Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fonctions de décodeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CFF22

CFF22


Nombre de messages : 34
Localisation : Neuchâtel-Suisse
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Jeux vidéos/Aquarophilie
Date d'inscription : 05/09/2014

Fonctions de décodeurs Empty
MessageSujet: Fonctions de décodeurs   Fonctions de décodeurs EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:00

Bonsoir!

Je suis actuellement en train de configurer mes locomotives dans RRTC et une question arrive...

J'ai des locomotives avec des fonctions allant jusqu'à F25, avec des décodeurs Zimo ou Esu essentiellement... Concernant les locomotives avec un décodeur Zimo pas de soucis... Par contre avec les locomotives équipées d'un décodeur Esu je n'arrive qu'à aller jusqu'à F15...

J'ai configurer les fonctions de F15 à F25 des locomotives dans RRTC mais elle ne s'activent pas...

CFF22
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Fonctions de décodeurs Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de décodeurs   Fonctions de décodeurs EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:30

Bonjour "CFF22",

Cela dépend de la centrale utilisée, mais vu que vous n'avez pas mis dans votre signature le système digital que vous utiliser ainsi que votre version de TrainController il est impossible de vous aider d'avantage.
Merci donc de compléter votre signature afin de faciliter les échanges sur le forum:
https://traincontroller.forum-actif.net/profile?mode=editprofile&page_profil=signature


_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
CFF22

CFF22


Nombre de messages : 34
Localisation : Neuchâtel-Suisse
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Jeux vidéos/Aquarophilie
Date d'inscription : 05/09/2014

Fonctions de décodeurs Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de décodeurs   Fonctions de décodeurs EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:39

Bonsoir!

J'utilise la Central Station 2 de Märklin et la version 8 de RRTC Gold pour le moment en mode "demo"

CFF22
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Fonctions de décodeurs Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de décodeurs   Fonctions de décodeurs EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:30

CFF22 a écrit:
Bonsoir!

J'ai configurer les fonctions de F15 à F25 des locomotives dans RRTC mais elle ne s'activent pas...

CFF22

Est-ce que ces fonctions s'activent lorsqu'on les pilote depuis la centrale? Si ça ne fonctionne pas depuis la centrale, ça ne fonctionnera pas depuis TC.

J'ai comme l'impression que tu es en train d'essayer de griller les étapes de l'apprentissage de TC et que tu cries "au secours" dès que tu appuies sur un bouton et que tu n'obtiens pas les résultats que tu attends.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
CFF22

CFF22


Nombre de messages : 34
Localisation : Neuchâtel-Suisse
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Jeux vidéos/Aquarophilie
Date d'inscription : 05/09/2014

Fonctions de décodeurs Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de décodeurs   Fonctions de décodeurs EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:39

Je crois que je pose trop de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Fonctions de décodeurs Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de décodeurs   Fonctions de décodeurs EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:04

En attendant, tu n'as pas répondu à la mienne de question nie à celle de Yann.

Est-ce que toutes tes fonctions s'activent depuis la centrale?

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fonctions de décodeurs Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de décodeurs   Fonctions de décodeurs EmptyLun 4 Mai 2015 - 0:38

CFF22 a écrit:
Bonsoir!

Je suis actuellement en train de configurer mes locomotives dans RRTC et une question arrive...

J'ai des locomotives avec des fonctions allant jusqu'à F25, avec des décodeurs Zimo ou Esu essentiellement... Concernant les locomotives avec un décodeur Zimo pas de soucis... Par contre avec les locomotives équipées d'un décodeur Esu je n'arrive qu'à aller jusqu'à F15...

J'ai configurer les fonctions de F15 à F25 des locomotives dans RRTC mais elle ne s'activent pas...

CFF22

Il n'y a aucun rapport entre TC et le décodeur utilisé car toutes les commandes envoyées par TC passent par la centrale.
Le problème ne peut venir que du décodeur qui n'a pas la capacité requise (à moins que tu n'aies pas déclaré le bon système dans RRTC...)
Pour le savoir, il faut lire la notice correspondant à la version du décodeur...la marque ne suffit pas...
Revenir en haut Aller en bas
CFF22

CFF22


Nombre de messages : 34
Localisation : Neuchâtel-Suisse
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Jeux vidéos/Aquarophilie
Date d'inscription : 05/09/2014

Fonctions de décodeurs Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de décodeurs   Fonctions de décodeurs EmptyLun 4 Mai 2015 - 8:20

Bonjour!

En effet les fonctions sont programmées et fonctionnent avec ma Centrale Station 2 Märklin. La CS2 gère les fonctions uniquement de F0 à F15. Au delà impossible de commander d'autres fonctions uniquement via la CS2...

J'ai poser cette question car en configurant mes locomotives dans TC, avec les locomotives équipées de décodeur Zimo j'arrive à faire fonctionner des fonctions au delà de F15 avec TC malgré le fait qu'elles ne soient pas configurées dans ma CS2... Mais je n'arrive pas à le faire avec des décodeurs ESU notamment les ESU loksound MFX V4...

Je me pose la question pourquoi ça fonctionne avec certains type de décodeurs et pas avec d'autres...

CFF22
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fonctions de décodeurs Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de décodeurs   Fonctions de décodeurs EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:01

CFF22 a écrit:


Je me pose la question pourquoi ça fonctionne avec certains type de décodeurs et pas avec d'autres...

CFF22

Märklin ayant un petit compte à régler avec ESU, il est possible que cela soit la cause... mais, c'est tout de même surprenant.
N'y a-t-il pas un paramétrage ou une procédure particulière à faire dans la CS2 pour accéder à ces fonctions avec les décodeurs ESU...?
Peut-être aussi que le décodeur MFX ESU ne donne pas accès à ces fonctions.

Il faut étudier les notices en détail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctions de décodeurs Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de décodeurs   Fonctions de décodeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctions de décodeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DECODEURS SA-DEC-4 DE LDT
» décodeurs MFX / MFX+
» decodeurs Zimo 630
» signalisation avec IB2
» décodeurs récalcitrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: