur le plan pratique, hormis, peut-être l'encrassage des roues du aux micros amorçages, le temps de réponse ultra rapide des modules LK200 fait qu'il n'y a pas d'ennui.
Je donnerais préférence au système LDT, aussi à cause de sa non consommation permettant de l'installer en aval d'un module de détection de courant.
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Geo69




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MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:46

Bonsoir et merci à Elie et Renaud pour ces précisions ...

Georges
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rico

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MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:40

Mon expérience du LK100 est que ce n'est pas terrible! J'ai une boucle en forte rampe et le réglage est difficile voire impossible! Selon le train il faut ajuster et en descente, la détection de court circuit ne fonctionne plus...
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Bernard

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MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 3 EmptySam 9 Juin 2012 - 7:47

J'ai une boucle CDF elle se place en aval de la rétro, on peut l'alimenter par une alim séparée je n'ai jamais rien régler sur le boitier... mais bon
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MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 0:53

Et, sais-tu comment elle fonctionne ?
Elle détecte le court-circuit et commute, ou elle anticipe grâce à une détection ?
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Yann

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MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 8:58

DiCoS69 a écrit:
Et, sais-tu comment elle fonctionne ?
Elle détecte le court-circuit et commute, ou elle anticipe grâce à une détection ?
Elle fonctionne par détection du court-circuit. La commutation est faite par un relais.

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A+ Yann  
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MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:49

Merci, Yann, je le savais, c'était juste pour sensibiliser Bernard... Smile
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Bernard

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MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 7:43

Oui moi aussi je le savais mais bon du moment que ça marche moi tu sais j'en ai fichtrement rien à foutre.....
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Joel

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MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 9:38

Hier 1/2 journée de formation avec RICO chez moi (merci à lui)
Essaie de résolution du pompage de ma PIKO, en suivant les conseils de chacun.
Légère amélioration, mais ce n'est pas le top (problème de mécanique ??)
Beaucoup de conseils pour l'utilisation des fonction de TC, itinéraires et trajets,
quelques astuces, j'espère les avoir toutes enregistrées, il me reste à les mettre en application.
C'est beaucoup plus facile à apprendre avec un "expert"
Encore merci à RICO pour son aide précieuse
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rico

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MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:42

Ta Piko a un problème au niveau de la FCEM, c'est clair! Maintenant, il faudrait trouver le bon paramètre dans le Lenz. Je n'y crois pas beaucoup pour avoir déjà essayé sur une autre Piko!

Un décodeur Lockpilot serait sans doute plus adapté, car il offre plus de possibilités à ce niveau.

Quand au côté "Expert", je ne revendique rien à ce sujet! C'est juste un peu d'expérience liée aux déboires!
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MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 15:43

Oui, avec certaines machines difficiles, il ne faut pas hésiter à essayer avec des décodeurs de marques différentes et possédant des possibilités de règlages avancées.
Je conseillerais, comme Rico, le ESU V4.0 mais, aussi, le ZIMO MX630 qui sont très performants.
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Joel

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MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:02

Je prends bonne note dans mes tablettes pour mes prochains achats
Ma piko marche mieux qu'avant mais ce n'est pas le top "pour les puristes" nce que je comprends très bien.
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bijave66

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MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:47

Il faut savoir que les ESU V4 règlent eux même grâce à une petite manip les CV concernant le moteur.
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Geo69




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MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:47

bijave66 a écrit:
Il faut savoir que les ESU V4 règlent eux même grâce à une petite manip les CV concernant le moteur.

Bonsoir Maurice, c'est quoi la petite manip ?

Georges
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bijave66

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MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 7:53

Bonjour Georges, il faut rentrer 0 dans le CV 54, poser la loco sur les rails, revenir en mode normal et appuyer sur F1. La loco va démarrer à fond pratiquement sur 1 mètre et c'est terminé. Je l'ai testé et ça fonctionne.
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Geo69




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MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 8:45

bijave66 a écrit:
Bonjour Georges, il faut rentrer 0 dans le CV 54, poser la loco sur les rails, revenir en mode normal et appuyer sur F1. La loco va démarrer à fond pratiquement sur 1 mètre et c'est terminé. Je l'ai testé et ça fonctionne.

Merci Maurice, je regarderai si cette fonction existe aussi sur le Lokpilot v4 micro ...

Georges
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MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:30

Bonjour.

Le problème des machines Piko, c'est leurs moteurs qui sont de piètres qualités, 2 machines identiques (BB 66000) avec décodeurs identiques, impossible d'utiliser les même réglages.

A savoir : les décodeurs Esu et Zimo permettent d'utiliser des fréquences moteur plus élevées que les Lenz et donnent de ce fait un fonctionnement plus doux, avantage du Zimo MX 630, sa petite taille qui permet de le placer plus facilement que ces 2 collègues.
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MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:37

Merci pour vos réponses, je sais ce qu'il me reste à faire pour mon prochain achat de loco.
Toute cette discussion m'a permis de mieux comprendre les valeurs de CV, et de les manipuler sans appréhension !
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MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:54

bijave66 a écrit:
Bonjour Georges, il faut rentrer 0 dans le CV 54, poser la loco sur les rails, revenir en mode normal et appuyer sur F1. La loco va démarrer à fond pratiquement sur 1 mètre et c'est terminé. Je l'ai testé et ça fonctionne.
Et tu as "dégotté" ça où ?
Ce n'est pas dans la notice.
La CV54 concerne le paramètre K de la compensation de charge (chapitre 11).
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MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:13

Je ne sais plus, je pense que c'est sur le forum LR, ça fait déjà un moment. Cette procédure règle les CV 52 à 56.
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MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:30

Ce serait une astuce d'usine ?
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MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 16:15

Je crois que c'est valable uniquement pour les ZIMO.
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MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 16:43

Rico, Maurice a parlé de ESU V4.0...
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MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 3 Empty

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