Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Expo Orléans 2016

Aller en bas 
+16
Poupy
jouvepatrice
JL28
double
Capitole
Michel Morineau
Bruno99
JDL
momo13
Bernard
Christophe
Leon de Senlis
Geo69
rico
Joel
DiCoS69
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo Orléans 2016   Expo Orléans 2016 - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 1:26

Équipe réduite, certes, et temps maussade... mais nous avons été rejoints par d'autres pendant le week-end...
Léon de Senlis et Michel Morineau, accompagnés de leurs épouses étaient là dès Samedi soir... et bien sûr, JL28 et son épouse puisque sur place, qui furent nos hôtes ... une excellente soirée qui laisse des souvenirs... drunken drunken  Laughing Laughing Laughing

Nous n'avons pas fait "tourner les serviettes", mais l'ambiance y était...  Very Happy  Very Happy
Qu'ils soient encore une fois remerciés pour leur chaleureux accueil... sans parler de l'alimentaire.... sunny

Coté expo, toujours de belles choses et beaucoup de professionnels du train, très disponibles bien que submergés de questions...
Chez REE, il y a de bonnes nouvelles avec, pour le printemps de nouvelles éditions de fourgons OCEM, de nouvelles voitures OCEM avec jupes, de nouvelles vapeurs, des BB9200 (Capitole) avec pantos AM18B de la même veine que les G, qui seront également disponibles en accessoire car adaptables facilement à la place des Sommerfeld sur Jouef ou Roco, etc...

Pour Momo13... la grue Caillard était toujours en panne suite à incident de commande (centrale Trix inadaptée), et SMD prévoit de fournir bientôt le kit complet avec tout ce qu'il faut pour la motorisation/digitalisation (motoréducteurs, platine imprimée, décodeur,...)

Les 10 000 entrées auront largement été dépassées alors que RailExpo à Chartres est loin du compte...

Voilà, c'était les infos du week-end... quelques photos suivront...
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo Orléans 2016   Expo Orléans 2016 - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 7:29

Merci Elie pour les infos concernant la grue de SMD. J'appellerai Denis pour en savoir un peu plus au sujet de ce kit. Je me suis un peu trop précipité pour acquérir le matériel nécessaire, dommage...
A bientôt à Meursault.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo Orléans 2016   Expo Orléans 2016 - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 11:55

Bonjour,

En complément de la photo postée par Christophe, cette fois avec sa trombine :
Expo Orléans 2016 - Page 3 Mwu2zys

Quelques photos du Samedi soir :
Expo Orléans 2016 - Page 3 EhLs09V
Nos "supers hôtes" Brigitte et Jean-Luc qui ont fait mieux qu'un "sans faute" !...  Very Happy Encore un grand merci à eux ...  Wink

Expo Orléans 2016 - Page 3 FTjuqld
La tablée très occupée avec le contenu des assiettes ...  Laughing En tournant à partir du bas à droite : Elie, Michel, Georges, Léon, Brigitte, Evelyne, Annie et Martine ...  Smile

Expo Orléans 2016 - Page 3 G6XzXum
Au premier plan, la deuxième Annie cachée sur la première photo ...  Wink

Pour les photos de p'tits trains, il faudra attendre l'album de notre reporter attitrée (Evelyne alias Madame Leon de Senlis) ...  Smile

En ce qui concerne les réseaux, de belles choses mais je n'en ai vu qu'un seul ou les trains ralentissaient, s'arrêtaient en gare en douceur et repartaient avec l'inertie de leurs poids virtuels :  "La gare de Vendôme" du club de Mer. Rensignement pris, ce réseau était sous le contrôle d'un "truc" qui s'appelle  "Train controller". Vous connaissez ? ...  Very Happy  Very Happy  Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo Orléans 2016   Expo Orléans 2016 - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 12:11

Je reconnais pas les lieux, ou est passée la discothèque Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo Orléans 2016   Expo Orléans 2016 - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 12:26

Bonjour,

momo13 a écrit:
Je reconnais pas les lieux, ou est passée la discothèque Question  
A comité plus restreint, ambiance plus feutrée !... Very Happy  On était invité chez les propriétaires !... Wink  
Dicton confirmé : les absents ont toujours tort !...  Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo Orléans 2016   Expo Orléans 2016 - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 13:33

Il y a des progrès... cette année, 2 réseaux équipés TC... (et pas PK149...).
Malheureusement un des deux en était à ses tous premiers balbutiements, ce qui fait que TC n'était que figuratif... pour le second, cité au-dessus par Georges, ça fonctionnait bien, malgré l'absence regrettée de Jean-Philippe alias "Phildemer".
Nous attendrons donc TrainMania2017 pour avoir une prestation aboutie avec TC et Lille modélisme... Bernard, on compte sur toi..! Very Happy Very Happy
Dimanche, nous avons croisé Jean-Dominique (alias JDL) avec qui nous avons pu échanger un bon moment entre passionnés...

Je voulais vous mettre quelques images de l'expo, mais impossible pour l'instant de me connecter à servimg... ce sera pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
JDL

JDL


Nombre de messages : 458
Localisation : indre et loire ( 37 )
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage
Date d'inscription : 26/06/2011

Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo Orléans 2016   Expo Orléans 2016 - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 23:04

Bonsoir,

En effet rencontre assez brève avec l'équipe du dimanche, mais toujours aussi agréable,
et en ce qui concerne TC, seulement mis en valeur par le club de MER (sans Phildemer) que j'ai eu l'occasion de connaître quand je suis allé à leur expo à Mer (seulement à 40mn de chez moi)
j'ai prévu aussi de rendre visite à Jean-Philippe dans leur local dans l'hiver.

Cordialement
J.Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo Orléans 2016   Expo Orléans 2016 - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 7:39

Il parait que PK 149 sera à Trainmania.
Nous mettons (Lille Modélisme) deux réseaux en principe tout deux commandés par TC.
Bon après ma briqueterie ne nécessite pas de commandes très sophistiquées pas de signalisation par exemple. Le réseau du club l'est plus signalisation mécanique commende PN etc mais c'est une construction collective et beaucoup débutent...
On attend vos conseils et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Morineau




Nombre de messages : 201
TrainController : Gold V10B1
Localisation : Auxerre (en Bourgogne du Nord)
Emploi : Retraité.
Loisirs : Musique classique, lecture,
Date d'inscription : 13/01/2016

Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo Orléans 2016   Expo Orléans 2016 - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 16:29

Je confirme. Tout cela était vraiment "top" ! Le "Cour Cheverny" de Jean Luc... Peu connu mais "vaut le détour", (non ce n'est pas la vigne du chateau du capitaine Haddock !!), sans parler des mets délicats cuisinés par Brigitte.
Et de bien belles choses à l'expo. Mais effectivement TrainController ne courre pas les réseaux. Ça n'ôte rien à la convivialité de la manifestation et à sa qualité.
Michel Morineau
Revenir en haut Aller en bas
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo Orléans 2016   Expo Orléans 2016 - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 17:49

Un grand merci de vos petits mots bien sympa,

Ce n'est que partie remise pour 2018, cela va encore vite arriver. et en mieux je l'espère.je vous réserve une surprise.mais chut !!!

Pour 2016, plus de 14500 personnes, un record en fréquentation et ambiance.

Amitiés à tous.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo Orléans 2016   Expo Orléans 2016 - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 18:10

tiens, tiens,...Bernard commence à arrondir les angles...............MDR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo Orléans 2016   Expo Orléans 2016 - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 20:05

Bonsoir,

Bernard a écrit:
... On attend vos conseils et suggestions.
Alors, première contribution : soyez forts !... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo Orléans 2016   Expo Orléans 2016 - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 0:34

Bernard a écrit:
Il parait que PK 149 sera à Trainmania.

C'est normal, avec LR en organisateur... Very Happy

Bernard a écrit:
Nous mettons (Lille Modélisme) deux réseaux en principe tout deux commandés par TC.
Bon après ma briqueterie ne nécessite pas de commandes très sophistiquées pas de signalisation par exemple. Le réseau du club l'est plus signalisation mécanique commande de PN etc... mais c'est une construction collective et beaucoup débutent...
On attend vos conseils et suggestions.

Si tu veux vraiment des conseils, il faut poser des questions...
Votre réseau de club est très attrayant, mais nous ne connaissons pas son fonctionnement de base... il doit y avoir moyen de faire une présentation convaincante...
Revenir en haut Aller en bas
Papitrain 62

Papitrain 62


Nombre de messages : 31
TrainController : Gold 7.0
Localisation : Achicourt - Pas de Calais
Emploi : Retraité
Loisirs : Train miniature
Date d'inscription : 22/01/2015

Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo Orléans 2016   Expo Orléans 2016 - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 11:43

Bonjour.
Le second réseau piloté par TC appartenait à un particulier d'Argenton sur Creuse. Dimanche matin T.C. a parfaitement géré les croisements sur la voie unique. Il semble que l'après midi des "anomalies " sont apparues. Cet amateur utilise TC version 8 gold depuis 2015 et ne veut plus communiquer sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo Orléans 2016   Expo Orléans 2016 - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 13:55

Papitrain 62 a écrit:
Bonjour.
Le second réseau piloté par TC appartenait à un particulier d'Argenton sur Creuse. Dimanche matin T.C. a parfaitement géré les croisements sur la voie unique. Il semble que l'après midi des "anomalies " sont apparues. Cet amateur utilise TC version 8 gold depuis 2015 et ne veut plus communiquer sur le forum.

C'était pareil samedi... Mais toute la journée ! Smile Smile Smile

J'avoue être un peu déçu de voir l'impréparation, ou l'amateurisme au bon sens du terme cependant, des participants... Que de trains en panne de courant, de déraillements sur des éclissages grossiers ou de rails mal alignés, de collisions, de rattrapages, etc etc. Avec ou sans TC d'ailleurs !

Pour ma part je suis tombé en arrêt devant un très joli réseau en N. Quelque part en Californie et dans le désert de Mojave. Je n'y ai jamais mis les pieds, mais je suis certain que c'est exactement comme ça !
Les trains roulaient sans heurts, ni trop vite ni trop lentement, le créateur du réseau est quelqu'un de sympathique et sans prétention. Et ça nous change des producteurs de melons habituellement rencontrés le long des modules !

J'en ai fait une petite vidéo que vous pourrez voir en cliquant sur ce lien :
https://www.facebook.com/letraindejardin/
Merci à Jean-Claude Caruelle, des Landes.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo Orléans 2016   Expo Orléans 2016 - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 15:26

Papitrain 62 a écrit:
Bonjour.
Le second réseau piloté par TC appartenait à un particulier d'Argenton sur Creuse. Dimanche matin T.C. a parfaitement géré les croisements sur la voie unique. Il semble que l'après midi des "anomalies " sont apparues. Cet amateur utilise TC version 8 gold depuis 2015 et ne veut plus communiquer sur le forum.

Ah oui...!?
Et pour quelle(s) raison(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo Orléans 2016   Expo Orléans 2016 - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 19:27

Christophe a écrit:


J'en ai fait une petite vidéo que vous pourrez voir en cliquant sur ce lien :
https://www.facebook.com/letraindejardin/
Merci à Jean-Claude Caruelle, des Landes.

Il me plait bien ce réseau en N! Tu peux nous préciser les dimensions approximatives, car ça parait énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo Orléans 2016   Expo Orléans 2016 - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 19:47

rico a écrit:
Christophe a écrit:


J'en ai fait une petite vidéo que vous pourrez voir en cliquant sur ce lien :
https://www.facebook.com/letraindejardin/
Merci à Jean-Claude Caruelle, des Landes.

Il me plait bien ce réseau en N! Tu peux nous préciser les dimensions approximatives, car ça parait énorme...

C'est un réseau en os de chien autour d'un fond de décor central, ville d'un côté désert de l'autre. Autrement dit on peut en faire le tour. Je dirais 1 m et quelque x 6 m environ ... ! Le côté "désert" fait 40 cm de profondeur à priori. Ce n'est pas immense finalement, et le rendu est réellement spectaculaire.

Une vue de ce réseau trouvée sur le net :
Expo Orléans 2016 - Page 3 Dscf7310

Encore plus spectaculaire le réseau fixe de l'auteur ! http://trainsus.canalblog.com

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo Orléans 2016   Expo Orléans 2016 - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 20:50

J'avais trouvé le blog tout seul, mais merci pour le lien.

Ce bonhomme est fort sympathique et atypique...

J'aime beaucoup son lien vers Ici
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo Orléans 2016   Expo Orléans 2016 - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 21:09

rico a écrit:
J'avais trouvé le blog tout seul, mais merci pour le lien.

Ce bonhomme est fort sympathique et atypique...

J'aime beaucoup son lien vers Ici


Génial ! Smile Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo Orléans 2016   Expo Orléans 2016 - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 23:19

Particulièrement croustillant, en effet..! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo Orléans 2016   Expo Orléans 2016 - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 23:35

Aujourd'hui, ça marche...!
Je vous poste donc quelques images d'Orléans :

Une belle carrière faite maison:
Expo Orléans 2016 - Page 3 002_r11
Expo Orléans 2016 - Page 3 004_r11

Quelques jolis bouts de décor...
Expo Orléans 2016 - Page 3 006_r11
Expo Orléans 2016 - Page 3 007_r11
Expo Orléans 2016 - Page 3 009_r11
Expo Orléans 2016 - Page 3 010_r11
Expo Orléans 2016 - Page 3 011_r11
Expo Orléans 2016 - Page 3 012_r11
Expo Orléans 2016 - Page 3 013_r11
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo Orléans 2016   Expo Orléans 2016 - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 10:02

Merci Elie pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo Orléans 2016   Expo Orléans 2016 - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 10:37

De bien belles choses.

Merci Elie. Very Happy

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo Orléans 2016   Expo Orléans 2016 - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 10:27

Geo69 a écrit:
Bonjour,

En ce qui concerne les réseaux, de belles choses mais je n'en ai vu qu'un seul ou les trains ralentissaient, s'arrêtaient en gare en douceur et repartaient avec l'inertie de leurs poids virtuels :  "La gare de Vendôme" du club de Mer. Rensignement pris, ce réseau était sous le contrôle d'un "truc" qui s'appelle  "Train controller". Vous connaissez ? ...  Very Happy  Very Happy  Very Happy

A+
Georges

Bonjour Georges. et bonjour à tous ici!

je lis seulement ces lignes à propos de l'expo d'orléans .

je n'ai malheureusement pas pu  , à cause de mon boulot, y être avec les amis du club de mer et le réseau " gare de vendome"

Je suis content que certains aient apprécié les arrêts réalistes pilotés par ce "truc" ce "machin" "train...quelquechose..."

Il faut dire que au club je suis celui par qui "traincontroller" est arrivé.
je reste la cheville ouvriere de cela, j'ai installé et paramétré le logiciel tout seul.

j'ai formé les camarades du club à l'utilisation du logiciel mais malgré mes efforts pédagogiques je reste le seul à avoir lu le mode d'emploi ( enfin une partie)

j'ai bien tenté d'initier les membres du club aux trajets, itinéraires, règles des trajets , profils de vitesse bref aux joies du paramétrage de TC mais sans grand succès jusqu'à maintenant.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot! le nouveau réseau fixe du club est aussi piloté par TC donc je vais en profiter pour essayer de faire avancer leur connaissance de TC à cette occasion

Malgré mes efforts , c'est vrai que pour le moment, Ils utilisent le logiciel en lançant les trajets que j'ai créés moi.

Georges , je crois deviner quel camarade a pu te répondre , je le constate, un peu évasivement .... à sa décharge, le camarade en question n'avait absolument aucune pratique d'un ordinateur quand nous avons installé TC. il n'avait jamais touché une souris, il n'a toujours pas d'ordi personnel.
c'est donc une relation "distanciée" à l'informatique qu'il pratique...

J'espère en tout cas qu'une autre fois je serais présent sur une expo et que j'aurais le plaisir d'échanger avec vous de vive voix.

D'ailleurs à l'expo de Laval , j'avais eu le plaisir de discuter avec Joel, et aussi avec JDL de Tours quelques jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo Orléans 2016   Expo Orléans 2016 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo Orléans 2016
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orleans
» Expo Orléans 11, 12, 13 nov. 2022
» expo bourgoin jallieu(38) 30/31 janvier 2016
» Expo bourse à Saint Nicolas lez Arras (62) 1 et 2 oct 2016
» Encore de l'expo...toujours de l'expo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: