Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 RRTC n'enregistre pas certaines modifications

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

RRTC n'enregistre pas certaines modifications Empty
MessageSujet: RRTC n'enregistre pas certaines modifications   RRTC n'enregistre pas certaines modifications EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:04

Bonjour,

Après avoir fait des travaux d’extension de mon réseau, nouveau garage souterrain, augmentation du nombre des cantons pour plus de fluidité, RRTC n'accepte pas d'enregistrer certaines modifications :
Avant ces modifs, mon TransEuropExpress Roco rentrait dans sa voie de garage sans faillir, s'arrêtait toujours avec la même précision !
Depuis mes travaux ce TEE s'arrête 40 cm après l'entrée dans son canton de stockage, ne roule pas à la vitesse que j'ai programmée mais suit un profil antérieur y compris dans les différents cantons de son trajet !
J'ai donc refait le profil de vitesse avec le plus grand soin, de la motrice seule, puis de la rame complète, supprimé la motrice puis recréé cette motrice (certes je n'ai pas modifié l'adresse de celle-ci) modifié les vitesses du canton précédent, modifié les distances des indicateurs de contact de ralentissement et d'arrêt, je les ai supprimés, puis recréés (certes je n'ai pas supprimé le canton, c'est peut être une erreur) Rien n'y fait, la rame s'arrête délibérément 40cm à l'entrée de canton de garage, alors que lors de son trajet les autres arrêts sont parfaitement respectés.

On dirait que RRTC ne veut pas modifier certaines données enregistrées précédemment sur la motrice notamment, de même certaines modifications de cantons ne sont pas prises en compte

A coup sûr, Il y a une manip que j'ai omise, une coche ou une décoche de trop, mais laquelle ?
Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Serait-ce un problème logiciel, un problème matériel informatique, ou un problème de rétro signalisation ?

Merci d'avance pour tous vos conseils d'experts. je commence à tourner en rond !

Claudius4454
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

RRTC n'enregistre pas certaines modifications Empty
MessageSujet: Re: RRTC n'enregistre pas certaines modifications   RRTC n'enregistre pas certaines modifications EmptyMer 19 Aoû 2015 - 0:16

Ouvre une fenêtre de "Contrôle de trafic" et sélectionne le canton en cause...?
Comment s'activent alors les marqueurs...? Le marqueur de ralentissement ne s'active-t-il pas trop tôt par rapport à l'entrée du canton ?
Matériellement, les coupures sont-elles bien placées ?
N'as-tu pas rajouté des aiguilles ?
N'y a-t-il pas de message indiquant un défaut dans la fenêtre des messages..?
As-tu enlevé le canton pour vérifier la continuité de la voie en-dessous..?
Il faut identifier la provenance du problème...
Si tout apparaît correct, tu peux essayer de supprimer le trajet, fermer TC en enregistrant, puis après réouverture, recréer ton trajet.
A distance et sans élément concret, il est difficile de dire d'où ça provient.... Smile

Une chose est sûre, lorsque de grosses modifications sont faites sur un TCO, il peut arriver que des informations contradictoires soient enregistrées.
Après modifications, l'idéal est d'enregistrer le fichier modifié SOUS un nom différent afin de sauvegarder l'ancien qui peut alors servir de référence en cas de problème...
Peut-être te reste-t-il un .bak dans ton dossier de fichiers...!?
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

RRTC n'enregistre pas certaines modifications Empty
MessageSujet: Re: RRTC n'enregistre pas certaines modifications   RRTC n'enregistre pas certaines modifications EmptyMer 19 Aoû 2015 - 8:42

Merci Elie pour cette analyse!
un point a éliminer : la continuité de la voie a été vérifiée !
Il est vrai que j'ai ajouté 8 aiguilles sur le plateau, ce plateau souterrain de garages  est sous booster, alors que le réseau aérien est géré par la Z21, mais je ne pense pas qu'il y ait relation .
De toutes façons, je ne vois pas pourquoi RRTC n'enregistre pas les modifs résultant du profil !

Pour le reste je m'y atèle cet AM et te tiens au courant avec mes résultats.
A+ et Merci encore du temps que tu as passé pour traiter mon problème.

Claudius4454
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

RRTC n'enregistre pas certaines modifications Empty
MessageSujet: Re: RRTC n'enregistre pas certaines modifications   RRTC n'enregistre pas certaines modifications EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:04

Bonsoir Elie
La vérification a prouvée que les marqueurs ne s'activaient pas, ce que je n'avais pas remarqué !
Malgré une suppression et la reconstruction du canton incriminé, les marqueurs ne s'activent toujours pas.
J'ai vérifié que tous les trains pouvaient avoir accès à ce canton (pas d'interdiction, ni sur les marqueurs)

Il me reste à supprimer le trajet et à le rebâtir, comme dernière solution, et puis ensuite réinstaller RRTC, mais cette réinstallation ne va t-elle pas bousculer d'autres réglages.

Quant aux autres cantons avec arrêt, impeccable, donc, il me reste une réinstallation logiciel et une vérification du cablage  et des coupures.

Il y a quand même une chose dont je n'ai pas parlé, lors de la remise en route du réseau après travaux, mon TEE tournait à vitesse reduite sur 50% du circuit, je suis allé chercher dans mes sauvegardes journalières avant travaux le fichier de cette motrice que j'ai copié, elle a fonctionné pendant quelques jours avec le nouveau profil que j'ai fait et puis elle est revenue aux réglages du fichier importé et depuis RRTC refuse de prendre en compte les modifs. donc il y a bien un petit problème.

En attendant Merci.

Claudius4454
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

RRTC n'enregistre pas certaines modifications Empty
MessageSujet: Re: RRTC n'enregistre pas certaines modifications   RRTC n'enregistre pas certaines modifications EmptyMer 19 Aoû 2015 - 23:51

Si la suppression du trajet et sa reconstruction ne donnent rien, essaie de supprimer la motrice et sa rame...
Il te faudra, bien sûr la recréer et refaire un profil complet, mais, il y a de fortes chances que le problème soit là...
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

RRTC n'enregistre pas certaines modifications Empty
MessageSujet: Re: RRTC n'enregistre pas certaines modifications   RRTC n'enregistre pas certaines modifications EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 9:35

Bonjour,
Je pense avoir solutionné une partie de mes soucis.
1- la mise à jour Microsoft de Vista de cette nuit semble avoir mis de l'ordre dans l'ordi !
2- J'ai bien vérifié toutes les connections et coupures autour du canton incriminé.
2- Dans le canton incriminé, je me suis assuré que tout le matériel roulant était autorisé à s'arrêter.
3- et surtout j'ai mis une temporisation (de 5 secondes), ce que je n'avais pas fait avant, et à présent tous les convois qui passent sur ce canton s'arrêtent correctement.

Il ne me reste que le pb de la motrice TEE. Je vais suivre le conseil d'Elie, recommencer sa suppression et sa recréation en modifiant même son adresse (pour éviter toute réminiscence du passé) suivi d'un nouveau profil de vitesse.

Merci pour aide et votre soutien qui m'ont évité le découragement
Amicalement.

Claudius4454
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RRTC n'enregistre pas certaines modifications Empty
MessageSujet: Re: RRTC n'enregistre pas certaines modifications   RRTC n'enregistre pas certaines modifications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RRTC n'enregistre pas certaines modifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: