Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fb56




Nombre de messages : 28
Localisation : Namur Belgique
Emploi : Luthier
Loisirs : modélisme ferroviaire,randos vélo...
Date d'inscription : 28/05/2009

Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8 Empty
MessageSujet: Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8   Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8 EmptyVen 17 Jan - 10:25

Bonjour à tous,

Petit problème...j'ai installé sur mon réseau 4 cartes LTD RM-GB-8. J'utilise successivement les 3 entrées L,M,R de l'interface HSI88 comme indiqué sur la documentation  que j'ai trouvé concernant le fonctionnement de ce module avec TC.
-Les 2 premières cartes sont raccordées à L: adresse L 1a de 1.1 à 1.8 et L 1b de 1.9 à 1.16.
-La troisième carte est raccordée à M: adresse M 1a de 1.1 à 1.8.
-la quatrième carte est raccordée à R: adresse R 1a de 1.1 à 1.8.

Les trains roulent partout sans problème. Pour les trois premières cartes, la détection fonctionne parfaitement, la quatrième carte ne détecte rien du tout!!!

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Titou12

Titou12


Nombre de messages : 89
Localisation : Millau 12
Emploi : Medecin
Loisirs : lecture chasse modelisme jardinage
Date d'inscription : 02/03/2011

Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8   Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8 EmptyVen 17 Jan - 10:32

J'ai eu moi aussi un probleme identique j'avais interverti les entrées et sorties IN et ON sur tous les boitiers !!!
si tu es bon de ce coté là essaie d'intervertir les RMGB8 pour savoir si ta derniere carte n'est pas fichue?
A+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8   Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8 EmptyVen 17 Jan - 11:00

bonjour, as tu essayé de mettre la carte 4 sur le plot M du HSI et de renommer de 1.9 à 1.16, pour voir si le RMGB8 fonctionne  Question 
A+
Revenir en haut Aller en bas
fb56




Nombre de messages : 28
Localisation : Namur Belgique
Emploi : Luthier
Loisirs : modélisme ferroviaire,randos vélo...
Date d'inscription : 28/05/2009

Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8   Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8 EmptyVen 17 Jan - 11:20

Déjà merci pour vos réponses. Oui, j'ai fait plusieurs essais: remplacé la 4ème carte par une neuve! Branché la carte sur le plot M en renomment de 1.9 à 1.16! j'ai même tout mis sur le plot L en renomment les deux dernières cartes 2.1 à 2.8 et 2.9 à 2.16! Rien n'est détecté sur les cantons connecté à la quatrième carte...
Revenir en haut Aller en bas
Titou12

Titou12


Nombre de messages : 89
Localisation : Millau 12
Emploi : Medecin
Loisirs : lecture chasse modelisme jardinage
Date d'inscription : 02/03/2011

Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8   Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8 EmptyVen 17 Jan - 11:24

Probleme de RJ 45??
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8   Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8 EmptyVen 17 Jan - 11:29

Et si tu la déplaces comme première carte?
Revenir en haut Aller en bas
fb56




Nombre de messages : 28
Localisation : Namur Belgique
Emploi : Luthier
Loisirs : modélisme ferroviaire,randos vélo...
Date d'inscription : 28/05/2009

Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8   Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8 EmptyVen 17 Jan - 19:30

rico a écrit:
Et si tu la déplaces comme première carte?
Bonsoir à tous, merci Rico, j'ai testé la carte comme première carte, elle fonctionne mais ne détecte pas du tout les cantons qui lui sont connectés!!!Un vrai b....!Je sais pas quoi faire... j'ai vérifier les câbles RJ45 ainsi que mes sections isolées (toutes sur les deux rails) et je ne constate rien d'anormal. Ce serait peut-être plutôt au niveau de la configuration des cantons dans TC?  Sad
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8   Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8 EmptyVen 17 Jan - 19:42

Tu dis que ça fonctionne mais que ça ne détecte pas, donc ça ne fonctionne pas!

D'après tes explications, la carte incriminée est toujours câblée aux mêmes cantons.

Peut-être que ça vaut le coup de l'essayer avec un seul canton raccordé dont tu es sur du fonctionnement électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8   Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8 EmptyVen 17 Jan - 20:41

Voir aussi son alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
fb56




Nombre de messages : 28
Localisation : Namur Belgique
Emploi : Luthier
Loisirs : modélisme ferroviaire,randos vélo...
Date d'inscription : 28/05/2009

Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8   Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8 EmptyVen 17 Jan - 21:01

Ok le problème est résolu! Merci à tous pour vos encouragements. J'ai raccordé la carte "incriminée" au plot du milieu et reprogrammé tout l'ensemble des cantons en utilisant le bouton de teste. J'ai dû au paravant probablement me planter dans les adresses... : Reste à tester le plot R. du HSI mais ce sera pour plus tard ci besoin en est. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8   Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8 EmptyVen 17 Jan - 21:14

Tu dis, au paravent! Tu es donc d'origine chinoise alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8   Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de détections des cantons avec HSI88 et RM-GB-8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: