Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pas moyen qu'il m'obéisse !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dudule

dudule


Nombre de messages : 2075
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

pas moyen qu'il m'obéisse !!!! Empty
MessageSujet: pas moyen qu'il m'obéisse !!!!   pas moyen qu'il m'obéisse !!!! EmptyJeu 23 Mar 2017 - 9:36

bonjour
j'ai un problème pour la réalisation d'une action en début de trajet.
dans la fenêtre ci dessous je crée une liste

pas moyen qu'il m'obéisse !!!! Captur20

dans cette liste je crée une opération

pas moyen qu'il m'obéisse !!!! Captur21

suite à çà je donne le départ du trajet mais l'opération de plaque ne se fait pas !
auriez vous une idée du, pourquoi cette désobéissance, de la part de TC.
en fait la plaque prend le chemin le plus court sans tenir compte de l'orientation voulue
Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

pas moyen qu'il m'obéisse !!!! Empty
MessageSujet: Re: pas moyen qu'il m'obéisse !!!!   pas moyen qu'il m'obéisse !!!! EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:07

Bonjour.
Gérard, as-tu mis une tempo suffisante dans le canton de départ du trajet  Question  logiquement dans tous les trajets utilisant un mouvement du pont il faut mettre une tempo égale à une rotation complète du pont (on ne peut pas prévoir sur quelle position sera le pont avant son mouvement)
Sinon, TC est très malin et fait au plus court. Parfois il suffit d'allonger la tempo pour que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2075
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

pas moyen qu'il m'obéisse !!!! Empty
MessageSujet: Re: pas moyen qu'il m'obéisse !!!!   pas moyen qu'il m'obéisse !!!! EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:55

bonjour Patrick
même si je met une tempo = 2X le temps de rotation cela ne change rien , dès que je lance le trajet le pont part pour se positionner mais pas dans le bon sens ;il part toujours au plus court Mad
TC ne m'écoute pas ,je ne dois pas lui parler correctement et il se vexe ,mais bon je l'ai fait avec la V7 sur l'ancien réseau faudra bien que çà le fasse avec la V8 !
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2075
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

pas moyen qu'il m'obéisse !!!! Empty
MessageSujet: Re: pas moyen qu'il m'obéisse !!!!   pas moyen qu'il m'obéisse !!!! EmptyJeu 23 Mar 2017 - 15:18

bon ,je viens de ressortir ma plaque et le Turn Control et après connexion j'ai fais un essais ; résultat la plaque se positionne bien physiquement mais sur le TCO elle va toujours au plus court et dans mon cas elle est inversée de 180° par rapport à la réalité Arrow study
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

pas moyen qu'il m'obéisse !!!! Empty
MessageSujet: Re: pas moyen qu'il m'obéisse !!!!   pas moyen qu'il m'obéisse !!!! EmptySam 25 Mar 2017 - 21:46

Il faut interdir la sortie du canton avant de lancer le pont
voir ci dessous ci dessous :
pas moyen qu'il m'obéisse !!!! Captur10
puis le liberer apres le positionnement du pont,
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

pas moyen qu'il m'obéisse !!!! Empty
MessageSujet: Re: pas moyen qu'il m'obéisse !!!!   pas moyen qu'il m'obéisse !!!! EmptyLun 27 Mar 2017 - 0:03

Dis-moi, Marco, comment se fait-il que tu n'aies mis qu'un délai de 500ms avant libération...?
Est-ce que la rotation du pont maintient le verrouillage ?
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

pas moyen qu'il m'obéisse !!!! Empty
MessageSujet: Re: pas moyen qu'il m'obéisse !!!!   pas moyen qu'il m'obéisse !!!! EmptyLun 27 Mar 2017 - 17:08

Bonjour à vous tous,

Oui Elie, il maintient le verrouillage de l’itinéraire, à condition bien sur de contrôler la position par un feedback, voir ici  :
pas moyen qu'il m'obéisse !!!! <a href=pas moyen qu'il m'obéisse !!!! Captur11" />
Le fonctionnement est simple en fait :
Le trajet  démarre mais la loco ne démarre pas car elle rencontre une interdiction de sortir du canton, en revanche, le pont lui démarre sa rotation, Comme TC ne reçois pas d'info d'arrivée à destination du pont, il ne libère pas l’itinéraire entre le canton amont au pont et le pont lui même. C'est visible lors d'un trajet in situ, mais pas en demo.
En partant de ce principe il ne sert à rien de mettre une tempo importante, juste necessaire au bon deroulement de la logique de TC.
J’utilise ce principe depuis maintenant 2 ans (?) jamais eu un problème de fonctionnement avec TC.
Également, mes locos rentrent toujours coté opposé à la cabine quelque soit la position du pont et  la loco se range en fonction de mon choix prédéfini dans les options de TC en MAR ou MAV.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

pas moyen qu'il m'obéisse !!!! Empty
MessageSujet: Re: pas moyen qu'il m'obéisse !!!!   pas moyen qu'il m'obéisse !!!! EmptyLun 27 Mar 2017 - 18:18

Donc, le canton de pont n'est déverrouillé que lorsque l'indicateur est désactivé...
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2075
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

pas moyen qu'il m'obéisse !!!! Empty
MessageSujet: Re: pas moyen qu'il m'obéisse !!!!   pas moyen qu'il m'obéisse !!!! EmptyLun 27 Mar 2017 - 18:19

bonjour
merci à tous pour vos messages.
j'ai trouvé une façon de faire qui fonctionne bien en réel ( j'ai ressorti un peu de matos pour les essais ) voilà je crée un bouton pour mon trajet et dans les opérations de ce bouton je met : position du pont ,un délais , et le trajet  .
dans chaque cantons d'arrivée des trajets utilisant le pont j'ai placé un marqueur d'action qui me remet le pont en position d'attente ce qui fait que le pont ne fait jamais plus d'un demi tour sauf si je pratique un retournement de loco .
ce principe me plait bien  Very Happy

pas moyen qu'il m'obéisse !!!! Pont10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas moyen qu'il m'obéisse !!!! Empty
MessageSujet: Re: pas moyen qu'il m'obéisse !!!!   pas moyen qu'il m'obéisse !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas moyen qu'il m'obéisse !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: