Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SPC tronqué !

Aller en bas 
+2
Sébi
JP85
6 participants
AuteurMessage
JP85

JP85


Nombre de messages : 146
Localisation : vendée 85
Emploi : opticien
Loisirs : Train à 90 %
Date d'inscription : 07/02/2012

SPC tronqué ! Empty
MessageSujet: SPC tronqué !   SPC tronqué ! EmptyVen 9 Sep 2016 - 19:17

Bonjour ,....comment dire...... confused

Bon , j'me lance , Je crée un trajet ( Dispatcher...Trajet....Créer un trajet....je sais faire .. Smile

MAIS , quand je vois le SPC , il me manque "un tronçon"... What a Face What a Face et le pire , j'ai regardé d'autres trajets ( SPC ) et ," j'hallucine" ce tronçon  est manquant  sur les autres trajets , mais ça roule.... scratch ....le probléme , c'est que je ne peux pas créer un trajet faute de "tracé "

Bon bin.......bonne soirée.....et bon week-end....sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

SPC tronqué ! Empty
MessageSujet: Re: SPC tronqué !   SPC tronqué ! EmptySam 10 Sep 2016 - 0:35

Bonjour,

Une copie d'écran pourrait nous éclairer...

J'ai souvenir qu'il y a bien longtemps lors d'une mise à niveau, TC avait créé des liaisons en doublons d'itinéraires pour relier deux cantons ; quand bien même ces liaisons étaient annoncées comme n'étant plus dans les possibilités possibles du programme bounce
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

SPC tronqué ! Empty
MessageSujet: Re: SPC tronqué !   SPC tronqué ! EmptySam 10 Sep 2016 - 2:35

JP85 a écrit:
Bonjour ,....comment dire...... confused

Bon , j'me lance , Je crée un trajet ( Dispatcher...Trajet....Créer un trajet....je sais faire .. Smile

MAIS , quand je vois le SPC , il me manque "un tronçon"... What a Face What a Face et le pire , j'ai regardé d'autres trajets ( SPC ) et ," j'hallucine" ce tronçon  est manquant  sur les autres trajets , mais ça roule.... scratch ....le probléme , c'est que je ne peux pas créer un trajet faute de "tracé "

Bon bin.......bonne soirée.....et bon week-end....sunny

Ton truc, ça sent l'élément de ligne manquant, caché sous un canton au TCO...
En mode "édition", tu déplaces l'un après l'autre les cantons qui jouxtent ton souci (en le(s) prenant avec la souris), si tu es veinard ce sera sous le premier déplacé...
Il suffit de faire la jonction avec le crayon et tout devrait rentrer dans l'ordre... tu peux replacer le(s) canton(s)...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

SPC tronqué ! Empty
MessageSujet: Re: SPC tronqué !   SPC tronqué ! EmptySam 10 Sep 2016 - 8:18

DiCoS69 a écrit:
Ton truc, ça sent l'élément de ligne manquant, caché sous un canton au TCO...
En mode "édition", tu déplaces l'un après l'autre les cantons qui jouxtent ton souci (en le(s) prenant avec la souris), si tu es veinard ce sera sous le premier déplacé...
Il suffit de faire la jonction avec le crayon et tout devrait rentrer dans l'ordre... tu peux replacer le(s) canton(s)...

Es tu certain de ça Élie ? Un "trait" manquant et TC ne sait pas lancer le trajet chez moi... Le message du "toubib" est d'ailleurs totalement inapproprié dans ce cas.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

SPC tronqué ! Empty
MessageSujet: Re: SPC tronqué !   SPC tronqué ! EmptySam 10 Sep 2016 - 8:34

Je suis bien d'accord avec Elie. Un trait manquant et c'est l'itinéraire qui est absent sur le SPC (Dispatcher) alors que tout semble normal sur le TCO.

Cela arrive surtout quand on place les symboles de cantons sur le TCO avant d'avoir fait les jonctions complètes entre les éléments de voie.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

SPC tronqué ! Empty
MessageSujet: Re: SPC tronqué !   SPC tronqué ! EmptySam 10 Sep 2016 - 15:22

Bonjour,

Jean_01 a écrit:
... Cela arrive surtout quand on place les symboles de cantons sur le TCO avant d'avoir fait les jonctions complètes entre les éléments de voie...
Et ausi quand on déplace malencontreusement un symbole de canton avec la souris sur un TCO déjà opérationnel ... Quand on récrée la portion de voie manquante, TC recrée automatiquement tous les itinéraires mais attention on perd les éventuels paramétrages dans les propriétés des itinéraires ... Sad

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

SPC tronqué ! Empty
MessageSujet: Re: SPC tronqué !   SPC tronqué ! EmptySam 10 Sep 2016 - 21:44

Je fais une confusion entre "rédaction" du TCO et trajet !

Je me suis amusé à faire un trajet interrompu graphiquement :

SPC tronqué ! Captur10

Si le symbole de canton figure à cheval sur l'interruption du dessin, le trajet fonctionne, si on déplace le canton à côté, TC refuse de lancer le trajet. Message : pas de locomotive appropriée ou quelque chose comme ça.

En fait dans ma réponse je pensais à la situation où un trajet se trouve interrompu du fait d'une modification du réseau, ajout d'un canton par exemple. Dans ce cas il faut compléter tous les trajets concernés par cette modification.

Mais je n'avais jamais expérimenté le trajet "coupé", mais qui marche !


Mais bon, tout ça n'a pour autant rien à voir avec la question posée... une capture d'écran serait idéale...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

SPC tronqué ! Empty
MessageSujet: Re: SPC tronqué !   SPC tronqué ! EmptyDim 11 Sep 2016 - 20:11

Christophe a écrit:


Mais je n'avais jamais expérimenté le trajet "coupé", mais qui marche !

Mais bon, tout ça n'a pour autant rien à voir avec la question posée... une capture d'écran serait idéale...

Bien au contraire, Christophe, c'est tout à fait dans le sujet... notre ami dit que ça marche, mais ne peut pas tracer de trajet à cause d'un itinéraire manquant au SPC... c'est ce que tu as reproduit quand le canton est en place...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

SPC tronqué ! Empty
MessageSujet: Re: SPC tronqué !   SPC tronqué ! EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:53

Bonjour,

Christophe a écrit:
... Si le symbole de canton figure à cheval sur l'interruption du dessin, le trajet fonctionne, si on déplace le canton à côté, TC refuse de lancer le trajet. Message : pas de locomotive appropriée ou quelque chose comme ça...
Lorsque l'on supprime une portion de voie au TCO, TC supprime les itinéraires correspondants et donc plus de possibilité de démarrer des trajets utilisant ces itinéraires. Lors de la re-création de cette portion de voie ou lorsque l'on "bouche" celle-ci par un symbole de canton (ça, je viens de tester sur mon TCO en obtenant les mêmes résultats que Christophe et c'est nouveau pour moi), TC recrée automatiquement les itinéraires (mais pas les éventuels paramétrage associés ... Smile

A+  
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPC tronqué ! Empty
MessageSujet: Re: SPC tronqué !   SPC tronqué ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPC tronqué !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Schéma Principal de Canton-
Sauter vers: