Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 HEU-REUX !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

HEU-REUX ! Empty
MessageSujet: HEU-REUX !   HEU-REUX ! EmptySam 19 Avr 2008 - 18:39

Bonjour à tous,

Une bêtise, je voulais tout simplement vous dire mon bonheur de gamin !

Après un effort extraordinaire (au moins 1h sous le plateau du réseau clown pour tirer les cables et visser les dominos c'est dire !), j'ai branché un aiguillage sur mon SDEC4MM et 2 cantons (de 3 secteurs détection chacun Cool ) sur le RMDEC88O. Puis j'ai branché le tout sur mon portable (connexion via adaptateur USB/série acheté chez Géant qui fonctionne au petit poil).

Avec angoisse j'ai lancé RRTC et ai branché le réseau geek

Puis j'ai fait circuler un ouagon sur ces 2 tronçons... et j'ai pu voir les blocs s'allumer, ainsi que les petits points représentant les contacts se colorer bien rouge (2 contacts s'éclairent quand le wagon chevauche la coupure of course).

Bref, pendant un temps j'étais au bord de l'abîme, mais depuis j'ai fait un grand pas en avant Very Happy Very Happy

Voilou c'est tout. Mais j'ai une motivation d'enfer pour avancer sur le segment de réseau qui est en place. J'ai maintenant hâte de brancher les 5 autres aiguilles et les 6 autres cantons pour commencer à lancer des trajets aller-retour (la boucle de voies est encore ouverte), créer les 5 locos (image et profil de vitesse) etc.

Moralité. L'utilisation de RRTC est très intéressante déconnecté, mais quand on commence à voir l'interaction de ce qui se passe sur le réseau alors là c'est vraiment super. Ceux qui hésitent encore doivent brancher le réseau rapidement, sur un bout de voie, qqc de simple. En lisant le mode d'emploi de démarrage rapide de Jean http://jean.home.cern.ch/jean/RRTC_V55/TC_V55_intro.html le résultat est impressionant ! Et on peut faire ça dès l'installation de RRTC version démo.

Voilà. Bonne journée à tous et à bientôt Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

HEU-REUX ! Empty
MessageSujet: Re: HEU-REUX !   HEU-REUX ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 1:43

On dirait moi il y a 5 ans. Laughing

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

HEU-REUX ! Empty
MessageSujet: Re: HEU-REUX !   HEU-REUX ! EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:25

Hé ! Hé Yann, ben ça y est j'ai fait le saut je viens de commander RRTC Very Happy Very Happy (j'en avais assez de me faire jeter au bout de 15 min !!). J'ai aussi branché 2 autres cantons de plus (les voies C sont vraiment simples à mettre en oeuvre pour la détection). J'ai aussi créé mes 7 locos. En tous cas merci pour toutes les bonnes suggestions pour mon réseau l'an passé. Je n'ai pas oublié. Je crois que maintenant je suis sur la bonne voie.

Bon j'ai encore du boulot, mais je progresse, je progresse Basketball Basketball ! Bientôt d'autres questions vont arriver

Bon train à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEU-REUX ! Empty
MessageSujet: Re: HEU-REUX !   HEU-REUX ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HEU-REUX !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: