Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 le réseau en construction de Waldame et son Père

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Waldame

Waldame


Nombre de messages : 9
TrainController : GOLD 9.0
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/03/2015

le réseau en construction de Waldame et son Père Empty
MessageSujet: le réseau en construction de Waldame et son Père   le réseau en construction de Waldame et son Père EmptyMer 7 Fév 2018 - 10:55

Bonjour à tous !

plutôt que de longs discours, voici une petite vidéo qui vous montre ou j'en suis dans la réalisation du réseau.
Il s'agit des tout premiers tours de roues!



la construction est divisée en 3 grands bloc. dans le 1er c'est une gare en cul-de-sac qui est prévu avec une zone de dépôts.
depuis cette gare il y a 3 possibilité de parcours. a) vers la gare cachée b) dans le tunnel de base c) la voie de faîte à noter que depuis b) et c) il est possible de rejoindre a).

voilà voilà

cordialement

Waldame
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

le réseau en construction de Waldame et son Père Empty
MessageSujet: Re: le réseau en construction de Waldame et son Père   le réseau en construction de Waldame et son Père EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:57

Bonjour,

Waldame a écrit:
... Il s'agit des tout premiers tours de roues! ...
Ouah, je dirais même : sur les chapeaux de roues !... Laughing Bon, avec TC, tu vas pouvoir rapidement "calmer le jeu" pour avoir des vitesses de déplacements réalistes. Cela a au moins le mérite de tester le réseau dans des conditions extrêmes ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

le réseau en construction de Waldame et son Père Empty
MessageSujet: Re: le réseau en construction de Waldame et son Père   le réseau en construction de Waldame et son Père EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:11

Et ben, ça roule bien... même si les constructeurs avaient l'air inquiets, ils doivent être satisfaits... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Waldame

Waldame


Nombre de messages : 9
TrainController : GOLD 9.0
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/03/2015

le réseau en construction de Waldame et son Père Empty
MessageSujet: Re: le réseau en construction de Waldame et son Père   le réseau en construction de Waldame et son Père EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:25

merci pour vos messages!

Oh il y avait de quoi s’inquiéter, il y a eu quelques petits déraillements rapidement corrigé.
Pour la vitesse, j'ai accéléré la vitesse de la vidéo, la locomotive n'a jamais dépassé 60km/h sur le tachygraphe de la CS2, vitesse mise dans la longue ligne droite précédent la gare cachée. je ne voulais pas dépassé les 5min de vidéo, sur un réseau nue, cela devient vite ennuyeux à regarder.

voici deux images expliquant la conception du réseau. sur la première l'intégration dans le local. les plans de voies ne correspondent plus tout à fais aux versions actuels.( on ne fini pas de faire des petites modif!!)

le réseau en construction de Waldame et son Père Agence10


sur la seconde image, le plan de voies de la partie visible du lot 1. avec la gare, la rotonde et l'emprise de la halle de maintenance (voies grises). le réseau va représenter plutôt les époque V et VI, la présence de la rotonde se justifie par la présence d'un fondation de sauvegarde du patrimoine qui possèdent quelques locomotives à vapeur!

le réseau en construction de Waldame et son Père Canton10

bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

le réseau en construction de Waldame et son Père Empty
MessageSujet: Re: le réseau en construction de Waldame et son Père   le réseau en construction de Waldame et son Père EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:44

C'est immense...!!? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

le réseau en construction de Waldame et son Père Empty
MessageSujet: Re: le réseau en construction de Waldame et son Père   le réseau en construction de Waldame et son Père EmptyVen 9 Fév 2018 - 20:56

Bonsoir,

Waldame a écrit:
... Pour la vitesse, j'ai accéléré la vitesse de la vidéo...
Me voilà rassurer !...  Very Happy

Waldame a écrit:
... je ne voulais pas dépassé les 5min de vidéo, sur un réseau nue, cela devient vite ennuyeux à regarder....
Je suis bien d'accord ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Waldame

Waldame


Nombre de messages : 9
TrainController : GOLD 9.0
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/03/2015

le réseau en construction de Waldame et son Père Empty
MessageSujet: Re: le réseau en construction de Waldame et son Père   le réseau en construction de Waldame et son Père EmptyMer 26 Sep 2018 - 16:49

Hello,

J'ai pris un peu de retard sur les nouvelles à vous donner!! Sad
le lot 1 arrive au bout, les circulations avec la centrale sont opérationnel, j'ai encore quelque petits souci de fiabilité sur certaine aiguilles. toute ma rétro-signalisation est câblée, elle doit encore être testé.

j'ai reçu ma licence ce matin par la poste, un timing parfais car je suis arrivé au bout des 15 jours calendaire de la version demo.

ma liste des choses à faire est encore bien remplie avant d'attaqué le décors ou le lot 2.
Le pont tournant et la rotonde nécessite encore quelques travaux comme la pose des voies et la connexion au module de commande LDT. (TT-DEC)

même si je n'ai pas encore de décors pour mettre plus en valeurs mon matériel je film parfois quelques séquences.


A+

André
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

le réseau en construction de Waldame et son Père Empty
MessageSujet: Re: le réseau en construction de Waldame et son Père   le réseau en construction de Waldame et son Père EmptyMer 26 Sep 2018 - 18:37

Bonsoir André Very Happy

Magnifique  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Waldame

Waldame


Nombre de messages : 9
TrainController : GOLD 9.0
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/03/2015

le réseau en construction de Waldame et son Père Empty
MessageSujet: Re: le réseau en construction de Waldame et son Père   le réseau en construction de Waldame et son Père EmptyLun 11 Mar 2019 - 19:29

Bonjour à tous,

Il est temps que je vous donne quelques nouvelles sur la construction de mon réseaux.

Dans un premier temps j'ai fais en sorte de tout faire fonctionner et tester avec la centrale uniquement. Puis j'ai utilisé le soft märklin qui donne la possibilité d'avoir une CS2 distante sur son ordi.

Une fois ces différentes phases passé avec succès, il était temps de branché le réseau à RRTC. Chose faite avec pas mal de petit écueil et de chose à corriger dans mon fichier, par rapport à ce que j'avais réalisé lors de mes essais en mode demo.
Il y a du coup une modification à apporter, en effet je dois ajouté un canton sur la bretelle entre les connecteurs G,H et D,C
il me reste un point à éclaircir, c'est la manière de rentré les dételeurs märklin... faut que je lise en détails la doc.

un autre point, j'ai une erreur pour les cantons Lucerne 21 et 20 car il y a trop d'itinéraires possible avec les cantons adjacents, j'ai pourtant invalidé une bonne partie d'entre eux et l'erreur persiste.

le réseau en construction de Waldame et son Père Rrtc-t10

Voilà je découvre petit à petit se super logiciel, en parallèle la construction de la tranche 2 avances bon an mal an, au grès des délais de livraison.

2 mois que j'attends de nouveaux décodeurs Littfinski. Entre le manque de stock de mon revendeurs ça lenteur à passé commande et le changement de propiétaires de la maison Littfinski... j'avance plus  Sad dommage surtout quand la motivation pour avancé est présente.

aller je m y remet !!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

le réseau en construction de Waldame et son Père Empty
MessageSujet: Re: le réseau en construction de Waldame et son Père   le réseau en construction de Waldame et son Père EmptyLun 11 Mar 2019 - 20:11

Waldame a écrit:

un autre point, j'ai une erreur pour les cantons Lucerne 21 et 20 car il y a trop d'itinéraires possible avec les cantons adjacents, j'ai pourtant invalidé une bonne partie d'entre eux et l'erreur persiste.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire...!?
Revenir en haut Aller en bas
Waldame

Waldame


Nombre de messages : 9
TrainController : GOLD 9.0
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/03/2015

le réseau en construction de Waldame et son Père Empty
MessageSujet: Re: le réseau en construction de Waldame et son Père   le réseau en construction de Waldame et son Père EmptyLun 11 Mar 2019 - 20:30

voilà le message que j'ai pour ces deux cantons:

Le nombre max d'itinéraires entre Canton 'Lucerne 21' et les cantons adjacents est dépassé. Insérer des cantons supplémentaires ou augmentez le paramètre [Settings] MaxCalcRouteCount dans RAILROAD.INI (valeur par défaut: 100).

l'option d'invalidé des itinéraires n'est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

le réseau en construction de Waldame et son Père Empty
MessageSujet: Re: le réseau en construction de Waldame et son Père   le réseau en construction de Waldame et son Père EmptyLun 11 Mar 2019 - 20:51

Je pense qu'en plaçant un canton sur chaque tronçon de voie au-dessous de "Entrée Lucerne 2" ça devrait considérablement réduire le nombre d'itinéraires possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Waldame

Waldame


Nombre de messages : 9
TrainController : GOLD 9.0
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/03/2015

le réseau en construction de Waldame et son Père Empty
MessageSujet: Re: le réseau en construction de Waldame et son Père   le réseau en construction de Waldame et son Père EmptyLun 11 Mar 2019 - 21:49

oui c'est sur ça c'est l'idéal, la ou ça se complique c'est que physiquement les deux aiguilles sont collée l'une à l'autre, le TCO est plus aéré pour permettre une bonne lecture des deux cantons entrée Lucerne qui font en réalité 20 à 30 cm.
J'ai encore pas trouvé le fichier RAILROAD.INI
pour le moment ça reste en suspend. je vais poursuivre avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

le réseau en construction de Waldame et son Père Empty
MessageSujet: Re: le réseau en construction de Waldame et son Père   le réseau en construction de Waldame et son Père EmptyMar 12 Mar 2019 - 0:21

Waldame a écrit:
oui c'est sur ça c'est l'idéal, la ou ça se complique c'est que physiquement les deux aiguilles sont collée l'une à l'autre,
Ce n'est pas vraiment un problème, il faut juste que les 2 aiguilles soient reliées électriquement par leur pointe et rétrosignalées ensemble.
Au TCO, tu as la place pour mettre ces cantons que tu devras indiquer en "Section critique", dans l'onglet général des propriétés.

Waldame a écrit:

J'ai encore pas trouvé le fichier RAILROAD.INI
Il se trouve dans le répertoire où sont rangés les fichiers d'installation et de fonctionnement du logiciel (habituellement disque (C:), programme files, Railroad & Co...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le réseau en construction de Waldame et son Père Empty
MessageSujet: Re: le réseau en construction de Waldame et son Père   le réseau en construction de Waldame et son Père Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le réseau en construction de Waldame et son Père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réseau Père & Fils
» Réseau LMB en construction!
» Un réseau en construction
» Réseau N, en construction ad vitam
» Mon réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: