Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE

Aller en bas 
+13
Bernard
JDL
ronflito
DiCoS69
Capitole
coquelicot94
Poupy
miniloco
bijave66
Larist
Geo69
rico
JD
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 8:38

Bienvenu à toi
Revenir en haut Aller en bas
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 675
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 13:46

Bonjour et bienvenue

Pour la clé USB je te conseille de la brancher sur un cordon rallonge,si tu dois débranché ta clé fréquemment pour éviter une usure rapide de la clé
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:43

Bonsoir et merci pour votre accueil et vos conseils.

Je viens de recevoir la confirmation de l'achat de la V8 Gold et j'attends donc la clé et le nouveau code.

A ce sujet, comme jai un PC installé dans un bâtiment annexe où se trouve mon réseau et un autre dans mon habitation principale, j'ai installé sur les deux PC la V8 et je me pose la question de savoir :

1.- si je peux travailler sur mon bureau sans la clé mais uniquement avec le code afin de me familiariser avec cette nouvelle version, le but étant de ne pas débrancher puis rebrancher sans arrêt la clé (quel fil à la patte !)

2.- refaire sur la V8 du PC familial, tout ce que j'avais enregistré sur mon ancienne version 5.5, puis, avec une clé USB normale, mettre à jour la V8 connectée à ma centrale ? (sauf s'il y a une possibilité de transférer mes fichiers de ma version 5.5 sur la Gold, ce que j'ignore)

Je pris la précaution de partitionner mes deux PC afin de ne pas mélanger les fichiers.

Merci par avance pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:00

Voici les réponses à tes questions.

Sur ma page web, tu as la traduction du fichier d'aide de la V8. Si tu ne l'as pas encore téléchargée, je te coseille de le faire.

Quand tu l'auras, va dans l'index et lis attentivement la rubrique "Clé de licence USB", elle te donne la bonne marche à suivre;

Cela dit voici les réponses:

Question 1: sur ton bureau, tu travailles en mode démo, sans clé ni code de licence. Tu fais une sauvegarde de ton fichier actuel en V5.

Puis tu ouvres la V8 et depuis la V8 tu ouvres ton fichier existant en V5.5. TC va t'envoyer un message te disant que le fichier a été créé avec une version antérieure de TC et te demandant si tu veux convertir dans la nouvelle version. Tu dis oui et la conversion sera automatique. Ensuite ce sera à toi de modifier des paramétrages pour les affiner compte tenu des possibilités de la V8.

Question 2: Pour l'instant, tu ne refais rien avec la V8. Une fois la conversion de ton fichier actuel faite sur ton PC au bureau, tu fais passer le nouveau fichier sur ton PC du réseau avec une clé USB.

Bon courage pour la suite,

Jean

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:55

Merci Jean,

Au lieu de ragarder dans le fichier d'aide de la V8 où ce que je cherchais s'y trouvait effectivement, je regardais dans le guide utilisateur...fausse piste.

Revenir en haut Aller en bas
Bruno L




Nombre de messages : 15
Localisation : Sud Lorraine
Emploi : Retraité
Loisirs : Train, Informatique Windev
Date d'inscription : 19/06/2013

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:42

Bienvenue à JD

a+

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:18

Merci Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)
» Nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: