Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacquou

jacquou


Nombre de messages : 37
Localisation : Grenoble
Emploi : Retraité !!!
Loisirs : Modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 14/01/2010

Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7) Empty
MessageSujet: Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7)   Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7) EmptyMer 16 Aoû 2017 - 11:33

J'aborde la signalisation de mon réseau dans TC Gold Version 7.0 F8.

Je suis à la recherche d'une solution me permettant de faire clignoter mon feu rouge de passage à niveau à l'écran (TCO).

J'ai trouvé sur ce post, la solution pour la version 8 (https://traincontroller.forum-actif.net/t3839-methode-pour-faire-clignoter-un-feu-de-ralentissement?highlight=clignoter) (Réponse n°2 de Coquelicot94, que je salue au passage).

Quelqu'un sait il faire la même chose dans la Version 7 ?

Merci à tous pour vos réponses.

Jacquou.
Revenir en haut Aller en bas
http://amfg.dyndns.org
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7) Empty
MessageSujet: Re: Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7)   Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7) EmptyMer 16 Aoû 2017 - 21:45

Bien sûr que c'est possible. Je l'avais fait pour un PN suisse mais ce n'est que de la cosmétique pour le décorer à votre convenance.

Premièrement, il te faudra un "métronome" :
Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7) Cligno10 Je l'ai programmé pour un clignotement à la demi-seconde. Cet interrupteur devra être manipulé au démarrage de TC.

Voici à quoi ressemble la commande du PN pour une double-voie en mode éditeur :
Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7) Comman13 Le triangle noir bordé de rouge est la répétition du signal routier (signal à 3 positions). Les touches baguées jaune servent à la commande manuelle du PN (par macros) ; ces macros activent l'un des boutons poussoirs jaunes, l'autre est activé par les itinéraires et désactivé par la libération de la voie respective. Les deux touches sur les voies étant rétroéclairées, j'ai triché en redessinant un signal à 4 positions, la détection de pression est assurée par le signaleur jaune juste au-dessus. Les deux disques anthracite donnent l'état de fonctionnement du PN (signaleurs redessinés), la position ouverte des barrières et feux éteints étant par défaut, les voyants sont éteints. Les trois interrupteurs à gauche servent à la commande des barrières Fermeture, Barrières fermées, Ouverture. Le signaleur jau au-dessous surveille les demandes de fermeture.

Comment ça marche ?

Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7) Foncti11
1 un itinéraire sur la voie du bas demande la fermeture du PN, le bouton poussoir jaune de gauche est activé par l'itinéraire (une demande de fermeture manuelle aurait activé celui de droite) Arrow les feux clignotent mais les barrières sont encore relevées Arrow le voyant ouvert est fixe.
2 le délai d'avertissement est écoulé Arrow les barrières s'abaissent Arrow le voyant fermé clignote.
3 les barrières sont abaissées Arrow le voyant fermé se fixe.
4 le train est passé Arrow les barrières remontent Arrow le voyant ouvert clignote.

Programmation des divers éléments

Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7) Compos10
Revenir en haut Aller en bas
jacquou

jacquou


Nombre de messages : 37
Localisation : Grenoble
Emploi : Retraité !!!
Loisirs : Modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 14/01/2010

Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7) Empty
MessageSujet: Re: Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7)   Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7) EmptyLun 28 Aoû 2017 - 17:09

Bonjour à tous,

Je rentre de vacances.
Merci à Sébi pour sa conséquente réponse que je vais prendre le temps d'analyser.
C'est toujours un plaisir de ressentir la passion et la gentillesse à travers certaines réponses de modélistes et dans modéliste, il y a modèle ! A méditer pour certains ...

Bon train à tous,
Jacquou sunny sunny sunny


Revenir en haut Aller en bas
http://amfg.dyndns.org
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7) Empty
MessageSujet: Re: Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7)   Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7) EmptyLun 28 Aoû 2017 - 18:32

jacquou a écrit:


Je suis à la recherche d'une solution me permettant de faire clignoter mon feu rouge de passage à niveau à l'écran (TCO).

J'ai trouvé sur ce post, la solution pour la version 8 (https://traincontroller.forum-actif.net/t3839-methode-pour-faire-clignoter-un-feu-de-ralentissement?highlight=clignoter) (Réponse n°2 de Coquelicot94, que je salue au passage).

Quelqu'un sait il faire la même chose dans la Version 7 ?

Jacquou.
Bonjour, as-tu essayé cette méthode pour la V7, à priori ce n'est pas spécifique à la V8...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7) Empty
MessageSujet: Re: Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7)   Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7) EmptyMar 29 Aoû 2017 - 13:20

Jacquou, essaie les deux méthodes et garde celle qui te convient. Si tu as des questions sur ma méthode, y a qu'à demander geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7) Empty
MessageSujet: Re: Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7)   Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Signalisation sur le réseau-
Sauter vers: