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 µCon-RailSpeed

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Yann

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MessageSujet: µCon-RailSpeed   Lun 25 Déc - 22:23

Bonjour à tous,

J'ai écris un petit résumé de mes premiers essais avec le RailSpeed qui permet de mesurer la vitesse et aussi de faire les profils de vitesses. Ceci fait ressortir également une des nouveautés de la version 9 de TrainController, bonne lecture:

http://www.digi-train.ch/railspeed.html

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DiCoS69

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MessageSujet: Re: µCon-RailSpeed   Lun 25 Déc - 23:43

Tous ces dispositifs sont merveilleux... c'est Noël..! santa drunken
Ils font gagner du temps... c'est vrai... cheers
Mais leur gros défaut est d'introduire un possible supplément d'erreur dans la réalisation du profil, même s'ils sont de bonne qualité... ce qui n'est pas toujours le cas... Smile
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Mcar

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MessageSujet: Re: µCon-RailSpeed   Mar 26 Déc - 7:23

TC recommande de prendre la mesure sur environ 1m , mais rien ne t’empêche de la prendre sur 10 cm comme le fait RailSpeed et là la procédure du profil de vitesse interne à TC sera très rapide ... comme RailSpeed clown
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Yann

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MessageSujet: Re: µCon-RailSpeed   Mar 26 Déc - 10:50

Mcar a écrit:
TC recommande de prendre la mesure sur environ 1m (...)

Ah bon...? Où ça? je ne vois rien dans le manuel...

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teleporteur

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MessageSujet: Re: µCon-RailSpeed   Mer 27 Déc - 22:34

Maintenant qu'il est possible d'utiliser µCon-RailSpeed , c'est ce qui fonctionne le mieux dans mon cas !!
Tellement mieux que les roulettes de KPF Zeller / Marion avec capteur qui patinent au contact de la loco...
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Yann

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MessageSujet: Re: µCon-RailSpeed   Mer 27 Déc - 23:12

teleporteur a écrit:
Tellement mieux que les roulettes de KPF Zeller / Marion avec capteur qui patinent au contact de la loco...
Ah oui, ça j'y ai jamais cru!

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DiCoS69

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MessageSujet: Re: µCon-RailSpeed   Mer 27 Déc - 23:12

Yann a écrit:
Mcar a écrit:
TC recommande de prendre la mesure sur environ 1m (...)

Ah bon...? Où ça? je ne vois rien dans le manuel...

Mcar parle du classique profil avancé de vitesse, que l'on peut faire sur un tronçon beaucoup plus court que 1m...
En fait, ce qui prend de la place (et du temps), ce sont les dégagements latéraux.
Il reste cependant certain qu'un profil réalisé sur une distance "longue" sera plus précis... Smile
Le RailSpeed ne fait que remplacer la mesure de temps de TC par la sienne... son seul avantage est d'éliminer une éventuelle erreur du à un défaut de prise de courant sur un essieu déterminant.
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Yann

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MessageSujet: Re: µCon-RailSpeed   Mer 27 Déc - 23:25

DiCoS69 a écrit:
Yann a écrit:
Mcar a écrit:
TC recommande de prendre la mesure sur environ 1m (...)

Ah bon...? Où ça? je ne vois rien dans le manuel...

Mcar parle du classique profil avancé de vitesse, que l'on peut faire sur un tronçon beaucoup plus court que 1m...
Oui ça j'avais bien compris. Le seul truc c'est que Freiwald n'a jamais donné de "conseil" concernant une quelconque longueur pour cette mesure, la preuve ni dans l'aide ni dans le guide de l'utilisateur il n'est fait mention d'une distance. Donc il n'y a aucune recommandation de la part de TrainController.

DiCoS69 a écrit:
Il reste cependant certain qu'un profil réalisé sur une distance "longue" sera plus précis... Smile
ça ça reste à démontrer en pratique...

DiCoS69 a écrit:
Le RailSpeed ne fait que remplacer la mesure de temps de TC par la sienne... son seul avantage est d'éliminer une éventuelle erreur du à un défaut de prise de courant sur un essieu déterminant.
ça n'est pas la seul comme je l'ai noté dans ma conclusion:
www.digi-train.ch a écrit:
Ce dispositif me semble intéressant pour les personnes ne possédant pas 3 sections consécutives sur leur réseau ou qui n'ont pas de section avec un emplacement et une longueur adéquate pour effectuer un profil de vitesse. Les premiers tests semblent concluant et les profils sont rapidement fait car la longueur de mesure n'est que de 10 centimètres.

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coquelicot94

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MessageSujet: Re: µCon-RailSpeed   Jeu 28 Déc - 6:11

Yann a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Yann a écrit:
Mcar a écrit:
TC recommande de prendre la mesure sur environ 1m (...)

Ah bon...? Où ça? je ne vois rien dans le manuel...

Mcar parle du classique profil avancé de vitesse, que l'on peut faire sur un tronçon beaucoup plus court que 1m...
Oui ça j'avais bien compris. Le seul truc c'est que Freiwald n'a jamais donné de "conseil" concernant une quelconque longueur pour cette mesure, la preuve ni dans l'aide ni dans le guide de l'utilisateur il n'est fait mention d'une distance. Donc il n'y a aucune recommandation de la part de TrainController.
Bonjour, sur copie d'écran (fig. 85) de la page 108 du manuel V9 FR, on peut lire 50 inches dans la fenêtre, ce qui correspond à 127cm...Mais ce n'est qu'un exemple pas une recommandation Wink
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teleporteur

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MessageSujet: Re: µCon-RailSpeed   Jeu 28 Déc - 9:09

Oui cela est normal pour un train qui roule et le temps de réaction des signalisations en retour peux
légèrement varier... cela dépend du système de bus et de la vitesse de communication entre la centrale
et TC...
En plus les test que j'ai fais avec la version 9A2 donne des résultats tout a fait hasardeux...
Par contre le railspeed est comme un chronomètre très précis, si on roule plusieurs fois devant
le capteur, la mesure est toujours identique et seul la vitesse résultante est transmisse a TC

Alain
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: µCon-RailSpeed   Ven 29 Déc - 13:50

Yann a écrit:

DiCoS69 a écrit:
Il reste cependant certain qu'un profil réalisé sur une distance "longue" sera plus précis... Smile
ça ça reste à démontrer en pratique...

Il n'y a rien à démontrer, le phénomène est physique et mathématique...
Sur une longue distance, les variations possible de vitesse sont gommées, alors que sur 10cm, la vitesse enregistrée peut très bien ne pas correspondre à la vitesse moyenne...
Mais, tu as raison, en pratique, l'influence a des chances d'être minime...
Cependant, est-ce que cela justifie l'achat et l'installation d'un tel dispositif..?
Comme tu le dis, le cas le plus intéressant est bien celui de l'absence d'une série de 3 tronçons consécutifs... bien que... sur un simple bout de planche... Smile
Cela est plutôt du ressort du marketing... on crée le besoin, même s'il n'existe pas... Very Happy
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MessageSujet: Re: µCon-RailSpeed   Ven 29 Déc - 18:30

DiCoS69 a écrit:
Cela est plutôt du ressort du marketing... on crée le besoin, même s'il n'existe pas... Very Happy
Non, je ne suis pas d'accord avec toi, pour une fois que justement quelque chose est vraiment utile dans des circonstance et situations que j'ai évoquées plus haut !
DiCoS69 a écrit:
Comme tu le dis, le cas le plus intéressant est bien celui de l'absence d'une série de 3 tronçons consécutifs... bien que... sur un simple bout de planche... Smile
Concernant le "bout de planche" comme tu le dis, je n'y ai jamais cru pour la simple et bonne raison qu'il ne faut pas oublier le dégagement nécessaire qui peut être assez important surtout avec les rames automotrices inséparables. Dans ce cas le "bout de planche" commence à vraiment être encombrant...

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MessageSujet: Re: µCon-RailSpeed   Ven 29 Déc - 23:41

Yann a écrit:

DiCoS69 a écrit:
Comme tu le dis, le cas le plus intéressant est bien celui de l'absence d'une série de 3 tronçons consécutifs... bien que... sur un simple bout de planche... Smile
Concernant le "bout de planche" comme tu le dis, je n'y ai jamais cru pour la simple et bonne raison qu'il ne faut pas oublier le dégagement nécessaire qui peut être assez important surtout avec les rames automotrices inséparables. Dans ce cas le "bout de planche" commence à vraiment être encombrant...

Il te faudra aussi un bon dégagement avec l'appareil... Smile
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Yann

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MessageSujet: Re: µCon-RailSpeed   Ven 29 Déc - 23:50

DiCoS69 a écrit:

Il te faudra aussi un bon dégagement avec l'appareil... Smile
Oui, bien sûr, je disait ça à propos du "bout de planche", pas de l'appareil... ;-)

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JL28

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MessageSujet: Re: µCon-RailSpeed   Mar 2 Jan - 10:54

Bonjour,

Déjà, meilleurs vœux à tous.

Ou peux-ton trouver cet appareil, impossible d'acheter directement chez le fabriquant

Merci  jean luc
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Yann

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MessageSujet: Re: µCon-RailSpeed   Mar 2 Jan - 12:14

Bonjour,

Je l'ai commandé directement chez LSdigital avec un simple mail (allemand ou anglais).

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