Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 aide sur tco

Aller en bas 
+2
bijave66
alex2412
6 participants
AuteurMessage
alex2412




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2013

aide sur tco Empty
MessageSujet: aide sur tco   aide sur tco EmptyLun 4 Mar 2013 - 1:46

bonjour voici mon tco provisoir vue que doit rajouter une rampe helicoidal et une gare caher de 7 voies + boucle de retournement et j'aurai voulu savoir si les canton son bien placer voir si il faut pas an rajouter pour la circulation se fait dans un seul sens j'ai un peux de mal acomprandre meme en aprai avoir vu le tuto de jean dagron merci pour votre aide rrtc silver demo
[img]aide sur tco Sans_t10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

aide sur tco Empty
MessageSujet: Re: aide sur tco   aide sur tco EmptyLun 4 Mar 2013 - 7:51

Bonjour Alex, je pense qu'il faudrait mettre un canton dans la boucle en haut à droite. Ensuite, pour les 4 cantons de gauche, voir si ils ne sont pas trop long et en rajouter, ceci pour gagner en fluidité de circulation.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

aide sur tco Empty
MessageSujet: Re: aide sur tco   aide sur tco EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:21

tout à fait Thierry, euh non Maurice Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
alex2412




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2013

aide sur tco Empty
MessageSujet: Re: aide sur tco   aide sur tco EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:53

ok merci je vous tien informer de l'avancement
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

aide sur tco Empty
MessageSujet: Re: aide sur tco   aide sur tco EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:24

alex2412 a écrit:
bonjour voici mon tco provisoir vue que doit rajouter une rampe helicoidal et une gare caher de 7 voies + boucle de retournement et j'aurai voulu savoir si les canton son bien placer voir si il faut pas an rajouter pour la circulation se fait dans un seul sens j'ai un peux de mal acomprandre meme en aprai avoir vu le tuto de jean dagron merci pour votre aide rrtc silver demo ...
Bonjour,

Si tu pouvais faire un petit d'effort de rédaction, cela serait sympa pour les lecteurs ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aide sur tco Empty
MessageSujet: Re: aide sur tco   aide sur tco EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:38

Bienvenue Alex,
Les cantons doivent être au moins aussi longs que le plus long des trains.
Il faut, par contre, en mettre le plus possible pour avoir des circulations fluides.
Ils doivent physiquement être tous jointifs en pleine voie, ou seulement séparés par des appareils de voie (aiguillages), mais sur le TCO, un espace (itinéraire) plus ou moins long, est laissé libre entre chaque canton.
Essaie de t'appliquer pour la rédaction de tes messages... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex2412




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2013

aide sur tco Empty
MessageSujet: Re: aide sur tco   aide sur tco EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:33

ok merci je vous tien informer je vais mètre des photos de mon réseau
Revenir en haut Aller en bas
alex2412




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2013

aide sur tco Empty
MessageSujet: Re: aide sur tco   aide sur tco EmptyJeu 7 Mar 2013 - 17:16

bonjour a tous pour le rail de contact voie c fait maison si jai un canton de 2m je doit isoler le fil du rail sur 2m et avoir 1 seul contact .
pour le moment je fait des test avec 2 rails de contact qui font chacun 37 cm donc fait maison
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aide sur tco Empty
MessageSujet: Re: aide sur tco   aide sur tco EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:43

Oui, en Märklin 3 rails, tu peux isoler un des 2 rails sur toute la longueur du canton, cependant, en pratiquant ainsi, tu annules partiellement une des qualités du 3 rails qui est la bonne prise de courant.
Les utilisateurs 3 rails te donneront sans doute des indications supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
alex2412




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2013

aide sur tco Empty
MessageSujet: Re: aide sur tco   aide sur tco EmptyDim 10 Mar 2013 - 0:47

Bonjour a tous voila jai bien comprit le system des canton une autre question comment fait ton pour que les train de voyageurs marque l arret dans ma gars a 5 vois meme si le canton suivant est libre aprait mes test le 1 canton an sortie de la gare est libre quand une loco arrive sur la vois 1 le feux est rouge mai le feux se mai au verre a lactivation du contact en rentrer de gare donc ma loco ne marque pas le stop an gare sauf si le 1 canton est ocuper se que je veux fair ses si une loco est a l arret voie 1 une autre arrive voie 3 s elle si fait repartie la loco voie 1 fin si ses possible
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aide sur tco Empty
MessageSujet: Re: aide sur tco   aide sur tco EmptyDim 10 Mar 2013 - 2:23

Ton message n'est pas des plus clairs, si j'ai bien compris, voila des solutions :
Il faut que tu crées un trajet dont le canton d'arrivée est un canton de la gare, et si tu veux que le train marque seulement un arrêt puis reparte, il faut ajouter dans les propriétés de ce trajet, un trajet "successeur" dont le canton de départ sera le canton d'arrivée du premier trajet.
En ce qui concerne la durée de l'arrêt, il faut te rendre dans le canton de gare (départ) du trajet "successeur", dans le dispatcher (sélection du trajet, puis, double clic sur le canton pour le sélectionner) et dans l'onglet "général", indiquer un "temps d'attente au départ".
ATTENTION, cette durée est en temps d'horloge (accéléré selon l'option choisie) soit par défaut x10, donc 1 mn = 6 s réelles.

Pour faire démarrer un train par un autre train arrivant dans un canton, il faut aussi, dans le dispatcher, sélectionner le trajet du train déclencheur, puis, sélectionner le canton de ce trajet d'où se fera le déclenchement, aller dans l'onglet "actions", et là y programmer le départ du trajet souhaité (celui qui démarrera le train souhaité) en choisissant d'abord le "moment" du déclenchement ("entrée" par exemple) puis "liste" et enfin en mettant le trajet dans la colonne "opérations" (c'est une méthode parmi d'autres).
Bien sûr, auparavant, il faut que tous les dits trajets aient été créés dans le dispatcher...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

aide sur tco Empty
MessageSujet: Re: aide sur tco   aide sur tco EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:11

alex2412 a écrit:
Bonjour a tous voila jai bien comprit le system des canton une autre question comment fait ton pour que les train de voyageurs marque l arret dans ma gars a 5 vois meme si le canton suivant est libre aprait mes test le 1 canton an sortie de la gare est libre quand une loco arrive sur la vois 1 le feux est rouge mai le feux se mai au verre a lactivation du contact en rentrer de gare donc ma loco ne marque pas le stop an gare sauf si le 1 canton est ocuper se que je veux fair ses si une loco est a l arret voie 1 une autre arrive voie 3 s elle si fait repartie la loco voie 1 fin si ses possible

Bonjour Alex,

Voici le type même de message inadmissible sur ce forum. Shocked Shocked

Non seulement il ne contient aucun alinéa ni aucune ponctuation, mais, en plus, j'y ai compté 34 fautes d'orthographe et/ou de français en moins de cinq lignes. Et encore je ne suis pas sûr du compte Shocked Shocked

A l'avenir, un tel message sera purement et simplement supprimé sans nouvel avertissement.

Jean Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





aide sur tco Empty
MessageSujet: Re: aide sur tco   aide sur tco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide sur tco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide
» A l'aide
» Aide
» Probleme sur aide
» Fichier d'Aide de la V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: