Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réseau : Le travail du bois

Aller en bas 
+5
Jean_01
coquelicot94
bijave66
rico
Freddu70
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseau : Le travail du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau : Le travail du bois   Réseau : Le travail du bois - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:25

De la betterave? Y'en a...

Y'aurait pas un arrière gout de pomme de terre?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseau : Le travail du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau : Le travail du bois   Réseau : Le travail du bois - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:32

en chtimanie du Sud (au pays picard), frontalière de la Haute-Normandie elle a un goût de pomme parfois drunken
A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseau : Le travail du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau : Le travail du bois   Réseau : Le travail du bois - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:21

Freddu70 a écrit:
Sinon, pour ce type de réseaux, que me conseillez vous pour le digital? Quel logiciel ? Comment je fais pour relier à mon pc ? Que pourrais-je utiliser pour utiliser mes aiguillages (même si elles sont déjà relier sur le boitier vert) ? ...
Bonjour,

Pour te donner une idée du chemin à parcourir :
Actuellement, ton réseau est "analogique" c'est à dire que la voie est alimentée en 12V continu par un transfo-régulateur jouef ...
Pour le passer en "numérique" (ou digital), il faudra remplacer le transfo jouef par une centrale numérique qui alimentera la voie en 14/24 volts alternatifs. C'est "sur" ce courant alternatif que seront envoyés aux locomotives les ordres numériques. Pour traiter ces ordres (sens de marche, vitesse, éclairage etc...), les locomotives devront être équipées de décodeurs ...
A ce stade, tu pourras piloter manuellement et en même temps plusieurs locomotives (enfin 2 pour un seul homme c'est déjà pas mal !... Smile )avec la commande de la centrale tout en laissant les aiguillages commandés par le transfo jouef.
Pour commander les aiguillages à partir de la centrale (si celle-ci le permet), il faudra intercaler entre celle-ci et les aiguillages des décodeurs d'accessoires ...
Pour le pilotage par logiciel, il faudra découper le réseau en cantons et alimenter chaque canton par des modules spécifiques qui permettront à la centrale et au PC de savoir quels cantons consomment du courants et sont donc occupés par un train.
Pour que le logiciel puisse traiter ces infos et passer des commandes à le centrale, il faudra intercaler un module interface entre la centrale et le PC ...
Je te conseille déjà de bien t'informer sur les commandes numériques en fouinant sur internet. Tu peux, par exemple regarder ici
Et pour le pilotage par ordinateur, une petite potion du docteur Renaud là

Bonnes lectures ...
A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Freddu70




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2012

Réseau : Le travail du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau : Le travail du bois   Réseau : Le travail du bois - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:44

Merci Georges de tous ces renseignements, j'en prends note. Je vais déjà finir tout le décor. Après je pense faire les modifications pour du numérique en espérant ne rien démonter dans les rails sinon ça sent la grosse galère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau : Le travail du bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau : Le travail du bois   Réseau : Le travail du bois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau : Le travail du bois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le réseau de La Grange aux Bois
» Chariot de travail
» Luzy, vers 1965
» Réseau HOm
» Réseau de Marco (Réseau test)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: