Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Composition de trains dans RRTC 7.0 B1 Gold

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Composition de trains dans RRTC 7.0 B1 Gold Empty
MessageSujet: Composition de trains dans RRTC 7.0 B1 Gold   Composition de trains dans RRTC 7.0 B1 Gold Empty31.01.09 15:38

Bonjour,

J'essaye de créer une rame avec une locomotive et un wagon qui ont tous les deux un décodeur afin que je puisse sélectionner les fonctions de la locomotive et du wagon.

Matériel à disposition
- une locomotive (adresse 42) avec 2 fonctions pour les lumières
- un wagon avec un décodeur de fonctions (adresse 10) avec 2 fonctions pour l'éclairage du wagon.

But : créer une rame avec la loco et le wagon et que les 4 fonctions soient disponibles dans la fenêtre de train

Variante A) Sans rame
J'ai créé une locomotive (adresse 42) avec 2 fonctions, puis j'ai ajouté les 2 fonctions du wagon dans les fonctions de la locomotive en mentionnant l'adresse 10 dans le paramètre "Adresse Alt."
Cela fonctionne bien, mais je n'utilise pas la fonctione "rame".

Variante B) Avec rame
J'ai créé une locomotive (adresse 42) avec 2 fonctions et un wagon (adresse 10) avec les 2 fonctions pour l'éclairage.

Dans la liste des trains, j'assemble la locomotive et le wagon en utilisant la fonction (Drup and Drop) en maintenant la touche Alt pressée, ainsi j'ai une rame avec la loco et le wagon. Puis je modifie le nom de la rame.
Le nom de la rame apparaît dans la liste des trains avec les photos de la loco et du wagon.
Jusque là tout va bien !

Dans la fenêtre de train, le nom de la rame n'est pas visible, il n'est donc pas possible de sélectionner la rame. Par contre la loco et le wagon de la rame apparaissent au sommet de la liste des trains que l'on peut sélectionner.

Savez-vous comment faire apparaître une rame dans la fenêtre de train ?

Merci d'avance.




J'ai repris une locomotive que j'avais créée dans RRTC 5.9 F1, elle a 2 fonctions sur le décodeur avec l'adresse 42.

J'ai créé un wagon


Dernière édition par racinep le 07.02.09 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Composition de trains dans RRTC 7.0 B1 Gold Empty
MessageSujet: Re: Composition de trains dans RRTC 7.0 B1 Gold   Composition de trains dans RRTC 7.0 B1 Gold Empty01.02.09 16:43

Bonjour

J'ai ouvert un fil sur le forum de Freiwald à ce sujet.

http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?p=60160#60160

Selon un bétatesteur, la version actuelle ne permet tout simplement pas de sélectionner une composition dans la fenêtre de train. Shocked Freiwald justifie sa décision en prenant exemple sur la réalité, à savoir qu'un conducteur identifie sa rame avec le nom(numéro) de la locomotive. Shocked

Je suis d'avis contraire. Razz
J'ai récemment accompagné un conducteur dans un ICN suisse. Pour piloter sa rame, il a d'abord dû introduire le numéro de la rame et non le numéro de la locomotive, il initialse également le système de communication avec le numéro de la rame. Sur les écrans de contrôle, c'est toujours le numéro de rame qui apparaît, jamais le numéro de la locomotive.
Je serais interessé de savoir le principe utilisé dans les autres pays. Laughing

Je pense qu'il est indispensable que les noms des rames apparaissent dans la fenêtre de train.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Composition de trains dans RRTC 7.0 B1 Gold Empty
MessageSujet: Re: Composition de trains dans RRTC 7.0 B1 Gold   Composition de trains dans RRTC 7.0 B1 Gold Empty07.02.09 13:21

racinep a écrit:
Bonjour

J'ai ouvert un fil sur le forum de Freiwald à ce sujet.

http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?p=60160#60160

Selon un bétatesteur, la version actuelle ne permet tout simplement pas de sélectionner une composition dans la fenêtre de train. Shocked Freiwald justifie sa décision en prenant exemple sur la réalité, à savoir qu'un conducteur identifie sa rame avec le nom(numéro) de la locomotive. Shocked

Je suis d'avis contraire. Razz
J'ai récemment accompagné un conducteur dans un ICN suisse. Pour piloter sa rame, il a d'abord dû introduire le numéro de la rame et non le numéro de la locomotive, il initialse également le système de communication avec le numéro de la rame. Sur les écrans de contrôle, c'est toujours le numéro de rame qui apparaît, jamais le numéro de la locomotive.
Je serais interessé de savoir le principe utilisé dans les autres pays. Laughing

Je pense qu'il est indispensable que les noms des rames apparaissent dans la fenêtre de train.

Bonjour

Je constate que ce thème n'attire pas la foule et pourtant les personnes qui utilisaient les trains dans la version 5.8 doivent bien utiliser les rames dans la version 7.0 Laughing . Est-ce que quelqu'un utilise les rames dans la version Gold ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Composition de trains dans RRTC 7.0 B1 Gold Empty
MessageSujet: Re: Composition de trains dans RRTC 7.0 B1 Gold   Composition de trains dans RRTC 7.0 B1 Gold Empty07.02.09 17:47

Bonjour Philippe,

J'ai commencé à jouer un peu avec les rames, en voulant créer une UM automatiquement avec deux locos.

Je n'y suis pas arrivé, car lorsque la première loco est déjà dans le canton d'arrivée, même si on autorise l'entrée de la seconde loco (possible dans les règles de trajet de la B1), lorsque la seconde loco entre dans le canton, elle n'est pas détectée et donc ne s'arrête pas et le trajet ne se termine pas.

Elle n'est pas détectée car le canton n'a qu'un seul contact. Un gars a posé la question sur le forum de Freiwald, mais la réponse de Freiwald est à côté de la plaque.

Pour le moment, j'en suis là avec les rames ... et je rame un peu Very Happy Very Happy

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Composition de trains dans RRTC 7.0 B1 Gold Empty
MessageSujet: Re: Composition de trains dans RRTC 7.0 B1 Gold   Composition de trains dans RRTC 7.0 B1 Gold Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition de trains dans RRTC 7.0 B1 Gold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution d'une unité multiple dans TC Gold
» Logiciel RRTC GOLD
» Passage de RRTC silver V7 à Gold V8
» Sujet: RRTC gold V8g2
» Création trajets dans V7 gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: