Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Savoir si les trajets sont activés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Savoir si les trajets sont activés Empty
MessageSujet: Savoir si les trajets sont activés   Savoir si les trajets sont activés EmptyMer 25 Mai 2016 - 13:03

Bonjour,
Je désire obtenir une sortie d'accessoire active lorsque qu'un ou plusieurs trajets sont actifs.
Je voudrais éviter de réaliser via le déclenchement de l'accessoire une équation en "ou" entre les trajets solution qui fonctionne mais trop contraignante car elle impose de rentrer dans l'equation le nom de chaque nouveau trajet après écriture de départ de l'équation.
Claude

Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Savoir si les trajets sont activés Empty
MessageSujet: Re: Savoir si les trajets sont activés   Savoir si les trajets sont activés EmptyMer 25 Mai 2016 - 14:26

Bonjour,

Ce que tu peux faire (si j'ai bien compris la question) :
- Dans l'onglet "Déclencheur" d'un signaleur, tu mets la condition "Au moins 1" avec tous les trajets (pour les entrer tous en une seule fois, tu cliques sur le premier, puis sur le dernier en tenant la touche "Majuscule" enfoncée, puis ajouter).
- Dans l'onglet "Opérations" du signaleur, tu actives ton accessoire ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Savoir si les trajets sont activés Empty
MessageSujet: Re: Savoir si les trajets sont activés   Savoir si les trajets sont activés EmptyMer 25 Mai 2016 - 18:57

Merci pour la réponse.
En fait ce que je recherche c'est de ne pas avoir à saisir la liste des trajets.
Je me demande s'il n'existe pas dans TC un drapeau, au sens informatique, permettant de savoir si des trajets sont en cours.
Le but est d'avoir l'indication trajets en cours exploitable pour réaliser des commandes particulières.
Cela n'est peut être pas possible.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Savoir si les trajets sont activés Empty
MessageSujet: Re: Savoir si les trajets sont activés   Savoir si les trajets sont activés EmptyMer 25 Mai 2016 - 19:44

J'ai regardé avec la liste des "Trajets actifs" du dispatcher, mais rien ne semble avoir été prévu pour l'utiliser à une fin quelconque d'activation...
Il serait intéressant de soumettre le projet à Freiwald, ce n'est peut-être pas très compliqué pour lui, de rendre cette liste exploitable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir si les trajets sont activés Empty
MessageSujet: Re: Savoir si les trajets sont activés   Savoir si les trajets sont activés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir si les trajets sont activés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: