Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Jeu 7 Fév - 14:58

claude1 a écrit:
Bonjour,
Envisageant d'acheter une centrale Lenz avec le module LAN USB, j'aimerais savoir si lorsque l'on utilise le branchement Ethernet LAN l'USB du module est connecté ou non utilisé?
Claude
Bonjour,

A priori, la connexion au PC se fait toujours via le port USB. Le port ethernet set uniquement pour l'utilisation d'un smartphone via un routeur/wifi. Des utilisateurs pourront confirmer ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
andré s

Emploi : Ing. ind. retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, moto, nature, bricolage

MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Jeu 7 Fév - 18:36

Oui, je confirme. Mais seulement pour connexion d'un iPod ou iPhone ou tout machin signé Apple.
Et ça marche bien avec le logiciel TouchCab téléchargeable sur la boutique Apple (4-5 $ seulement) qui en est déjà à la version 2. Et TouchCab ne fonctionne qu'avec le système d'exploitation iOS d'Apple. Busyness, busyness, ....

Une précision utile.
Lors de la mise en service, l'iPod cherche la source Wi-Fi. Il peut s'en présenter plusieurs évidemment et c'est à l'opérateur de choisir le routeur associé au système digital. Une fois ceci fait, le programme de commande de trains téléchargé dans l'iPod ira chercher dans la centrale les informations nécessaires.

Par contre, après avoir installé JMRI (acronyme de "Java Model Railroad Interface", un logiciel Open Source dédié aux modélistes ferroviaires) sur mon PC afin de pouvoir utiliser un autre logiciel de pilotage appelé Wi-Throttle pour le smartphone Samsung fonctionnant sous Androïd de mon pote Richard qui était tout marri de ne pouvoir faire joujou avec son appareil et piloter les trains sur mon réseau, j'ai rencontré un problème que j'ai résolu en branchant une connexion Ethernet entre l'interface Lenz et le PC. Mon pote a téléchargé Engine Driver sur son smartphone et il a pu enfin jouer avec mes p'tits trains après avoir trouvé l'adresse du routeur. Ca marche bien aussi.
Et finalement, avec mon iPod, j'ai également téléchargé Wi-Throttle mais il s'agit d'une autre version que sous Androïd.

Voilà, tout le monde est content !
Voir le profil de l'utilisateur http://astrain.skynetblogs.be/
rico

Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Jeu 7 Fév - 18:45

Heu, j'ai toujours pas de téléphone... J'avoue être carrément largué les gars...

Dernière édition par rico le Jeu 7 Fév - 20:39, édité 1 fois
Geo69

MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Jeu 7 Fév - 18:47

Bonsoir,

Merci André pour ces précisions. Ceci étant, on doit pouvoir utiliser la connexion ethernet avec le PC pour TC à la place du raccordement USB. Je viens de vérifier dans TC avec l'interface Lenz/Lan on peut bien renseigner une adresse IP ...

A+
Georges
arctos

MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Mer 27 Mar - 22:00

Geo69 a écrit:
Bonsoir,

Merci André pour ces précisions. Ceci étant, on doit pouvoir utiliser la connexion ethernet avec le PC pour TC à la place du raccordement USB. Je viens de vérifier dans TC avec l'interface Lenz/Lan on peut bien renseigner une adresse IP ...

A+
Georges

La connexion entre TC et le module Lenz en Ethernet est tout à fait possible cela fonctionne.

J'ai par contre remarqué des déconnexions pour des raisons étranges à une époque avec plantage du module, lors de mes derniers essais plus de problème.
A surveiller.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espacetrainminiature.fr
pierretrainho

Loisirs : MODELISME TRAIN - MOTO

MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Sam 17 Aoû - 18:55

je pose ma question dans ce post car étant équipé en LENZ
hier j'ai procédé à mes premiers essais de train sous TC Gold sans aucun pbs.
cette AM je me reconnecte en suivant la meme procédure et voici ce que j'ai sur l'écran:

IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AU SYSTEME NMERIQUE
SYSTEME NUMERIQUE : LENZ DIGITAL PLUS/USB
PORT COM 3
CODE ERREUR 5
MESSAGE D'ERREUR : ACCES REFUSE

est ce que d'autres membres ont rencontrés ce pb
et quel est la solution : reconfiguration ou autre
merci de vos différents retours
Pierre
Geo69

MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Sam 17 Aoû - 19:04

Bonsoir,

Tu dois avoir une application Lenz qui est active. Arrête bien toutes les applications utilisant ce port avant de démarrer TC car le port USB n'est pas partageable ... Smile 

A+
Georges
pierretrainho

Loisirs : MODELISME TRAIN - MOTO

MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Dim 18 Aoû - 7:54

Merci Geo69. effectivement j'avais une application restée ouverte,
tout est rentré dans l'ordre
amicalement
Pierre
DiCoS69

Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Mer 9 Sep - 21:16

Tiens !
Je viens de m'apercevoir que la V8 E5 offrait aussi le choix USB dans la liste des ports pour ma Tams MasterControl... une nouveauté que je n'avais pas encore remarquée, mais qui n'empêche pas que le PC prenne toujours en compte un port COM...
C'est bizarre ce truc, pour Lenz, ça apparait puis ça disparait chez certains, et là je découvre ça aujourd'hui pour Tams... Suspect Suspect
alfundo

MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Ven 1 Sep - 11:50

Bonjour,
Je me relance (apres + de 30 ans) ds la conception d'un reseau.
Que de changement !
J'ai decidé d'investir en Lenz et j'ai commencé par acheter l'interface USD/LAN 23151 sur Ebay. Je n'ai pas encore la centrale LZV100 pour l'instant, mais ca viendra.
Lorsque je branche le 23151 à mon PC, sans rien d'autre (cad pas de centrale branchée au 23151) et que ce soit en USB ou en LAN, rien ne se passe. Aucune des LEDs ne flashent, et mon PC ne detecte rien sur ces ports USB. Je suis en windows7 64 bits.
Est-ce normal ?
Merci de tout coeur, je deviens desespéré.

Alfundo
rico

Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Ven 1 Sep - 11:59

C'est normal! L'interface est alimentée par la centrale...
alfundo

MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Ven 1 Sep - 12:32

Merci Rico. C'est donc une tres bonne nouvelle pour moi.
DiCoS69

Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Ven 1 Sep - 12:34

Oui, il n'y a pas de communication... il s'agit bien d'une "interface", pas d'un périphérique... Smile
Bernard

Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   Sam 2 Sep - 6:19

Eh Alfundo d'ici que nous re-déterre un post sans 5 ans Lenz aura sans doute enfin sortie sa nouvelle centrale.... mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ   

Connexion à RRTC d’une interface LAN/USB 23151 LENZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2