Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ANYRAIL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

ANYRAIL Empty
MessageSujet: ANYRAIL   ANYRAIL EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:22

Bonjour,
Bien que cela ne soit pas au sujet de TC, je pose la question quand même car c'est sur ce forum que j'ai découvert le logiciel Anyrail qui est vraiment remarquable et trés performant par rapport à d'autres produits.
La version utilisée est la version libre.
Je souhaiterais imprimer une sélection du réseau, il y a une case à cacher pour "sélection" mais pas moyen de l'activer.
Est ce dû au fait que cela soit la version gratuite?
Un utilisateur aurait il réussi a utiliser cette fonction d'impression utilisant la sélection?
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

ANYRAIL Empty
MessageSujet: Re: ANYRAIL   ANYRAIL EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:55

Claude,
Je te répond rapidement et je n'ai pas le logiciel sous les yeux mais j'utilise la version libre, j'ai imprimé et n'ai pas eu de problème. Je regarde demain et reviens vers toi
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

ANYRAIL Empty
MessageSujet: Re: ANYRAIL   ANYRAIL EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:16

Merci d'avance.
L'impression de l'ensemble du réseau ne pose pas de probléme, mais c'est l'impression partielle que je n'arrive pas à faire.
Souhaitant me servir del'impression comme patron cela m'arrangerait d'imprimer partiellement surtout que c'est pour faire un réseau en zéro!
A bientôt.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

ANYRAIL Empty
MessageSujet: Re: ANYRAIL   ANYRAIL EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:38

Il faut d'abord choisir l’échelle d'impression (1:1 par ex), puis lancer l'impression . pour mon cas (Ech : N) il va me falloir 50 pages en mode portrait pour imprimer mon réseau à l'échelle 1:1. Parmi ces 50 pages, je choisi celles (en série ou pas) que je veux imprimer et le tour est joué. Il faut préciser que dans le paramétrage de l'imprimante, je choisis de prévisualiser l'impression ce qui autorise avant l'impression finale de sélectionner celles à/à ne pas imprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

ANYRAIL Empty
MessageSujet: Re: ANYRAIL   ANYRAIL EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:41

Ah, j'oubliais.... là aussi il y a matériel à lire "Anyrail Manuel" .... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

ANYRAIL Empty
MessageSujet: Re: ANYRAIL   ANYRAIL EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:21

Bon j'ai trouvé comment proceder:
1-Il faut être dans l'onglet qui permet d'afficher le réseau.
2-Sélectionner avec le curseur de la souris la zone concernée (comme pour un copier) cependant le logiciel réduit la sélection en prenant uniquement en compte les éléments présents dans la fenêtre de sélection (il faut ruser...).
3-Afficher l'onglet "File" et aller dans"print"
4-Lancer l'impression, à ce stade il me semble qu'il est impossible de choisir le pages imprimées.

En fonction de l'imprimante on peut choisir les pages mais si l'imprimante n'affiche pas ce qui sera imprimé cela devient pénible.
Je n'ai pas trouvé dans la notice (en anglais) comment utiliser la case à cocher "selection"
A plus.
Claude

Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

ANYRAIL Empty
MessageSujet: Re: ANYRAIL   ANYRAIL EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:04

Il y a un mode d'emploi de 110 pages... qui se télécharge en même temps que l'appli (dont on peut choisir la langue et donc le français, si si), où tout est expliqué... Smile

L'utilisation d'une version "gratuite" ne limite aucune fonctionnalité. Seulement le nombre de rails dessinés à 50.

Pour ce qui est du choix des pages à imprimer il faut lancer l'impression dans le logiciel puis dans la traditionnelle fenêtre de l'imprimante indiquer à Windows quelles pages on veut... comme pour n'importe quel fichier !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

ANYRAIL Empty
MessageSujet: Re: ANYRAIL   ANYRAIL EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:08

Christophe a écrit:
Il y a un mode d'emploi de 110 pages... qui se télécharge en même temps que l'appli (dont on peut choisir la langue et donc le français, si si), où tout est expliqué... Smile

L'utilisation d'une version "gratuite" ne limite aucune fonctionnalité. Seulement le nombre de rails dessinés à 50.

Pour ce qui est du choix des pages à imprimer il faut lancer l'impression dans le logiciel puis dans la traditionnelle fenêtre de l'imprimante indiquer à Windows quelles pages on veut... comme pour n'importe quel fichier !

C'est ce que j'ai voulu dire. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

ANYRAIL Empty
MessageSujet: Re: ANYRAIL   ANYRAIL EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:44

On est au moins deux à vouloir dire la même chose ! Qui sera le porte parole ? Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

ANYRAIL Empty
MessageSujet: Re: ANYRAIL   ANYRAIL EmptySam 9 Mar 2013 - 9:57

Christophe a écrit:
On est au moins deux à vouloir dire la même chose ! Qui sera le porte parole ? Smile Smile Smile

Toi bien sûr !!! Très respectueusement, et amicalement ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

ANYRAIL Empty
MessageSujet: Re: ANYRAIL   ANYRAIL EmptySam 9 Mar 2013 - 11:36

C'est toujours sur moi que ça tombe ! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





ANYRAIL Empty
MessageSujet: Re: ANYRAIL   ANYRAIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANYRAIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: