Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment programmez-vous vos décodeurs?

Aller en bas 
+27
Bruno99
ronflito
Geo69
Larist
Joel
miniloco
Mcar
Capitole
JDL
3rails
Leon de Senlis
fhp2
dudule
claude1
Christophe
coquelicot94
petitpierrot69
Jean_01
rico
labcane77
bijave66
locomo
Bernard
momo13
DiCoS69
JW28
Yann
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Comment programmez-vous vos décodeurs?
centrale numérique
Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Vote_lcap49%Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Vote_rcap
 49% [ 44 ]
logiciel TrainProgrammer
Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Vote_lcap11%Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 10 ]
logiciel Decoder Programmer (Lenz)
Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Vote_lcap10%Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 9 ]
logiciel LokProgrammer (ESU)
Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Vote_lcap12%Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 11 ]
logiciel JMRI
Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Vote_lcap11%Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 10 ]
logiciel Adapt
Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Vote_lcap0%Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre logiciel (merci de spécifier en commentaire)
Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Vote_lcap6%Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Total des votes : 89
 

AuteurMessage
Bruno99

Bruno99


Nombre de messages : 279
TrainController : Gold 9.0 A2
Localisation : Laval (53)
Emploi : Directeur
Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie
Date d'inscription : 10/06/2015

Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment programmez-vous vos décodeurs?   Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:39

Bonsoir
Je suis d'accord avec Christophe. Si tu utilises une Centrale MASSOTH, il vaut mieux eviter la programmation des decideurs directement avec la centrale qui presente une interface prehistorique.
J'utilise donc un module special de Maasoth (PC Module) que je branche d 'un cote directement sur le port USB de mon PC et de l'autre sur le module a programmer. L interface Windows est tres simple. Pour les addresses longues par exemple, on saisit l'addresse souhaitee et le logiciel calcule les valeurs des 2 CV correspondantes. La saisie des profils de vitesse des locos se fait a la souris directement dans un graphique...
J ai teste TrainProgrammer mais suis vite revenu a PC Module bounce
Revenir en haut Aller en bas
Papiroco73

Papiroco73


Nombre de messages : 52
Localisation : Grésy-sur-Aix 73100
Emploi : Retraité
Loisirs : Relaxe , Jardin & RRTC
Date d'inscription : 25/06/2007

Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment programmez-vous vos décodeurs?   Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 14:19

Bonjour à tous
Comme Eric et Jean la centrale Lenz et sa commande LH100
Revenir en haut Aller en bas
fg31470

fg31470


Nombre de messages : 54
Localisation : 31210 AUSSON
Emploi : Ingénieur Retraité
Loisirs : MODELISME, BRICOLAGE, VELO
Date d'inscription : 14/03/2013

Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment programmez-vous vos décodeurs?   Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 14:34

Bonjour,

Je programme avec la centrale et la LH100.
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment programmez-vous vos décodeurs?   Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2019 - 23:52

Bonsoir

En ce qui me concerne j'ai 3 façons de le faire

1) La première c'est un programmateur DCC réalisé par Jean Luc Tissot Electronicien de notre club de modelisme le CFPM près de lyon, ses cartes éléctroniques sont vendues par Yves Desse de YD models.

2) Le logiciel (GRATUIT) sous Windows très simple d'emploi et intuitif et que je recommande pour la programmation ultra rapide des décodeurs de locomotives ; adresses courtes et longues à la volée, CV, courbes de vitesses de tous types pour des démarrages réalistes + banc de test;

CENTRE DE PROGRAMMATION DCC de Claude Ferrari qui fonctionne avec les SPROG II ou III et qui est trouvable à l'adresse suivante : http://www.centredcc.fr/accueil_060.htm

Si questions me demander


3) Le logiciel JMRI pour la programmation des éléments DIGITRAX sous loconet


A bientôt

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment programmez-vous vos décodeurs?   Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 11:06

Par le passé j'ai programmé succinctement mes décodeurs avec ma centrale ECoS.

Mais pour avoir de bons profils de vitesse je me suis rendu compte que se serait mieux de revoir certains CV.

En visite à Sedan j'ai rencontré Erwan qui m'a expliqué sa méthode avec un Sprog.

J'ai donc été séduit par ce matériel (1) et je suis allé voir illico Rodolphe de Boutique Train mais qui avait été dévalisé Sad bon commande faite le matériel est arrivé qq jours après...

J'ai donc téléchargé les  logiciels : JMRI (DecoderPro et Panel Pro) que j'ai essayés et puis un autre CentreDCC (que j'utilise plus facilement)

J'ai donc sorti ma voie de programmation et le banc d'essai (2) pour effectuer les ajustements dans les décodeurs.

Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Dsc02610

Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Dsc02611

(1) Comme vous le savez je suis à cheval sur 2 sites et plus souvent sur celui où il n'y a pas mon réseau Sad  et quand j'y suis ces derniers temps étaient consacrés aux tx de jardin affraid
Et donc démonter la centrale pour la rapporter sur le site 1 et la remonter à chaque venue sur le site 2 avec tous les câbles cheminant des des goulottes ne m'incitait pas beaucoup Embarassed
Donc l'investissement de 60€ (sans l'alim que j'ai déjà)  m'a séduit par la simplicité.

J'ai donc effectué 32 programmation à ce jour avec maintenant des accélérations très douces et progressives et idem pour les ralentissements.
J'en ai profité pour mettre à jour le type du décodeur (en plus de celui du fabricant) dans mes fichiers
Inverser le sens de certaines locos dans lesquelles jadis les fils ont été soudés dans le mauvais sens.
Idem pour les éclairages...

(2) le banc d'essai me permet de pousser les moteurs à font ce que je ne pourrai pas faire sur ma voie de "prom" et en même temps mesurer la puissance maxi comme par exemple celle-ci

Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Consom11

Et comme j'avais établi dans le passé des fiches par locos avec 2 ou 3 pages en tableaux Excel pour les CV je les ai donc mises à jour comme par exemple ci-dessous (Attention ce n'est pas la même 67000, la suivante est sonore)...

Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Fiche_15

Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Fiche_16

Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Fiche_18

Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Fiche_17

je n'ai pas collecté les valeurs des CV sonores car n'ayant pas de LokProgrammer je ne souhaites pas y toucher.

Les écolos ne vont pas être contents  Embarassed car j'imprime toutes ces fiches, rangées dans un gros classeur avec les manuels d’utilisations et éclatés des pièces détachées pour chaque loco qui lui est dans mon local réseau...

voilà si ça peut servir à certains je peux vous envoyer les fichiers Word OU Excel par email il suffit de me faire un MP
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment programmez-vous vos décodeurs?   Comment programmez-vous vos décodeurs? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment programmez-vous vos décodeurs?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quels décodeurs ESU utilisez-vous ???
» décodeurs MFX / MFX+
» DECODEURS SA-DEC-4 DE LDT
» signalisation avec IB2
» programmation décodeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: