Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Et maintenant ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacques le belche




Nombre de messages : 19
Localisation : Tois-ponts
Emploi : ...vaances...
Loisirs : trains, guitare et piano
Date d'inscription : 01/12/2014

Et maintenant ??? Empty
MessageSujet: Et maintenant ???   Et maintenant ??? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:35

Mes problèmes d'adresses étant résolus, je décide de placer une autre loco sur un des trajets testés. Quand je choisis "assign train", j'ai un message qui me dit que ce block est réservé et ne veut pas ma loco. Peut-être réservé, mais pas par moi. je n'ai pas vu dans les règles que j'avais un block réservé. Me voici à nouveau en demande d'aide.
Merci et bonne journée
jacques
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Et maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ???   Et maintenant ??? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:51

Si tu mets le pointeur de la souris sur le canton concerné au TCO, une petite fenêtre va t'indiquer les données momentanées du canton.
S'il est indiqué réservé, c'est qu'un train a utilisé ce canton et qu'il n'a pas été libéré.
Pour ce faire, tu peux double cliquer droit sur le canton, et dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionner "supprimer un train".
La réservation va disparaître et tu pourras assigner une nouvelle loco en répétant l'opération sus-citée mais en sélectionnant cette fois "Assigner un train"...

Et puis, s'il te plaît, retourne faire un tour sur le site de "Jean01" pour télécharger la francisation du logiciel, ainsi, tu nous mettras les indications en français... Very Happy


Dernière édition par DiCoS69 le Jeu 4 Déc 2014 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Et maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ???   Et maintenant ??? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:57

N'as tu pas assigné un train au trajet?
Tu va dans le trajet clic droit propriété il y a un onglet train. Si dans la case blanche à droite il n'y a pas pas de train d'indiquer cela veut dire qu'ils peuvent tous y circuler. Au contraire si tu y a mis la loco une et la deux par exemple tu ne pourra pas assigner une autre locomotive à ce trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Et maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ???   Et maintenant ??? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:12

Peut-être Bernard, mais le message ne sera pas "canton réservé" mais que la réservation est restreinte et il demanderait si on veut quand même faire la réservation.

L'impossibilité d'assigner une loco à un canton n'existe que si le canton est réservé par une locomotive qui effectue un trajet et que ce trajet est en cours.

Le message est affiché dans une fenêtre pop-up et TC demande si on veut arrêter le trajet. Si on répond "non", le trajet continue, si on répond "oui", le trajet est stoppé et la nouvelle locomotive est assignée au canton.

Dans tous les autres cas, on peut assigner une locomotive à un canton même s'il est réservé par une autre locomotive. La nouvelle locomotive remplace tout simplement l'autre.

Il faudrait donc que notre ami détaille un peu plus la manip qu'il a voulu faire et dans quelles circonstances. De toutes façons, il a bien dû voir que le canton était réservé puisqu'il devait y avoir le nom de la loco réservataire dedans.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jacques le belche




Nombre de messages : 19
Localisation : Tois-ponts
Emploi : ...vaances...
Loisirs : trains, guitare et piano
Date d'inscription : 01/12/2014

Et maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ???   Et maintenant ??? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 16:27

En fait, j'ai voulu tester un trajet existant avec une autre loco. J'ai vérifié qu'il ny ait pas de locoparticulière affectée au trajet et quand je veux assigner la nouvelle loco au canton, j'ai un message disant que le bloc est réservé. j'ai éliminé ce problème. Maintenant la nouvelle loco au départ ne veut pas partir parce que "un obstacle obstrue la voie". Pour ce qui est du fichier de francisation de l'interface, je n'ai pas osé l'installer parce ma version est gold 7 F7.
Merci de votre patience. Superbe logiciel, mais loin d'être simple au premier abord.
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Et maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ???   Et maintenant ??? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 16:37

Je t'ai envoyé le fichier d'interface pour la V7.F7.

Si tu es en version anglaise, fais nous plutôt un un copier/coller du message de TC en anglais, car je n'ai jamais traduit de message d'erreur disant qu'un obstacle obstrue la voie ou du moins je n'en ai pas le souvenir.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jacques le belche




Nombre de messages : 19
Localisation : Tois-ponts
Emploi : ...vaances...
Loisirs : trains, guitare et piano
Date d'inscription : 01/12/2014

Et maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ???   Et maintenant ??? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 16:59

Merci Jean je vais installer le fichier
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Et maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ???   Et maintenant ??? EmptyVen 5 Déc 2014 - 8:09

Règlement
Article 1
le chef a toujours raison
Article 2
si vous pensez avoir raison c'est l'article 1 qui s'applique.
Article 3
etc etc....


Bien chef oui chef j'avais tort.... chef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ???   Et maintenant ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: