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 2 cantons comme 1 seul

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scazz92



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MessageSujet: 2 cantons comme 1 seul   Lun 6 Juil - 14:56

Bonjour,

Voici mon problème du jour !

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir 2 cantons qui fonctionnent comme un seul (vous me direz qu'il est préférable de n'avoir qu'un seul canton !).

Je m'explique !

Un bon visuel  va aider à comprendre :



J'ai été obligé de scinder le canton Gare Principale Voie 3 en GPV3 et GPV3Bis du fait d'une aiguille située au mileu de ce canton permettant d'accéder à un embranchement.

Mais lorsque mon train doit s'arrêter dans le canton GPV3Bis, sa courbe de freinage ne commence que dans dans le canton GPV3Bis. Hors comme celui-ci ne fait que 1,40m, le train fait un arrêt style frein à main !

Y-a-t'il un moyen pour que le freinage commence dans le canton précédent, voire 2 cantons précédents ?  

Merci !


Dernière édition par scazz92 le Mar 7 Juil - 10:48, édité 2 fois
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Jean_01



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MessageSujet: Re: 2 cantons comme 1 seul   Lun 6 Juil - 19:52

Pourrais-tu, s'il te plait, rectifier ton message et mettre les noms des cantons correctement car ton texte ne correspond pas du tout à ton image.

Tu parles de train qui ne commence son ralentissement que dans le canton GP3bis quand il doit s'arrêter dans ce canton.

Or les règles standard de TC sont telles que si un train doit s'arrêter dans un canton N, il sort du canton précédent à la vitesse du canton N donc commence son ralentissement dans le canton N-1 soit bien avant le canton N.

A priori, je dirais qu'il y a quelque chose qui cloche dans le paramétrage des vitesses de tes cantons.

Cela ne t'empêche pas de mettre en concordance ton texte et ton schéma.

Jean Smile

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MessageSujet: Re: 2 cantons comme 1 seul   Lun 6 Juil - 22:24

Autre solution :
Si tu ne veux pas limiter la vitesse du canton GPV3bis de façon permanente, tu peux placer un "marqueur d'action" à l'entrée du canton GPV3 qui aura une action "limitation temporaire de vitesse" mais qui sera conditionné uniquement aux trajets devant s'arrêter dans GPV3bis.
Il faudra alors, aussi placer un marqueur à 0 à l'entrée de GPV3bis pour annuler l'effet du premier.
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scazz92



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MessageSujet: Re: 2 cantons comme 1 seul   Mar 7 Juil - 11:05

C'est vrai, ça sert à quoi de se décarcasser si je dis portenawak !!!!

Je vais vérifier le parametrage des vitesses.

Autre sujet collatéral, à la sortie de la gare, j'ai un petit canton de 1m20 qui après la bifurcation, donne dans un canton très très long qui est en fait une hélicoïdale.
De ce fait, j'ai des trains qui sortent de la gare, avance de quelques dizaines de cm, et stoppent sur le petit canton en attendant que le train situé sur la boucle finisse par en sortir.

Auriez vous une recommandation pour que les trains restent en gare tant qu'il y a un train dans la rampe?
Merci
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Capitole
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MessageSujet: Re: 2 cantons comme 1 seul   Mar 7 Juil - 14:09

Bonjour.

Peut être pourrais-tu essayer de mettre ce canton en section critique.
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MessageSujet: Re: 2 cantons comme 1 seul   Mar 7 Juil - 22:07

scazz92 a écrit:


Auriez vous une recommandation pour que les trains restent en gare tant qu'il y a un train dans la rampe?
Merci

Verrouiller les sorties de gare tant qu'il y a un train dans le canton de rampe...! Very Happy
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MessageSujet: Re: 2 cantons comme 1 seul   Mer 8 Juil - 10:15

scazz92 a écrit:


Autre sujet collatéral, à la sortie de la gare, j'ai un petit canton de 1m20 qui après la bifurcation, donne dans un canton très très long qui est en fait une hélicoïdale.
De ce fait, j'ai des trains qui sortent de la gare, avance de quelques dizaines de cm, et stoppent sur le petit canton en attendant que le train situé sur la boucle finisse par en sortir.

Merci
Faire 2 cantons dans l'hélicoïde permettrait de fluidifier le trafic... Very Happy
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scazz92



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MessageSujet: Re: 2 cantons comme 1 seul   Mer 8 Juil - 15:36

J'ai mis le canton critique entre la gare et la rampe hélicoidale et cela fonctionne bien.
Merci

Elie,
Pour le sectionnement, j'y songe mais uniquement dans la descente. Car dans la montée, si un train lourd s'arrête et se plante au redemarrage, cela va aller dans le sens inverse de le fuidification !

Pour le verrouilage dynamique, tu peux m'en dire plus ? Comment je le réalise ? Indicateur ? Signaleur ? J'avoue que je patauge un peu sur ce sujet ! Shocked

Merci à vous.
Alain
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MessageSujet: Re: 2 cantons comme 1 seul   Mer 8 Juil - 22:26

scazz92 a écrit:


Pour le verrouilage dynamique, tu peux m'en dire plus ? Comment je le réalise ? Indicateur ? Signaleur ? J'avoue que je patauge un peu sur ce sujet ! Shocked  

Merci à vous.
Alain
Le verrouillage peut être déclencher par un train dans un canton dans le cadre d'un trajet.
Dans ton cas, il faut qu'un train entrant dans le canton de rampe verrouille les sorties des cantons y donnant accès.
Pour cela, dans le dispatcher, tu sélectionnes le trajet contenant le canton de rampe, tu double cliques sur ce canton et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionnes l'onglet "actions", et là, tu sélectionnes "entrée", puis "liste", puis "opérations", puis dans le déroulant "cantons"...là, tu choisi ton (tes) canton(s) à verrouiller, cliques dessus et bouton "ajouter"...il te reste à choisir l'action dans le déroulant en bas à droite...
C'est beaucoup plus vite réalisé qu'expliqué...
Il faudra, bien sûr prévoir le déverrouillage...
C'est l'opération inverse à placer cette fois dans "libération" au lieu de "entrée" du canton de rampe.
Si le verrouillage doit s'effectuer sur plusieurs cantons de gare, il faut mettre cette action pour tous les cantons concernés...
S'il y a plusieurs trajets contenant le canton de rampe, il faut paramétrer l'action dans chacun des trajets concernés.
Il y a aussi la possibilité de la conditionner au niveau de la fenêtre "liste des opérations".
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scazz92



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MessageSujet: Re: 2 cantons comme 1 seul   Mer 8 Juil - 23:12

Merci Élie !
Je teste des que je peux !
A +
alain
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scazz92



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MessageSujet: Re: 2 cantons comme 1 seul   Jeu 9 Juil - 11:40

Génial, çela fonctionne parfaitement. Je l'ai testé sur le canton GP V3 et GP V3 bis.
Dans mon cas de figure, un train long arrêté en GP V3 Bis peut déborder effectivement sur le GP V3.

Par contre si cela fonctionne via les trajets, cela ne fonctionne pas si je fais un Auto Train par Glisser / Déplacer. Y-a-t'il un moyen de le faire sans passer par les trajets ?

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MessageSujet: Re: 2 cantons comme 1 seul   Jeu 9 Juil - 12:07

Auto train se comporte comme un mode semi-automatique, c'est donc à toi d'activer et désactiver les verrouillages.
Tu peux le faire en créant des boutons poussoirs ayant les verrouillages comme "opérations"... mais, le dispositif est surtout utile en pilotage "auto", puisqu'il gère les circulations... Smile

A mon avis, des boutons "départ/arrivée" pour les trajets sont plus intéressants que auto-train pour jouer...
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Sébi



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MessageSujet: Re: 2 cantons comme 1 seul   Jeu 9 Juil - 14:06

scazz92 a écrit:
Elie,
Pour le sectionnement, j'y songe mais uniquement dans la descente. Car dans la montée, si un train lourd s'arrête et se plante au redémarrage, cela va aller dans le sens inverse de le fluidification !

Merci à vous.
Alain
Tu peux faire le canton aval plus long que le canton amont, ainsi ce dernier sera libéré plus rapidement et réduira fortement le risque d'arrêt en rampe Idea
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MessageSujet: Re: 2 cantons comme 1 seul   Aujourd'hui à 11:57

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