Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coup de foudre à... Verquières

Aller en bas 
+18
Christophe
Vince26
fhp2
Renaud
double
Poupy
JDL
DiCoS69
Geo69
Leon de Senlis
Capitole
rico
champagne4
Joel
chelly
Larist
Jean_01
momo13
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Coup de foudre à... Verquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à... Verquières   Coup de foudre à... Verquières - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:21

Christophe a écrit:
il arrive parfois que durant une période d'activité, un ou plusieurs points d'arrêt se retrouvent dans les choux... Sans explication, puisque l'arrêt de l'ordi fait tout rentrer dans l'ordre.

Cela le fait-il systématiquement pour un point d'arrêt donné quelle que soit la loco ?
Perso j'ai constaté cela pour une loco toujours au même endroit qui était une fin de long trajet pour m'apercevoir que le top d'entrée dans le canton ne se faisait plus sur l'essieu AV mais sur celui AR . Un fil chauffait près du moteur qui coupait la connexion (mais il fallait un temps de roulage supérieur aux autres trajets !).  affraid  Quelques secondes d'arrêt et le pb disparaissait. Vicieux car mes compensations de freinage étaient toujours bonnes.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Coup de foudre à... Verquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à... Verquières   Coup de foudre à... Verquières - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:31

Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
Geo69 a écrit:
Bonsoir,

Je viens de remplacer le raccordement USB (avec une interface LENZ LI-BUSB 23150) par un raccordement IP (avec une interface LENZ LAN-USB 23151). Je n'ai pas remarqué de différences dans les arrêts mais j'ai fait peu d'essais avant de démonter mes modules pour SAV sur les moteurs d'aiguilles !... Smile

A+
Georges

Ah !
Tu as reçu le nécessaire...?
Oui, je vous raconterai quand j'aurais un peu plus avancé ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Coup de foudre à... Verquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à... Verquières   Coup de foudre à... Verquières - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:35

Larist a écrit:
Christophe a écrit:
il arrive parfois que durant une période d'activité, un ou plusieurs points d'arrêt se retrouvent dans les choux... Sans explication, puisque l'arrêt de l'ordi fait tout rentrer dans l'ordre.

Cela le fait-il systématiquement pour un point d'arrêt donné quelle que soit la loco ?
Perso j'ai constaté cela pour une loco toujours au même endroit qui était une fin de long trajet pour m'apercevoir que le top d'entrée dans le canton ne se faisait plus sur l'essieu AV mais sur celui AR . Un fil chauffait près du moteur qui coupait la connexion (mais il fallait un temps de roulage supérieur aux autres trajets !).  affraid  Quelques secondes d'arrêt et le pb disparaissait. Vicieux car mes compensations de freinage étaient toujours bonnes.

A+

Alain


Oui cela arrive sur un point d'arrêt quelle que soit la machine. Problème de calcul ? de transmission ? Je n'ai pas de réponse.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Coup de foudre à... Verquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à... Verquières   Coup de foudre à... Verquières - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:12

Christophe a écrit:
. Problème de calcul ? de transmission ?

Tu peux essayer de voir sur le TCO de TC si le canton change de couleur dès que ton train entre dessus ou s'il y a un délai. Compare avec un autre canton où il n'y a pas de problème. C'est comme cela que j'ai pu éliminer un problème de calcul.
Tu peux aussi apprécier à quel moment le train commence à décélérer comparativement au début de la zone de ralentissement. Au besoin mets cette zone de ralentissement au tout début du canton et compares avec un autre identique. Cela m'a aidé dans mon diag.

Bonnes recherches Very Happy

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Coup de foudre à... Verquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à... Verquières   Coup de foudre à... Verquières - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:25

Quand ça merdouille, ce sont toutes les cocos sur le même canton ! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Coup de foudre à... Verquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à... Verquières   Coup de foudre à... Verquières - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:40

Oui oui mais si tu veux savoir si c'est un mauvais calcul de TC ou bien un problème de rétro lié à ce canton rien ne t'empêche de faire ces observations quelle que soit la "coco" et comparer avec un canton qui fonctionne correctement.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Coup de foudre à... Verquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à... Verquières   Coup de foudre à... Verquières - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 1:13

Le mieux pour tracer le problème, c'est d'ouvrir un "contrôle de trafic", de sélectionner le canton en défaut et de surveiller l'état des marqueurs et indicateurs en fonction du mouvement des trains... le Smarthand pourra t'être utile pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Coup de foudre à... Verquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à... Verquières   Coup de foudre à... Verquières - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 7:34

oups loco !!! Smile Smile Smile  Ce contrôleur automatique d'orthographe m'agace !!!
Merci pour vos conseils ! Pour autant ce défaut n'est pas fréquent.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Coup de foudre à... Verquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à... Verquières   Coup de foudre à... Verquières - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 9:59

Christophe a écrit:
Pour autant ce défaut n'est pas fréquent.

Tu peux ausi inverser avec une autre entrée de rétro qui fonctionne bien.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de foudre à... Verquières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à... Verquières   Coup de foudre à... Verquières - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de foudre à... Verquières
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Coup de foudre en haut Beaujolais
» Un coup de frais !
» coup du avec cle usb
» voies superposées : comment faire dans le TCO ?
» coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: