Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions sur les paramètres des trajets...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Questions sur les paramètres des trajets... Empty
MessageSujet: Questions sur les paramètres des trajets...   Questions sur les paramètres des trajets... EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:43

Bonsoir,
J'essaie de comprendre la logique des différents délais pour un trajet afin d'effectuer des opérations avant le départ de la loco.
Dans les paramètres des trajets il y a le délai au départ, puis dans les propriétés spécifiques des trajets il y a la temporisation et éventuellement un délai supplémentaire au départ.
D'abord, si ma lecture de la doc est correcte, seuls les 2 derniers délais sont soumis à la vitesse de l'horloge. Correct ?
Ensuite, si je met un délai au départ dans les paramètres du trajet afin de pouvoir exécuter une macro qui contient la fonction "vitesse" (dételage par exemple) dans les opérations de départ, alors la loco ne démarre pas (même si la macro s'est exécutée pendant le délai au départ). En effet, cette macro fait bouger vers l'avant la loco pendant un court délai puis la stoppe. Le trajet s'établi bien mais la loco ne part pas...?
Merci de votre aide ! Francois.

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Questions sur les paramètres des trajets... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les paramètres des trajets...   Questions sur les paramètres des trajets... EmptyVen 29 Nov 2013 - 0:18

Ce n'est pas tout à fait ça...
- Dans les "règles du trajet", il y a bien le "délai au départ", il est modifiable et est en temps réel.
- Dans les propriétés du canton spécifique au trajet, il y a le "temps d'attente" qui lui est en temps accéléré d'horloge, accompagné du "temps supplémentaire" qui est lui, en temps réel.
Pour ton cas d'attelage, le mieux est sans doute de lancer l'exécution du petit mouvement de loco hors trajet, au moyen d'un élément extérieur (fin d'un autre trajet, signaleur, marqueur, etc...) activant un bouton poussoir sous une condition "Combi" contenant le canton du train et le train lui-même, puis de lancer le  trajet à la fin de la manœuvre, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Questions sur les paramètres des trajets... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les paramètres des trajets...   Questions sur les paramètres des trajets... EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:23

Merci Elie.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Questions sur les paramètres des trajets... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les paramètres des trajets...   Questions sur les paramètres des trajets... EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:11

Bonjour,

fhp2 a écrit:
... si je met un délai au départ dans les paramètres du trajet afin de pouvoir exécuter une macro qui contient la fonction "vitesse" (dételage par exemple) dans les opérations de départ, alors la loco ne démarre pas (même si la macro s'est exécutée pendant le délai au départ). En effet, cette macro fait bouger vers l'avant la loco pendant un court délai puis la stoppe. Le trajet s'établi bien mais la loco ne part pas...?...
Cela vient du fait que la loco se déplace pendant l'exécution de la macro ? Parce que si non, j'ai des macros qui exécutent des opérations de locomotives en début de trajet avec un délai au départ (dans les règles du trajet) et tout se passe bien ... Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Questions sur les paramètres des trajets... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les paramètres des trajets...   Questions sur les paramètres des trajets... EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:42

Une façon de faire fonctionner ce que tu veux:

- faire une macro que tu affectes à une fonction de locomotive, surtout si tu dois t'en servir dans plusieurs trajets et pour plusieurs locos. Petit exemple ci-dessous d'une macro qui fait un petit coup de marche avant, un petit coup de marche arrière et attend 3 secondes. Cette macro a été mise dans une fonction baptisée "Départ"

Questions sur les paramètres des trajets... Macro10

- Dans les opérations de début de trajet (propriétés des trajets onglet "Général") tu affectes ta fonction de locomotive. Exemple ci-dessous:

Questions sur les paramètres des trajets... Depart10

- Dans les propriétés du canton de départ spécifiques au trajet, tu mets une tempo suffisante pour exécuter la fontion

Questions sur les paramètres des trajets... Canton11

Cela fonctionne parfaitement, la fonction est exécutée avant que le trajet ne soit déclenché par TC.

Si tu ne dois te servir du truc que pour un seul trajet et une seule locomotive, tu mets directement tes opérations dans une liste d'opérations au départ du trajet. Pas besoin de macro ni de fonction de locomotive.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Questions sur les paramètres des trajets... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les paramètres des trajets...   Questions sur les paramètres des trajets... EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:24

Merci Jean, je viens d'essayer et ça marche parfaitement.
Mon retour d'expérience sur les délais est le suivant:
- Pour exécuter une macro avant le départ de la loco, il faut absolument utiliser la temporisation du canton de départ.
- En effet, l'utilisation du "délai au départ" dans les règles de trajet seulement pour l'exécution d'une macro dans les opérations de départ comportant un mouvement puis un arrêt de la loco, bloque le trajet qui ne démarre pas...
J'ai donc une question, à quelle utilisation spécifique ce délai au départ dans les règles du trajet, est-il destiné? Par extension à cette première question, quelle est l'utilisation spécifique de la tempo supplémentaire au départ ?
Merci de vos lumières, François.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Questions sur les paramètres des trajets... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les paramètres des trajets...   Questions sur les paramètres des trajets... EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:55

fhp2 a écrit:
J'ai donc une question, à quelle utilisation spécifique ce délai au départ dans les règles du trajet, est-il destiné? Par extension à cette première question, quelle est l'utilisation spécifique de la tempo supplémentaire au départ ?
Merci de vos lumières, François.
Tout ça est expliqué dans le logiciel directement ou le fichier d'aide en ligne

Délai au départ dans les règles du trajet:

Dans les règles des trajets, en cliquant sur chaque règle apparaît, en bas de la fenêtre une petit texte explicatif de la règle.
En l'occurence, il s'agit d'un délai courant entre le moment où la voie en avant du train est réservée et le moment où le train est réellement démarré. Mes excuses, j'ai oublié de traduire le mot "Clearing" dans le texte français. Dit autrement, le trajet est déclenché et le démarrage du train retardé. Aucune opération ne peut être effectuée pendant ce délai

La temporisation au départ (utilisée dans notre cas):

C'est un laps de temps pendant lequel on peut exécuter des opérations avant le déclenchement du trajet. Par rapport à la temporisation précédente, il s'agit bien de retarder le déclenchement du trajet donc la réservation des voies.

Le délai supplémentaire au départ:

Ne peut être activé que si une temporisation au départ a été définie. C'est un délai après déclenchement du trajet pour effectuer des opératons supplémentaires. Par exemple, donner le temps à un signal de passer au vert, au chef de gare de donner un coup de sifflet, au chef de train d'actionner la fermeture des portes.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Questions sur les paramètres des trajets... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les paramètres des trajets...   Questions sur les paramètres des trajets... EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:07

Merci Jean, c'est beaucoup plus clair maintenant. Je n'avais pas compris à la lecture de la doc que le délai au départ des règles de trajet ne permettait aucune opération.
J'avais bien compris que la temporisation au départ permettait des opérations avant la réservations des voies, mais je ne savais pas que le délai supplémentaire au départ permattait des opérations après réservation des voies...
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Questions sur les paramètres des trajets... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les paramètres des trajets...   Questions sur les paramètres des trajets... EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:52

Bonsoir,

Jean_01 a écrit:
...
Délai au départ dans les règles du trajet:

... Aucune opération ne peut être effectuée pendant ce délai

Euh ... je ne suis pas d'accord ... scratch 
Au démarrage de mon ABJ, j'ai des opérations de locomotives qui s'éxéxutent de la façon suivante :
- Déclenchement d'une macro dans la liste des opérations du début du trajet. Voici la macro :
Questions sur les paramètres des trajets... A3y9

- J'ai chronométré le temps d'exécution de la macro et j'ai mis ce temps (34") dans la règle "Délai au départ" du trajet.
Cela fonctionne très bien. C'est pour cela que je posais la question
Geo69 a écrit:
... Cela vient du fait que la loco se déplace pendant l'exécution de la macro ? ...
par rapport au constat de non fonctionnement de François ...
Question 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Questions sur les paramètres des trajets... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les paramètres des trajets...   Questions sur les paramètres des trajets... EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:55

Rappel pour Georges: Ne jamais oublier l'article 1 du règlement de ce forum...


Dernière édition par rico le Ven 29 Nov 2013 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Questions sur les paramètres des trajets... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les paramètres des trajets...   Questions sur les paramètres des trajets... EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:03

Bonsoir,

C'est vrai que des fois, je vis dangereusement !... Laughing 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Questions sur les paramètres des trajets... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les paramètres des trajets...   Questions sur les paramètres des trajets... EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:10

Georges,

Tu as sans doute raison côté exécution, mais je trouve l'idée un peu bizarre d'avoir cantons et itinéraires réservés et non utilisés par le train pendant 34 secondes alors que pendant le même temps un train doubleur pourrait les emprunter.

Côté fluidité des circulations, ça ne me paraît pas très rentable.

Mais bon, c'est toi le patron du réseau.

Quant à la macro que j'ai proposée, elle ne fonctionne pas avec le délai dans les règles des trajets.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Questions sur les paramètres des trajets... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les paramètres des trajets...   Questions sur les paramètres des trajets... EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:25

Bonsoir,

Jean_01 a écrit:
... je trouve l'idée un peu bizarre d'avoir cantons et itinéraires réservés et non utilisés par le train pendant 34 secondes alors que pendant le même temps un train doubleur pourrait les emprunter.
Côté fluidité des circulations, ça ne me paraît pas très rentable...
Pour le cas général, je suis d'accord ... Dans mon cas, ce trajet n'est pas sur les voies principales. C'est juste une navette entre deux voies en cul de sac pour faire une p'tite animation dans la gare avec mon ABJ sonorisé ... Smile 

Jean_01 a écrit:
... Mais bon, c'est toi le patron du réseau...  
Tu vois Rico, moi aussi je suis le chef de quelque chose !... Laughing 

Jean_01 a écrit:
... Quant à la macro que j'ai proposée, elle ne fonctionne pas avec le délai dans les règles des trajets.
Donc pour le fonctionnement, il doit bien y avoir une relation en fonction des opérations de locomotives utilisées ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Questions sur les paramètres des trajets... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les paramètres des trajets...   Questions sur les paramètres des trajets... EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:29

Jean_01 a écrit:
Une façon de faire fonctionner ce que tu veux:

Petit exemple ci-dessous d'une macro qui fait un petit coup de marche avant, un petit coup de marche arrière et attend 3 secondes. Cette macro a été mise dans une fonction baptisée "Départ"

Questions sur les paramètres des trajets... Macro10

Jean
Je remarque que tu n'a mis aucun délai entre les différents ordres...
Elle arrive à bouger la loco avec cette macro ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Questions sur les paramètres des trajets... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les paramètres des trajets...   Questions sur les paramètres des trajets... EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:44

Bien vu Elie! Effectivement, chez moi, il n'y a rien qu bouge écrit comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Questions sur les paramètres des trajets... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les paramètres des trajets...   Questions sur les paramètres des trajets... EmptySam 30 Nov 2013 - 9:01

Bien sûr que oui ... ça bouge.

En simulation, l'aiguille du compteur monte à 10, puis retourne à 0. La loco repart en marche arrière, l'aiguille monte à 10 puis retourne à 0.

La loco démarre avec son inertie dans TC.

En voici une qui fonctionne parfaitement sur mon réseau pour un dételage en réel: cela donne juste l'impulsion pour mettre deux kadees en compression puis pour les dégager.

Questions sur les paramètres des trajets... Manoeu10

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Questions sur les paramètres des trajets... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les paramètres des trajets...   Questions sur les paramètres des trajets... EmptySam 30 Nov 2013 - 10:40

Ça doit dépendre des décodeurs. Avec un Locksound, je n'y crois pas. Je vais refaire l'essai avec un Lenz standard + ouun Silver +, mais il me semble bien que sans délai entre avant et arrière, c'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Questions sur les paramètres des trajets... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les paramètres des trajets...   Questions sur les paramètres des trajets... EmptySam 30 Nov 2013 - 10:56

Dans mon cas, cest un petit Zimo monté sur un Y7100 LSM.

La voici en video, la partie en cause est la petite impulsion marche avant, marche arrière pour mettre en compression les attelages et les dégager.



Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Questions sur les paramètres des trajets... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les paramètres des trajets...   Questions sur les paramètres des trajets... EmptySam 30 Nov 2013 - 11:06

Je viens d'essayer et ça marche à tous les coups!

La durée du déplacement dépend des inerties logicielles de la loco. Si tu mets tout à zéro, ça ne marche plus.

Rassures moi Jean, en V7, ça ne marchait pas? Sinon, je ne vois pas pourquoi j'aurai mis des tempos partout!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Questions sur les paramètres des trajets... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les paramètres des trajets...   Questions sur les paramètres des trajets... EmptySam 30 Nov 2013 - 11:15

Eric,

Cette manip est le meilleur moyen que j'aie trouvé pour avoir l'impulsion la plus courte possible pour décrocher des Kadee.

Ma video a été faite le 18 janvier 2009 ... soit bien avant la V8, ça ne va pas te rassurer. Smile Smile 

Jean Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Questions sur les paramètres des trajets... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les paramètres des trajets...   Questions sur les paramètres des trajets... EmptySam 30 Nov 2013 - 11:23

Oui et non, car le fonctionnement et la précision sont très moyens. Il faut mettre des vitesses assez élevées pour avoir la manœuvre, puisque la durée de déplacement se fait pendant la rampe d'accélération logicielle de 0 jusqu'à la vitesse programmée. A 2 Km/h et sans tempo, rien ne se passe, ou presque. A 4 la durée est trop courte. A 8 c'est très violent...

Eric qui garde ses tempos...mais qui a appris quand même quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Questions sur les paramètres des trajets... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les paramètres des trajets...   Questions sur les paramètres des trajets... EmptySam 30 Nov 2013 - 11:36

Bonjour,

Je viens de faire une macro avec la séquence de Jean (sans délai). En simulation, effectivement elle fonctionne bien ... Smile. Je mets aussi systématiquement des délais ... sur les conseils d'Elie ou de Rico ou des deux  ... Laughing. Par contre, comme l'a précisié Jean, un Trajet ne s'exécute correctement que si le délai est paramétré dans le temps d'attente du canton de départ et pas dans le délai au départ du trajet. Ce qui m'interpelle, c'est que dans les deux cas, on a le message "Attention: Des operations, qui modifient la vitesse ou la direction ne doivent être appliquées à des trains(ici Locomotive 'ABJ-4 4') sous contrôle d'un trajet (ici Trajet 'TEST'). Dans les deux cas, on est bien sous le contrôle d'u trajet, non ? 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Questions sur les paramètres des trajets... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les paramètres des trajets...   Questions sur les paramètres des trajets... EmptySam 30 Nov 2013 - 15:04

Ce message est bien connu. Il s'affiche systématiquement dès lors que tu ne fais pas tes régulations de vitesse selon les règles de TC, c'est à dire avec les paramètres des cantons, aiguillages, itinéraires et/ou utilisation de marqueurs de vitesse avec la fonctionnalité de vitesse temporaire.

J'avais pondu un message dans un fil pour expliquer tout ça.

Jean Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Questions sur les paramètres des trajets... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les paramètres des trajets...   Questions sur les paramètres des trajets... EmptySam 30 Nov 2013 - 16:23

Bonjour,

D'accord Jean sur l'explication du message, mais je ne comprends toujours pas bien pourquoi lorsque ta macro s'exécute pendant le délai au départ paramétré dans les règles du trajet, la macro s'exécute correctement mais TC ne fais pas démarré le Train après le délai ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Questions sur les paramètres des trajets... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les paramètres des trajets...   Questions sur les paramètres des trajets... EmptySam 30 Nov 2013 - 17:05

Je pense que c'est parce que la macro interfère avec le départ de la loco.

Si tu suis le déroulement des opérations, lorsque tu utilises le délai au départ des règles du trajet, dès que tu déclenches le trajet les voies sont réservées et, je pense, que l'ordre de vitesse doit être stocké quelque part en attente de la fin du délai.

En revanche si tu utilises la tempo dans le canton de départ, la réservation des voies n'est déclenchée qu'à la fin de la tempo et je suppose, les ordres de marche qui vont avec. Ce que tu bricoles avec la macro ne vient pas interférer sur le reste.

Ce n'est que mon interprétation, ce n'est pas moi qui ait écrit le code dans TC.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Questions sur les paramètres des trajets... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les paramètres des trajets...   Questions sur les paramètres des trajets... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les paramètres des trajets...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: