Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Créer un nouveau TCO

Aller en bas 
+6
Jean_01
Geo69
3rails
Mcar
coquelicot94
ptitrain54
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Créer un nouveau TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau TCO   Créer un nouveau TCO - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 2:47

Jean_01 a écrit:
Geo69 a écrit:

Jean_01 a écrit:
... Il n'y a pas à jongler avec des onglets nulle part...
Alors "jongler" peut-être pas mais je note quand même que tu es passé de l'onglet "Voies" à l'onglet "Fenêtre" (que tu appelles maintenant groupe ?)  ...   Surprised

Dans la nouvelle interface de TC, il n'y a plus d'onglets mais des groupes. C'est le terme utilisé par Freiwald et que j'ai essayé de reprendre dans les traductions. Very Happy Very Happy

Dans le groupe "Voies" on crée et on supprime, dans le groupe "Fenêtres", on montre à l'écran et quand on peut paramétrer ce que l'on montre, cela se fait dans le groupe "Afficher".

Il me semble qu'il y a une certaine cohérence dans tout ça, mais ce n'est que mon avis.

Jean Smile

Oui Jean, mais ce n'est qu'une question de formulation... la "barre des groupes", ressemble bien à une "barre de menu"... avec des onglets... Very Happy
D'accord pour dire désormais "groupes" si Freiwald le souhaite...
Il ne faudrait cependant pas, que cela gêne la compréhension d'explications données précédemment sur divers sujets. Je pense notamment à des tutos...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Créer un nouveau TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau TCO   Créer un nouveau TCO - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 9:11

Bonjour,

Jean_01 a écrit:
... Dans la nouvelle interface de TC, il n'y a plus d'onglets mais des groupes. C'est le terme utilisé par Freiwald et que j'ai essayé de reprendre dans les traductions. Very Happy Very Happy ...  
Jean, je pense que tu te trompes ... Wink Dans l'aide utilisateur, tu as bien traduit les "onglets" Voies, Accessoires, Exploitation, Fenêtre etc... qui donnent accès à des "Groupes" puis des "Commandes". Exemple de l'aide pour l'onglet Accessoires :
Créer un nouveau TCO - Page 2 T9g5DSD

Cette terminologie me paraît cohérente et tu me l'avais rappelé dans un autre fil  :
Jean_01 a écrit:
... Dans la nouvelle interface, les commandes dont tu parles n'existent plus, elles sont remplacées par le groupe "Mode de conduite" de l'onglet "Exploitation"...


A+
Georges ... qui essaie d'éviter la "tour de babel" ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Créer un nouveau TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau TCO   Créer un nouveau TCO - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 9:41

Si je comprends bien, j'ai sauté une marche Very Happy Very Happy

Je vais copier 100 fois: "il existe des onglets dans la V9".

Cela dit Babbel, c'est super bien fait pour apprendre les langues ... Cool Cool

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Créer un nouveau TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau TCO   Créer un nouveau TCO - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 20:29

Bonsoir,

Jean_01 a écrit:
... Je vais copier 100 fois: "il existe des onglets dans la V9"...
Erreur avouée, est à moitié complètement pardonnée !... Laughing  Laughing  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Créer un nouveau TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau TCO   Créer un nouveau TCO - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020 - 8:21

J'ai gardé la même interface (classique) que la V8, dans la V9 pour avoir une image du TCO plus grande,
C'est comme dans Windows 10 je ne me sert pas des pavés, j'ai gardé le même écran que j'avais sur W7
Donc effectivement je dois peut-être ? Passer à côté de fonctions ? Mais personnellement je m'y retrouve mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Créer un nouveau TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau TCO   Créer un nouveau TCO - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020 - 9:34

Non, tu ne passes pas à côté de fonctions.

Cela dit, dans la nouvelle interface, la barre qui contient toutes les icônes s'appelle le ruban. Tu fais un clic droit n'importe où dans le ruban et tu choisis l'option "Minimaliser le ruban".

Le ruban va se cacher et ne laisser à l'écran que la ligne des onglets en haut. En cliquant sur chaque onglet, tu ouvriras les groupes correspondant à cet onglet.

Tu auras ainsi au moins autant de place d'affichage de ton TCO à l'écran qu'avec l'interface classique.

Exemples:

- avec ruban:

Créer un nouveau TCO - Page 2 Avec_r10

- Sans ruban:

Créer un nouveau TCO - Page 2 Sans_r10

Jean  Smile


Dernière édition par Jean_01 le Lun 27 Jan 2020 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
merebune

merebune


Nombre de messages : 707
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Créer un nouveau TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau TCO   Créer un nouveau TCO - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020 - 10:52

Voilà une démonstration éblouissante, bravo Jean
Je vais m'atteler à obtenir ce résultat qui me décidera à abandonner l'interface classique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Créer un nouveau TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau TCO   Créer un nouveau TCO - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020 - 12:20

Merci beaucoup Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Créer un nouveau TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau TCO   Créer un nouveau TCO - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 17:54

Bonsoir,

Attention lorsque l'on déplace des éléments d'un TCO dans un autre... Mad Exemple simple avec 2 TCO's (pour moi, un avec le schéma du réseau et un deuxième avec des éléments de contrôles uniquement (Boutons/poussoirs, signaleurs, indicateurs etc ....)).
Dans 1 TCO, 2 BP's dont le premier a le second dans son onglet "opérations". Déplacement des 2 BP's dans l'autre TCO :
- Par couper/coller --> pas de problème
- Par copier/coller puis suppression dans le TCO d'origine --> les 2 BP's sont bien dans le second TCO mais le premier n'a plus le seccond dans son onglet "opérations" (tout se passe comme si j'avais supprimé puis recrée le deuxième BP).
Suite a un déplacement de ce type, j'ai passé une journée pour trouver et remettre d'aplomb (notamment une 15N de macros) le fonctionnement de mon pont !... Rolling Eyes
Je ne sais pas si c'est le fonctionnement normal de windows mais j'avais sciemment écarté le couper/ coller ... Sad  Ce n'est donc pas encore cette fois que je serai expert en gestion de TCO !... Laughing
Si cela peut éviter des "catastrophes" à d'autres multi TCO'istes ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Créer un nouveau TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau TCO   Créer un nouveau TCO - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 19:28

Merci de ton expérience Georges

Je crois qu'après chaque modif je vais faire une ribambelle de sauvegardes....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Jacques

Jacques


Nombre de messages : 46
TrainController : Gold V10 A7
Localisation : Fontenailles 77370
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferroviaire
Date d'inscription : 19/10/2020

Créer un nouveau TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau TCO   Créer un nouveau TCO - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 10:50

Bonjour à Tous,
Si l'on veut copier une partie du TCO1 sur le TCO2 comment peut-on faire? J'ai sélectionné dans TCO1 les éléments que je veux transférer dans TCO2 mais je ne trouve aucune fonction copy à ce stade. Merci aux sages du forum pour leurs lumières. Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistraltrains.be
Jacques

Jacques


Nombre de messages : 46
TrainController : Gold V10 A7
Localisation : Fontenailles 77370
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferroviaire
Date d'inscription : 19/10/2020

Créer un nouveau TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau TCO   Créer un nouveau TCO - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 10:57

Désolé je vous ai importunés par rien, j'ai trouvé comment copier d'un TCO sur l'autre en relisant la totalité du sujet - Merci à Tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistraltrains.be
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Créer un nouveau TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau TCO   Créer un nouveau TCO - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 10:59

Bonjour,

Jacques a écrit:
... Si l'on veut copier une partie du TCO1 sur le TCO2 comment peut-on faire? J'ai sélectionné dans TCO1 les éléments que je veux transférer dans TCO2 mais je ne trouve aucune fonction copy à ce stade...
Chez moi, les touches CTRL+C dans TCO1 puis  CTRL+V dans TCO2, ça marche ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un nouveau TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un nouveau TCO   Créer un nouveau TCO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un nouveau TCO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau projet pour nouveau local
» Créer un itinéraire
» Créer une variable
» Créer une Gare
» créer un "Train" en conventionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Tableau de Contrôle Optique-
Sauter vers: