Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Adressage de décodeurs de servomoteurs avec Intellibox 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
foxgris57




Nombre de messages : 69
TrainController : Gold V9
Localisation : Moselle
Emploi : Ingénieur retraité
Loisirs : Voyages, modélisme
Date d'inscription : 26/03/2016

Adressage de décodeurs de servomoteurs avec Intellibox 2 Empty
MessageSujet: Adressage de décodeurs de servomoteurs avec Intellibox 2   Adressage de décodeurs de servomoteurs avec Intellibox 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 19:41

Bonsoir à vous tous,

J'effectue actuellement l'adressage et le réglage de mes servomoteurs d'aiguillages et de dételeurs avec mon Intellibox 2.

Tout se passe bien jusqu'à l'adresse 134 incluse, mais il m'est impossible d'actionner les servomoteurs dont l'adresse est supérieure à cette valeur.

Les essais réalisés montrent que le décodeur de servo Uhlenbrock 67800 et le servomoteur sont fonctionnels lorsqu'ils sont adressés à 130 par exemple.

L'un de vous aurait-il une idée, car sauf erreur de ma part les adresses doivent pouvoir être utilisées au moins jusqu'à 255.

Il y a probablement quelque chose qui m'échappe.

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Adressage de décodeurs de servomoteurs avec Intellibox 2 Empty
MessageSujet: Re: Adressage de décodeurs de servomoteurs avec Intellibox 2   Adressage de décodeurs de servomoteurs avec Intellibox 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:37

Bonjour,

foxgris57 a écrit:
...  sauf erreur de ma part les adresses doivent pouvoir être utilisées au moins jusqu'à 255...
Et même jusqu'à 2048 (dixit la doc du 67800) ...  Wink
Comment affectes-tu les adresses ? As-tu essayé les deux méthodes : touche de programmation du décodeur + envoi d'une commande d'aiguillage à l'adresse souhaitée OU programmation des CV's (CV120 et 121 pour la première position) ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
foxgris57




Nombre de messages : 69
TrainController : Gold V9
Localisation : Moselle
Emploi : Ingénieur retraité
Loisirs : Voyages, modélisme
Date d'inscription : 26/03/2016

Adressage de décodeurs de servomoteurs avec Intellibox 2 Empty
MessageSujet: Re: Adressage de décodeurs de servomoteurs avec Intellibox 2   Adressage de décodeurs de servomoteurs avec Intellibox 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 17:54

Bonjour,
merci pour ta réponse,
La méthode utilisée jusqu'à présent est la programmation directe des CV's uniquement depuis l'intellibox 2 (CV 119, 120  et 121 ... pour le premier servo) cette méthode n'a jamais posé de problème.
Lorsque je choisi le clavier à 16 touches sur l'intellibox, le dernier écran présente le choix des adresses de 121 à 136 et il m'est impossible d'aller au delà. Les touches des adresses 135 et 136 dont on voit le mouvement sur l'écran n'ont aucun effet sur les servos correspondants
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Adressage de décodeurs de servomoteurs avec Intellibox 2 Empty
MessageSujet: Re: Adressage de décodeurs de servomoteurs avec Intellibox 2   Adressage de décodeurs de servomoteurs avec Intellibox 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:39

Bonsoir,

foxgris57 a écrit:
... Lorsque je choisi le clavier à 16 touches sur l'intellibox, le dernier écran présente le choix des adresses de 121 à 136 et il m'est impossible d'aller au delà. Les touches des adresses 135 et 136 dont on voit le mouvement sur l'écran n'ont aucun effet sur les servos correspondants
Je ne connais pas l'intellibox, mais à priori dans la doc de celle-ci le "Keybord" permet d'aller jusqu'à l'adresse 2040 ... Si un utilisateur d'Intellibox passe par là, il devrait pouvoir t'en dire un peu plus ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
foxgris57




Nombre de messages : 69
TrainController : Gold V9
Localisation : Moselle
Emploi : Ingénieur retraité
Loisirs : Voyages, modélisme
Date d'inscription : 26/03/2016

Adressage de décodeurs de servomoteurs avec Intellibox 2 Empty
MessageSujet: Re: Adressage de décodeurs de servomoteurs avec Intellibox 2   Adressage de décodeurs de servomoteurs avec Intellibox 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 20:03

Bonsoir,
j'ai trouvé la solution à mon problème malgré la documentation en français qui n'est pas très claire.
* il faut créer des "Keyboard" et pour chacun d'eux définir les touches qui servent à commander les actionneurs.
* pour une raison qui m'est inconnue, les claviers étaient créés pour les 136 premiers actionneurs et pas au delà, d'où mes premiers questionnements!
* j'ai donc créé plusieurs nouveaux claviers avec les adresses de touches que je souhaite afin d'adresser mes actionneurs et pouvoir configurer les angles de rotations désirés.
* j'ai également réussi à programmer les 2 servos qui me posaient problème sans trop savoir pourquoi cela à fonctionné cette fois ci. probablement une erreur de programmation de ma part.

Merci encore pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adressage de décodeurs de servomoteurs avec Intellibox 2 Empty
MessageSujet: Re: Adressage de décodeurs de servomoteurs avec Intellibox 2   Adressage de décodeurs de servomoteurs avec Intellibox 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adressage de décodeurs de servomoteurs avec Intellibox 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: