Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais

Aller en bas 
+2
Yann
ptitrain54
6 participants
AuteurMessage
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais Empty
MessageSujet: Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais   Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:11

Bonjour à tous

le titre du post est un résumé très condensé mais bien réel.

En effet, j'ai contracté le virus du petit train il y a près de 45 ans. !!!!!

Après des débuts vers l'âge de 10 ans par un ovale en HO avec du matériel HORNBY, j'ai évolué petit à petit vers le N pous des raisons de place.

Pendant près de 10 ans (entre 30 et 40 ans) j'ai construit un superbe réseau (enfin c'est un avis qui n'engage que moi !!) sur une base Arnold (rails, aiguilles et matériel roulant).
J'ai connu ainsi le début du digital avec les premiers controleurs Arnold et machines à décodeur (toujours Arnold)

Le cours de la vie a fait que j'ai du démonter ce réseau (qui n'était pas à bases de modules malheureusement) et depuis près de 15 ans, tout ce matériel était sagement rangé dans des caisses dans le grenier.

Mais le petit train est un virus qui est difficile à éradiquer, et depuis quelques temps, il vient de se réactiver en moi.

Bien évidemment, la technique à fortement évolué depuis 15 ans, et je vais avoir besoin de tous vos conseils avisés.

Cela fait plusieurs jours que je parcours ce forum et j'ai déjà beaucoup appris.

J'ai déjà entrepris la construction de mon nouveau réseau qui sera bien sûr en digital et piloté par Intellibox.

Le pilotage par ordinateur n'était pas pour moi une nécessité, mais la lecture de différents forums et en particulier celui-ci m'ont convaincu.

Bien sûr RRTC me semble correspondre à mes souhaits et l'achat prochain est programmé (peut être vais-je attendre la sortie de la V7)

Alors à très bientôt, avec toutes mes questions Embarassed

Amical salut à tous les modélistes de ce forum.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais Empty
MessageSujet: Re: Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais   Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:59

Hello Michel bienvenu en notre humble demeure!

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais Empty
MessageSujet: Re: Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais   Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais EmptyLun 10 Nov 2008 - 6:34

Bienvenue su le forum en espérant que tu y trouveras ton bonheur.

Une précision pour les nouveaux sur RRTC, la version démo du logiciel permet :

1/ de travailler hors ligne, de faire des essais virtuels, et de préparer sa configuration logicielle RRTC en toute quiétude et sans avoir acquis la licence.
2/ la version démo permet pendant 1/4 d'heure aprés mise en route de voir physiquement sur le réseau (ou un bout de celui-ci) le résultat des cogitations hors ligne
3/ après acquisition de la licence toute la configuration élaborée en version démo est applicable sans problème avec la version complète.

sunny Papy Guy

_________________
Papy Guy
Réseau en refonte complète
TC dernière version
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais Empty
MessageSujet: Re: Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais   Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:03

Papy Guy a écrit:
Bienvenue su le forum en espérant que tu y trouveras ton bonheur.

Une précision pour les nouveaux sur RRTC, la version démo du logiciel permet :

1/ de travailler hors ligne, de faire des essais virtuels, et de préparer sa configuration logicielle RRTC en toute quiétude et sans avoir acquis la licence.
2/ la version démo permet pendant 1/4 d'heure aprés mise en route de voir physiquement sur le réseau (ou un bout de celui-ci) le résultat des cogitations hors ligne
3/ après acquisition de la licence toute la configuration élaborée en version démo est applicable sans problème avec la version complète.

sunny Papy Guy

Merci de votre chaleureux accueiL

En ce qui concerne la version démo, j'avais effectivement vu cette possibilité et j'avais déjà commencé à apprendre le fonctionnement de TC avec cette version.

Pour l'instant je n'ai pas encore le micro pour piloter le réseau mais j'ai téléchargé la démo sur le micro de mon bureau.

Je pense qu'il n'y aura pas de pb pour passer ensuite les fichier sur le micro qui pilotera le circuit.

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 675
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais Empty
MessageSujet: Re: Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais   Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais EmptyMar 11 Nov 2008 - 9:19

bonjour
non il n y aura aucun problème pour passer d un micro à l autre .
moi j utilise une clé USB pour transférer les fichiers yrr j ai installé rtcc sur deux PC avec Vista et un avec XP

salutation et bon train
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais Empty
MessageSujet: Re: Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais   Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:43

Attention aux transferts avec clé USB, il peut arriver que certains fichiers supportent mal le voyage: fichiers .dll par exemple.

Dans ce cas, il faut simplement compresser les fichiers (fichiers .zip) et faire voyager via la clé, le fichier compressé, ça fonctionne sans problème.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais Empty
MessageSujet: Re: Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais   Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:51

Bonsoir

Merci Jean_01

J'y penserai lorsque j'aurai le micro pour piloter le réseau.

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 675
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais Empty
MessageSujet: Re: Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais   Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais EmptyMer 12 Nov 2008 - 8:51

bonjour
jean je ne transfert que le fichier yrr. le logiciel est installé sur les trois pc .je n ai jamais perdu des dll, jusqu'à maintenant je n ai aucun problème.
salutation et bon train
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Nombre de messages : 98
Localisation : 13400 AUBAGNE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme train - Randonnées pédestres
Date d'inscription : 28/09/2007

Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais Empty
MessageSujet: Re: Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais   Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:35

Bonjour
Comme labcane77 je trenfaire que les fichiers .yrr d'un ordinateur à l'autre avec une clé USB, sans problème.

Quel est le role des fichiers .dll? Question Shocked Question Shocked Question Shocked
Il se pourait qu'ils permettent le transfert des nouvelles locomotives avec leur paramétrage, car j'ai eu des problèmes de ce côté là, ou j'avais transféré à part le fichier des locos par clé USB

Bonne journée Very Happy Very Happy

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais Empty
MessageSujet: Re: Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais   Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:41

Pierrot a écrit:
Quel est le role des fichiers .dll? Question Shocked Question Shocked Question Shocked

Dans notre cas nous manipulons des fichier .dll lorsqu'il faut "franciser" TrainController.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais Empty
MessageSujet: Re: Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais   Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:16

Bon, je vais vous donner un peu plus de détails.

Comme l'a dit Yann, le fichier de francisation de l'interface est un fichier .dll (railres32.dll que vous connaissez bien).

Pour franciser l'interface, j'utilise un logiciel en freeware qui s'appelle Reshacker (Hé oui! ... il y a le mot Hacker dedans, c'est pas bien Smile Smile )

Je travaille sur ce fichier à la maison et quand j'ai un peu de temps libre au boulot. Donc, je le fais passer du PC de la maison au PC du boulot via ma clé USB et j'ai Reshacker installé sur les deux PCs.

Si je le mets tel quel sur la clé et que je tente de l'ouvrir au boulot ou réciproquement, Reshacker ne peut plus le lire. Si je le compresse à la maison et que je le décompresse au boulot, ou encore réciproquement, il n'y a aucun problème.

Voilà pourquoi j'ai fait cette mise en garde Smile Smile Smile

Pour TC, vous avez à l'heure actuelle 4 types de fichiers, .yrr, .yrs, .yra, .bak. Vous en aurez un 5ème avec la V7, le .yrw qui contient vos paramètres de personnalisation des fenêtres. Jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun problème de transfert pour ces fichiers via une clé USB.

Voilà, vous savez tout.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Pierrot

Pierrot


Nombre de messages : 98
Localisation : 13400 AUBAGNE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme train - Randonnées pédestres
Date d'inscription : 28/09/2007

Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais Empty
MessageSujet: Re: Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais   Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais EmptyJeu 13 Nov 2008 - 9:52

Merci pour vos réponses qui complètent mon faible savoir en informatique Sad Very Happy Very Happy Very Happy .

Bonne journée à tous

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais Empty
MessageSujet: Re: Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais   Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais EmptyJeu 13 Nov 2008 - 13:22

Bonjour Jean_01

Merci pour ces précisions qui ont le mérite d'êtres très claires et permettent ainsi à chacun de faire ses transferts en toute connaissance de cause.

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais Empty
MessageSujet: Re: Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais   Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le modelisme ferroviaire, un virus qui ne vous quitte jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portes ouvertes à Pau au club de modélisme ferroviaire
» portes ouvertes du club de modélisme ferroviaire de la-chaux
» jeanmi nous a quitté
» Iitnéraire et canton qui ne se libère jamais
» Gestion de gare ferroviaire et train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: