Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacquou

Emploi : Gérant de Société
Loisirs : Modélisme ferroviaire

MessageSujet: Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7)   Mer 16 Aoû - 9:33

J'aborde la signalisation de mon réseau dans TC Gold Version 7.0 F8.

Je suis à la recherche d'une solution me permettant de faire clignoter mon feu rouge de passage à niveau à l'écran (TCO).

J'ai trouvé sur ce post, la solution pour la version 8 (http://traincontroller.forum-actif.net/t3839-methode-pour-faire-clignoter-un-feu-de-ralentissement?highlight=clignoter) (Réponse n°2 de Coquelicot94, que je salue au passage).

Quelqu'un sait il faire la même chose dans la Version 7 ?

Merci à tous pour vos réponses.

Jacquou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amfg.dyndns.org
Sébi

Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains

MessageSujet: Re: Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7)   Mer 16 Aoû - 19:45

Bien sûr que c'est possible. Je l'avais fait pour un PN suisse mais ce n'est que de la cosmétique pour le décorer à votre convenance.

Premièrement, il te faudra un "métronome" :
Je l'ai programmé pour un clignotement à la demi-seconde. Cet interrupteur devra être manipulé au démarrage de TC.

Voici à quoi ressemble la commande du PN pour une double-voie en mode éditeur :
Le triangle noir bordé de rouge est la répétition du signal routier (signal à 3 positions). Les touches baguées jaune servent à la commande manuelle du PN (par macros) ; ces macros activent l'un des boutons poussoirs jaunes, l'autre est activé par les itinéraires et désactivé par la libération de la voie respective. Les deux touches sur les voies étant rétroéclairées, j'ai triché en redessinant un signal à 4 positions, la détection de pression est assurée par le signaleur jaune juste au-dessus. Les deux disques anthracite donnent l'état de fonctionnement du PN (signaleurs redessinés), la position ouverte des barrières et feux éteints étant par défaut, les voyants sont éteints. Les trois interrupteurs à gauche servent à la commande des barrières Fermeture, Barrières fermées, Ouverture. Le signaleur jau au-dessous surveille les demandes de fermeture.

Comment ça marche ?

1 un itinéraire sur la voie du bas demande la fermeture du PN, le bouton poussoir jaune de gauche est activé par l'itinéraire (une demande de fermeture manuelle aurait activé celui de droite) Arrow les feux clignotent mais les barrières sont encore relevées Arrow le voyant ouvert est fixe.
2 le délai d'avertissement est écoulé Arrow les barrières s'abaissent Arrow le voyant fermé clignote.
3 les barrières sont abaissées Arrow le voyant fermé se fixe.
4 le train est passé Arrow les barrières remontent Arrow le voyant ouvert clignote.

Programmation des divers éléments

Voir le profil de l'utilisateur http://www.photos-trains.ch
jacquou

Emploi : Gérant de Société
Loisirs : Modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7)   Lun 28 Aoû - 15:09

Bonjour à tous,

Je rentre de vacances.
Merci à Sébi pour sa conséquente réponse que je vais prendre le temps d'analyser.
C'est toujours un plaisir de ressentir la passion et la gentillesse à travers certaines réponses de modélistes et dans modéliste, il y a modèle ! A méditer pour certains ...

Bon train à tous,
Jacquou sunny sunny sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://amfg.dyndns.org
coquelicot94

Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7)   Lun 28 Aoû - 16:32

jacquou a écrit:

Je suis à la recherche d'une solution me permettant de faire clignoter mon feu rouge de passage à niveau à l'écran (TCO).

J'ai trouvé sur ce post, la solution pour la version 8 (http://traincontroller.forum-actif.net/t3839-methode-pour-faire-clignoter-un-feu-de-ralentissement?highlight=clignoter) (Réponse n°2 de Coquelicot94, que je salue au passage).

Quelqu'un sait il faire la même chose dans la Version 7 ?

Jacquou.
Bonjour, as-tu essayé cette méthode pour la V7, à priori ce n'est pas spécifique à la V8...
A+
Sébi

Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains

MessageSujet: Re: Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7)   Mar 29 Aoû - 11:20

Jacquou, essaie les deux méthodes et garde celle qui te convient. Si tu as des questions sur ma méthode, y a qu'à demander geek
Voir le profil de l'utilisateur http://www.photos-trains.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7)   

Methode pour faire clignoter un feu de PN (TC V7)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1