Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SPC tronqué !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JP85

Emploi : opticien
Loisirs : Train à 90 %

MessageSujet: SPC tronqué !   Ven 9 Sep - 17:17

Bonjour ,....comment dire...... confused

Bon , j'me lance , Je crée un trajet ( Dispatcher...Trajet....Créer un trajet....je sais faire .. Smile

MAIS , quand je vois le SPC , il me manque "un tronçon"... What a Face What a Face et le pire , j'ai regardé d'autres trajets ( SPC ) et ," j'hallucine" ce tronçon  est manquant  sur les autres trajets , mais ça roule.... scratch ....le probléme , c'est que je ne peux pas créer un trajet faute de "tracé "

Bon bin.......bonne soirée.....et bon week-end....sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains

MessageSujet: Re: SPC tronqué !   Ven 9 Sep - 22:35

Bonjour,

Une copie d'écran pourrait nous éclairer...

J'ai souvenir qu'il y a bien longtemps lors d'une mise à niveau, TC avait créé des liaisons en doublons d'itinéraires pour relier deux cantons ; quand bien même ces liaisons étaient annoncées comme n'étant plus dans les possibilités possibles du programme bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://www.photos-trains.ch
DiCoS69

Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: SPC tronqué !   Sam 10 Sep - 0:35

JP85 a écrit:
Bonjour ,....comment dire...... confused

Bon , j'me lance , Je crée un trajet ( Dispatcher...Trajet....Créer un trajet....je sais faire .. Smile

MAIS , quand je vois le SPC , il me manque "un tronçon"... What a Face What a Face et le pire , j'ai regardé d'autres trajets ( SPC ) et ," j'hallucine" ce tronçon  est manquant  sur les autres trajets , mais ça roule.... scratch ....le probléme , c'est que je ne peux pas créer un trajet faute de "tracé "

Bon bin.......bonne soirée.....et bon week-end....sunny

Ton truc, ça sent l'élément de ligne manquant, caché sous un canton au TCO...
En mode "édition", tu déplaces l'un après l'autre les cantons qui jouxtent ton souci (en le(s) prenant avec la souris), si tu es veinard ce sera sous le premier déplacé...
Il suffit de faire la jonction avec le crayon et tout devrait rentrer dans l'ordre... tu peux replacer le(s) canton(s)...
Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: SPC tronqué !   Sam 10 Sep - 6:18

DiCoS69 a écrit:
Ton truc, ça sent l'élément de ligne manquant, caché sous un canton au TCO...
En mode "édition", tu déplaces l'un après l'autre les cantons qui jouxtent ton souci (en le(s) prenant avec la souris), si tu es veinard ce sera sous le premier déplacé...
Il suffit de faire la jonction avec le crayon et tout devrait rentrer dans l'ordre... tu peux replacer le(s) canton(s)...

Es tu certain de ça Élie ? Un "trait" manquant et TC ne sait pas lancer le trajet chez moi... Le message du "toubib" est d'ailleurs totalement inapproprié dans ce cas.
Voir le profil de l'utilisateur http://traindejardin.free.fr
Jean_01

MessageSujet: Re: SPC tronqué !   Sam 10 Sep - 6:34

Je suis bien d'accord avec Elie. Un trait manquant et c'est l'itinéraire qui est absent sur le SPC (Dispatcher) alors que tout semble normal sur le TCO.

Cela arrive surtout quand on place les symboles de cantons sur le TCO avant d'avoir fait les jonctions complètes entre les éléments de voie.

Jean

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: SPC tronqué !   Sam 10 Sep - 13:22

Bonjour,

Jean_01 a écrit:
... Cela arrive surtout quand on place les symboles de cantons sur le TCO avant d'avoir fait les jonctions complètes entre les éléments de voie...
Et ausi quand on déplace malencontreusement un symbole de canton avec la souris sur un TCO déjà opérationnel ... Quand on récrée la portion de voie manquante, TC recrée automatiquement tous les itinéraires mais attention on perd les éventuels paramétrages dans les propriétés des itinéraires ... Sad

A+
Georges
Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: SPC tronqué !   Sam 10 Sep - 19:44

Je fais une confusion entre "rédaction" du TCO et trajet !

Je me suis amusé à faire un trajet interrompu graphiquement :

Si le symbole de canton figure à cheval sur l'interruption du dessin, le trajet fonctionne, si on déplace le canton à côté, TC refuse de lancer le trajet. Message : pas de locomotive appropriée ou quelque chose comme ça.

En fait dans ma réponse je pensais à la situation où un trajet se trouve interrompu du fait d'une modification du réseau, ajout d'un canton par exemple. Dans ce cas il faut compléter tous les trajets concernés par cette modification.

Mais je n'avais jamais expérimenté le trajet "coupé", mais qui marche !

Mais bon, tout ça n'a pour autant rien à voir avec la question posée... une capture d'écran serait idéale...
Voir le profil de l'utilisateur http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: SPC tronqué !   Dim 11 Sep - 18:11

Christophe a écrit:

Mais je n'avais jamais expérimenté le trajet "coupé", mais qui marche !

Mais bon, tout ça n'a pour autant rien à voir avec la question posée... une capture d'écran serait idéale...

Bien au contraire, Christophe, c'est tout à fait dans le sujet... notre ami dit que ça marche, mais ne peut pas tracer de trajet à cause d'un itinéraire manquant au SPC... c'est ce que tu as reproduit quand le canton est en place...
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: SPC tronqué !   Lun 12 Sep - 11:53

Bonjour,

Christophe a écrit:
... Si le symbole de canton figure à cheval sur l'interruption du dessin, le trajet fonctionne, si on déplace le canton à côté, TC refuse de lancer le trajet. Message : pas de locomotive appropriée ou quelque chose comme ça...
Lorsque l'on supprime une portion de voie au TCO, TC supprime les itinéraires correspondants et donc plus de possibilité de démarrer des trajets utilisant ces itinéraires. Lors de la re-création de cette portion de voie ou lorsque l'on "bouche" celle-ci par un symbole de canton (ça, je viens de tester sur mon TCO en obtenant les mêmes résultats que Christophe et c'est nouveau pour moi), TC recrée automatiquement les itinéraires (mais pas les éventuels paramétrage associés ... Smile

A+  
Georges
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPC tronqué !   

SPC tronqué !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1