Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question réseau téléphonique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Question réseau téléphonique Empty
MessageSujet: Question réseau téléphonique   Question réseau téléphonique EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:05

Bonjour aux as des réseaux en tous genre.

J'ai une petite question concernant l'installation dans mon futur appartement dont je viens de prendre livraison. Selon les normes actuelles, toutes les pièces sont équipées de prises RJ45.

Voici le schéma de câblage tel qu'il existe, considérez l'image sans la box fibre:

Question réseau téléphonique Dti10

L'immeuble ayant été câblé et équipé par numéricable et par ailleurs connecté à la fibre de la même marque, j'ai l'intention de souscrire chez eux un forfait avec internet, TV et téléphone.

Plutôt que d'avoir le téléphone attaché à la box, j'aimerais le brancher à la prise P5. Or d'après ce que j'ai pu trouver sur le web, on ne peut pas mélanger FT et numéricable. Sachant que toutes les liaisons que j'ai fait figurer sur le schéma sont équipés de prises RJ45 et que la box sera toute proche de P1, je me dis qu'il me suffit:

1) de brancher la box à P1 avec un câble RJ11/RJ45

2) de débrancher S4 du DTI et de le rebrancher sur l'entrée 5 de la barrette.

Cela fait je devrais pouvoir brancher mon téléphone sur P5 pour être connecté sur la box.

Qu'en pensez-vous et au cas où vous n'en penseriez rien de bien, évitez de jeter trop de cailloux Smile Smile Smile

Merci d'avance,

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Question réseau téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Question réseau téléphonique   Question réseau téléphonique EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:24

Bonjour

Pourquoi sans être curieux tu ne veux pas brancher ton tel à la box ? J'ai un téléphone sans fil à deux combinés dont la base principale est sur la box .

Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Question réseau téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Question réseau téléphonique   Question réseau téléphonique EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:34

Bonjour Jean,

Pour les points 1 et 2 c'est tout à fait possible, je l'ai fait et cela marche il faut faire attention au câblage des RJ45 et 11.
Sur la sortie P5 (côté téléphone il faut également un câble RJ45/RJ11).

Si la ligne France Telecom n'est pas utilisée le brassage des sorties Si peut être supprimé, le DTI ne servant plus à rien.

Les prises Pi peuvent être utilisées pour raccorder les éléments  du réseau informatique  interne à partir de la box ou d'un switch.

Les réseaux informatiques domestiques modernes permettent même de transmettre le signal issus des paraboles à condition d'avoir un câble réseau de bonne catégorie (grade3 sat), en téléphonie aucun problème de ce coté là!

Claude

PS: Si tu as besoin des schémas de raccordement des prises RJ 45/ 11 je peux te les envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Question réseau téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Question réseau téléphonique   Question réseau téléphonique EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:48

nicosl299 a écrit:
Bonjour

Pourquoi sans être curieux tu ne veux pas brancher ton tel à la box ? J'ai un téléphone sans fil à deux combinés dont la base principale est sur la box .


Tout bêtement parce que je ne veux pas le voir dans le salon, ni lui, ni sa base. Donc j'aurai la base et un téléphone branché sur P5 et l'autre combiné ailleurs en liaison DECT.


Dernière édition par Jean_01 le Lun 12 Oct 2015 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Question réseau téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Question réseau téléphonique   Question réseau téléphonique EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:54

Ah OK

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Question réseau téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Question réseau téléphonique   Question réseau téléphonique EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:54

claude1 a écrit:
Bonjour Jean,

Pour les points 1 et 2 c'est tout à fait possible, je l'ai fait et cela marche il faut faire attention au câblage des RJ45 et 11.
Sur la sortie P5 (côté téléphone il faut également un câble RJ45/RJ11).

Si la ligne France Telecom n'est pas utilisée le brassage des sorties Si peut être supprimé, le DTI ne servant plus à rien.

Les prises Pi peuvent être utilisées pour raccorder les éléments  du réseau informatique  interne à partir de la box ou d'un switch.

Les réseaux informatiques domestiques modernes permettent même de transmettre le signal issus des paraboles à condition d'avoir un câble réseau de bonne catégorie (grade3 sat), en téléphonie aucun problème de ce coté là!

Claude

PS: Si tu as besoin des schémas de raccordement des prises RJ 45/ 11 je peux te les envoyer.

Merci Claude pour ta réponse rapide et détaillée.

Bien sûr, le téléphone en P5 sera connecté avec un RJ11/RJ45, j'avais oublié de le préciser.

Pour le reste du DTI, je conserve le matériel installé, on ne sait jamais.

Quant aux câbles, je vais me servir dans le commerce, ça ne va pas me coûter bien cher.

Merci encore,

Jean  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Question réseau téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Question réseau téléphonique   Question réseau téléphonique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question réseau téléphonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: