Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 nouveau logiciel ECOS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2774
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

nouveau logiciel ECOS Empty
MessageSujet: nouveau logiciel ECOS   nouveau logiciel ECOS EmptyMar 6 Mai 2014 - 8:17

Pour les utilisateurs de l'ECOS...
La version 4 du logiciel de pilotage de la centrale est sortie et Marcel Thomas, CDF informatique, l'installe maintenant sur les centrales qu'il livre.

Quelqu’un l'a t'il déjà installé ?
Si je pose la question ici c'est que d’après les ON dit ESU aurait réglé le problème de conflit du port S88.....

Quid? Si certain ont testé ou on des infos je suis preneur.....
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

nouveau logiciel ECOS Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel ECOS   nouveau logiciel ECOS EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:32

Bonjour Bernard,

Je viens de lire l'annonce sur le forum ESU. Je n'ai pas encore converti mon ECOS2 à la v4, cependant d'après ce qui est écrit il s'agit d'une version majeure qui apporte de nombreuses améliorations en particulier une plus grande rapidité au démarrage et à l'exécution de l'ECOS, et des bug fixes bien sûr. J'ai lu la liste (en anglais) mais n'ai rien vu de spécial sur ta question de conflit de ports S88.

Il convient de s'assurer qu'on converti vers 4.0.0 à partir de la 3.7.0, sinon il faut avant tout passer à la 3.7.0.

La 4.0.0. installe un nouveau programme loader qui partitionne différemment l'ECOS, avant de charger la 4.0.0 elle même. Il y a donc 2 étapes.

Il faut aussi faire attention à ne pas avoir de coupure de courant durant l'installation du programme loader car sinon il faut renvoyer l'ECOS à ESU pour la reprogrammer (donc ne pas faire ça quand il y a un orage en cours !...). Une fois cette opération faite on ne peut plus retourner à la v3.7.0. Ce programme met environ 6 minutes à s'exécuter.

J'ai aussi lu par ailleurs qu'il semblerait que la vue de l'écran de l'ECOS à partir du PC a eu du mal à fonctionner, mais il s'agissait encore de la version beta. Probablement résolu avec la version définitive.

Voilà toutes les infos que je peux donner maintenant. Je vais procéder à l'upgrade aujourd'hui ou demain et j'essaierai de t'en dire un peu plus.

A+  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2774
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

nouveau logiciel ECOS Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel ECOS   nouveau logiciel ECOS EmptyJeu 8 Mai 2014 - 7:54

Merci JW28...
Un gars du club de Lille Modélisme, genre "monsieur je sais tout" a fait cela tout seul et s'est planté. Sa centrale indique "Rescue" avec une croix rouge..... cela semble normal dans la phase installation de la V4 mais il a du louper quelques choses car on ne peut plus sortir de là.
C'est Marcel Thomas qui m'a dit que la V4 amélioré la communication de la centrale....
Une deuxième console d'un membre du club est équipé de la V4 c'est celle d'un de nos membre qui a fait un séjour chez CDF puis chez essu pour panne intermittente sur le carte mère... après accord du propriétaire Marcel Thomas l'a upgrader en V4 c'est vraiment plus rapide....
Effectivement cette version logiciel semble à priori bcp mieux mais il ne faut pas se planter en l'installant. Le processus se passe en deux temps, installation d'un "bout", sauvegarde de ce qui doit l'être, vraisemblablement sur le PC, et vidage complet de la mémoire. On procède ensuite à installation du deuxième fichier qui installe la V4 et remet le fichier de sauvegarde....
Cela semble assez classique aux informaticien mais il ne faut pas se planter..
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

nouveau logiciel ECOS Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel ECOS   nouveau logiciel ECOS EmptyJeu 8 Mai 2014 - 9:09

Bonjour,

Tous les upgrades sont plus ou moins délicats. Jusqu'à présent ça s'est bien passé chez moi, mais je vais être plus attentif à la lecture de la proc cette fois, j'aimerais bien éviter de retourner l'ECOS chez ESU.

Je te tiens au courant des que possible...

Edit 11h02. Je viens de traduire en français le fichier "4.0.0_Release_Notes_EN.txt". Si ça t'intéresse je peux te l'envoyer par mail. Envoie moi un mail pour ce faire.
Je vais procéder à la mise à jour cet après midi après avoir averti toute la famille de ne pas faire d'opérations exotiques avec les appareils électriques tant que je suis dessus (par exemple mettre le four sur pyrolyse en même temps que le lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, et j'en passe...)
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

nouveau logiciel ECOS Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel ECOS   nouveau logiciel ECOS EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:42

Re--

Je viens de faire la mise à jour de 370 vers 400 sans problème.

Juste une petite frayeur un moment, après l'étape de mise à jour du rescue-mode qui s'est très bien passé. J'explique ci-dessous quoi faire si ça doit t'arriver.

A la fin de l'installation du rescue mode, l'ECOS apparaît comme ça
nouveau logiciel ECOS Prints39

Il faut alors aller sur le PC pour passer à l'étape 2. J'avais mis l'adresse de l'ECOS dans mes favoris internet et j'ai rappelé ce favori. Et là, l'adresse n'est pas reconnue ! C'est tout simplement parceque le favori sauvé d'une précédente version de l'ECOS est d'un format différent de la nouvelle version. Il vaut mieux donc taper directement l'adresse IP dans la ligne d'adresse de l'exploreur, par exemple 192.168.1.20 directement, et alors on voir bien l'ECOS2 avec le nouvel interface, comme suit.
nouveau logiciel ECOS Prints47

On va alors dans le menu Firmware Update, à gauche, et on y place le deuxième fichier, puis on clique sur Send. Après qques minutes, en surveillant l'ECOS, on voit le nouvel écran avec les locos et tout et tout, et, sur le PC on voit alors le précédant écran complèté, à gauche, avec toutes les options du menu comme ci-dessous. Le job est fait.
nouveau logiciel ECOS Prints48

Je confirme, la réaction de l'ECOS est nettement plus rapide...

Bon train   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

nouveau logiciel ECOS Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel ECOS   nouveau logiciel ECOS EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:46

Juste une petite dernière, après qques tests vit'fait-s'ul-gaz. Quand on essaie de voir l'ECOS à partir du PC il faut donc cliquer sur l'option Show display in browser. Hé bien là ça ne fonctionne pas et j'ai un message me disant que j'utilise une vieille version de Java. Je pense que mon parefeu a bloqué les mises à jour Java. Je vais donc réparer ça et voir si ça fonctionne comme indiqué, cad mieux qu'avant !

A+   Very Happy

Edit 15h34 : Wouahooo, je viens de régler le problème Java et maintenant je peux voir l'écran de l'ECOS2 depuis mon PC (Internet Explorer), comme avant, mais en plus cet écran est actif, cad que je peux faire fonctionner l'ECOS2 depuis cet écran en cliquant dessus comme je ferai directement sur l'ECOS. De plus, avec la roulette de la souris la vitesse du train peut être augmentée ou diminuée sans à-coups. Et la réaction sur le réseau est immédiate. ESU a vraiment fait fort avec cette version 4.

Il me semble donc que ça pourrait lever le problème lié à la rétro S88 quand on fait tourner plus de 5-6 trains avec l'ECOS qui transmettait les ordres au PC avec un temps de retard... ou pas du tout... et donc éviter de passer par un HSI... et donc continuer d'avoir un TCO actif sur l'ECOS en plus de TC. Que du bon...

Bon train, à toi de jouer maintenant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vigon

vigon


Nombre de messages : 41
Localisation : 85430
Date d'inscription : 17/11/2011

nouveau logiciel ECOS Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel ECOS   nouveau logiciel ECOS EmptyJeu 8 Mai 2014 - 16:03

bjr

sur l'ECOS dans les informations, j'ai un n° de version logiciel 3.6.0; cela correspond t'il bien à la mise à jour 3.7?
il me semble que oui, mais on ne sait jamais..

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t11446-projet-de-reseau-oue
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

nouveau logiciel ECOS Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel ECOS   nouveau logiciel ECOS EmptyJeu 8 Mai 2014 - 16:22

Bjr, non, non, si l'affichage de l'ECOS à partir de l'exploreur sur le PC dit que la version est 3.6.0 ça veut dire que l'ECOS n'est PAS en 3.70. Il faut donc d'abord installer la 3.7.0

Voir le site d'ESU pour la 3.7.0

A+
Revenir en haut Aller en bas
vigon

vigon


Nombre de messages : 41
Localisation : 85430
Date d'inscription : 17/11/2011

nouveau logiciel ECOS Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel ECOS   nouveau logiciel ECOS EmptyJeu 8 Mai 2014 - 16:59

mise à jour sans soucis

merci pour les informations dans ce post car il faut effectivement après l 'installation de la sauvegarde se connecter à l'ECOS avec une nouvelle fenêtre pour installer le firmware à proprement parler

éric

Revenir en haut Aller en bas
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t11446-projet-de-reseau-oue
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2774
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

nouveau logiciel ECOS Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel ECOS   nouveau logiciel ECOS EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:04

Merci pour ta proposition JW28Je veux bien que tu m'envoie le fichier peux tu le joindre à un message privé ici?
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

nouveau logiciel ECOS Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel ECOS   nouveau logiciel ECOS EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:17

MP envoyé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1657
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

nouveau logiciel ECOS Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel ECOS   nouveau logiciel ECOS EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:06

je viens de faire la mise à jour

nouveau logiciel ECOS Acran_11

j'ai vu aussi que le nombre de fonctions des décodeurs avaient augmentées et ça s'affiche selon les décodeurs pour le X73500 je me retrouve avec 21 fonctions ! gare a vos oreilles à Railexpo  Very Happy Very Happy:D

sinon comme dans le tuto  il faut BIEN la faire en 2 temps

le seul bémol j’arrive bien a charger les éléments de l'ECoS et vice versa? mais je n'arrive plus à visualiser l'écran de l'ECoS dans le PC

Quand je vais revenir en Picardie je vais faire un essai avec mon PC qui est resté sous XP sinon je vais regarder effectivement (comme l'a écrit Jean W ) du coté de Java  Very Happy

PS/ pour voir la version du Firmware dans l'ECos il y a un onglet avec toutes les INFOS
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
VNS-87




Nombre de messages : 80
Localisation : Lille
Emploi : Technicien de BE/ Bardeur
Loisirs : Modelisme, bricolage
Date d'inscription : 12/05/2014

nouveau logiciel ECOS Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel ECOS   nouveau logiciel ECOS EmptySam 5 Juil 2014 - 9:46

bonjour,

un léger correctif et sortie la semaine dernière avec un ajout qui peut être interssant pour le teste des décodeur la possibilité de déclencher la détection d'un court-circuit a partir de 250 mA, ce qui nous evite de griller un locksound par exemple

max
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1657
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

nouveau logiciel ECOS Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel ECOS   nouveau logiciel ECOS EmptySam 5 Juil 2014 - 11:20

merci de l'info Max
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2774
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

nouveau logiciel ECOS Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel ECOS   nouveau logiciel ECOS EmptyDim 6 Juil 2014 - 7:52

Oui vu et mis en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau logiciel ECOS Empty
MessageSujet: Re: nouveau logiciel ECOS   nouveau logiciel ECOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau logiciel ECOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: