Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Locomotives fantomes fabriquées par Trains controller ou le

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean Pierre TABUSSO

Jean Pierre TABUSSO


Nombre de messages : 25
Localisation : BIOT 06410 PACA
Emploi : Retraité
Loisirs : Les avions (War Bird's)Les automobiles, les motos et l'electronique
Date d'inscription : 21/08/2011

Locomotives fantomes fabriquées par Trains controller ou le  Empty
MessageSujet: Locomotives fantomes fabriquées par Trains controller ou le    Locomotives fantomes fabriquées par Trains controller ou le  EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:08

Bonjour à tous et je vous renouvelle mes meilleurs voeux surtout de bonne santé . J'ai une question que je voudrais poser car même en ayant été sur les recherches sur le Forum je n'ai pas obtenu de réponse. Et rien trouvé .......

Pourquoi mon programme Gold de Trains controller dernière version me fabrique des locomotives fantômes ayant pour identifications : ZZZTC 00085 par exemple .

J'ai demandé a un Ami qui est très féru de Trains controller il ma fait savoir qu'il fallait enlever l'identification loco sur chaque locos . C'est ce que j'ai fait . Résultat identique toujours des locos fantômes fabriquées par mon PC ou Trains controller et celles çi viennent s'ajouter sur ma ECOS dans la liste des locos et chaque fois je doit effacer ces locos .J'ai constaté également que lorsque je coupais mon PC les locos fantômes disparaissaient .

Donc cela vient bien du PC ou programme TC de monsieur Freiwald. Ma question est : comment puis je ne plus fabriquer des fantômes de locos.

Merci d'avance à vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
http://tabusso.com.free.fr
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Locomotives fantomes fabriquées par Trains controller ou le  Empty
MessageSujet: Re: Locomotives fantomes fabriquées par Trains controller ou le    Locomotives fantomes fabriquées par Trains controller ou le  EmptyJeu 28 Jan 2016 - 17:30

Le féru vous salue bien bounce

Je viens de discuter avec Jean-Pierre de son problème sur Skype.
En réalité lorsque des locos existent dans TC mais ne sont pas répertoriées dans l'Ecos, TC créé automatiquement les locos manquantes avec cette fameuse appellation ZZZTC xxxxxxx, à la fin de la session, TC supprime ces locos de la liste dans l'Ecos.
Pour régler le problème, il suffit de créer toutes les locos dans la centrale Ecos. C'est un inconvénient lorsque toutes les locos ne sont pas en permanence sur le réseau.

Le plus gros problème, c'est qu'il suffit d'une loco créée dans l'Ecos par TC avec cette adresse ZZZTCxxxx, pour que de temps en temps, toutes les locos démarrent d'un coup, ça surprend, et généralement court-jus assuré.
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Locomotives fantomes fabriquées par Trains controller ou le  Empty
MessageSujet: Re: Locomotives fantomes fabriquées par Trains controller ou le    Locomotives fantomes fabriquées par Trains controller ou le  EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:07

le site web du posteur JP Tabusso ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Locomotives fantomes fabriquées par Trains controller ou le  Empty
MessageSujet: Re: Locomotives fantomes fabriquées par Trains controller ou le    Locomotives fantomes fabriquées par Trains controller ou le  EmptyJeu 28 Jan 2016 - 20:28

Oui, j'ai aussi vu ça chez un collègue... c'est typique à l'Ecos de ESU...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Locomotives fantomes fabriquées par Trains controller ou le  Empty
MessageSujet: Re: Locomotives fantomes fabriquées par Trains controller ou le    Locomotives fantomes fabriquées par Trains controller ou le  EmptyVen 29 Jan 2016 - 22:16

Jean Pierre TABUSSO a écrit:
Pourquoi mon programme Gold de Trains controller dernière version  me fabrique des locomotives fantômes ayant pour identifications : ZZZTC 00085 par exemple (...) celles çi viennent s'ajouter sur ma ECOS dans la liste des locos et chaque fois je doit effacer ces locos .J'ai constaté également que lorsque je coupais mon PC les locos fantômes disparaissaient.

Bonjour Jean Pierre,

Ceci est un fonctionnement absolument normal avec l'ECoS. C'est d'ailleurs expliqué dans l'aide:
Aide de TrainController a écrit:
Les Trains, qui doivent être contrôlés par l'ECoS, doivent être représentés par un objet train dans la base de données de l'ECoS. Pour les trains non encore définis dans la mémoire de l'ECoS, un objet train approprié sera créé automatiquement par TrainController™️. Ces objets supplémentaires sont stockés dans l'ECoS avec le nom ZZZTCnnnnn, où nnnnn est l'adresse du train sur 5 caractères. Ces objets supplémentaires sont supprimés à la fermeture de la connexion entre TrainController™️ et l'ECoS. Ces objets supplémentaires sont contrôlés avec la protocole par défaut pour les nouvelles locomotives (par exemple "DCC 28") spécifié dans l'ECoS. Pour les trains qui ne sont pas contrôlés par le protocole par défaut, il est nécessaire de les créer à l'avance dans l'ECoS. Il n'est cependant pas toujours nécessaire de créer un objet train dans l'ECoS ni de lier les données de train de TrainController™️ avec les enregistrements de trains dans l'ECoS. Tout ce qui est nécessaire au contrôle des trains avec l'ordinateur est, dans la plupart des cas, fait automatiquement par TrainController™️. Il est aussi possible de charger, dans la base de données de l'ECoS, les données de trains stockés dans TrainController™️ . Cela se fait avec la boîte de dialogue de chargement de la Base de données de Locomotive dans l'unité centrale. Pendant ce processus, on peut aussi mettre à jour le protocole de chaque train. On peut aussi, lire les objets trains de la base de données de l'ECoS et utiliser cette information pour créer les trains correspondants dans TrainController™️.

Voilà, voilà,... Wink

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Locomotives fantomes fabriquées par Trains controller ou le  Empty
MessageSujet: Re: Locomotives fantomes fabriquées par Trains controller ou le    Locomotives fantomes fabriquées par Trains controller ou le  EmptySam 30 Jan 2016 - 9:27

Bonjour.

Pour Alain, le site de Jean-Pierre ne concernait pas le modélisme, mais je lui signale.

Pour Yann, je suis bien d'accord sur ce paragraphe de l'aide, (que nous ne lisons pas assez souvent) toutefois il est anormal que lorsque cette création automatique se fait, il arrive très souvent que toutes les locos démarrent en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Locomotives fantomes fabriquées par Trains controller ou le  Empty
MessageSujet: Re: Locomotives fantomes fabriquées par Trains controller ou le    Locomotives fantomes fabriquées par Trains controller ou le  EmptySam 30 Jan 2016 - 10:53

Capitole a écrit:
(...)toutefois il est anormal que lorsque cette création automatique se fait, il arrive très souvent que toutes les locos démarrent en même temps.
Bonjour,

Bien sûr cela n'est pas normal. Sur les 2 réseaux équipés avec une ECoS que je gère je n'ai jamais constaté ce problème.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé





Locomotives fantomes fabriquées par Trains controller ou le  Empty
MessageSujet: Re: Locomotives fantomes fabriquées par Trains controller ou le    Locomotives fantomes fabriquées par Trains controller ou le  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Locomotives fantomes fabriquées par Trains controller ou le
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Locomotives et Trains
» fenêtre Locomotives et Trains
» Plus de deux trains ou locomotives
» Vitesse trains et locomotives
» Description des trains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: