Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Console Hornby elite

Aller en bas 
+9
rico
Capitole
Christophe
Geo69
Jean_01
double
Yann
DiCoS69
Papy Guy
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

Console Hornby elite Empty
MessageSujet: Console Hornby elite   Console Hornby elite EmptyMar 10 Fév 2009, 11:42

Sur le forum RMF un fil consacré à la console Horny élite a été ouvert.
Ne connaissant pas cette nouvelle console j'ai été jeté un oeil sur le site Hornby :
http://www.hornby.com/hornby-dcc-135/r8214/product.html
cette page est en anglais mais au bas de la page il y a un lien pour avoir le PDFdu manuel multi langues (dont français) .
Seul reproche les prises arrières ne sont pas détaillées.
Cette console a l'air intéressante car :
- elle est autorisée par Traincontroller
- elle autorise le Railcom
- elle est pas chère (178 livres sur le site)

_________________
Papy Guy
Réseau en refonte complète
TC dernière version
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Console Hornby elite Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite EmptyMar 10 Fév 2009, 14:12

Papy Guy a écrit:
Sur le forum RMF un fil consacré à la console Horny élite a été ouvert.
Ne connaissant pas cette nouvelle console j'ai été jeté un oeil sur le site Hornby :
http://www.hornby.com/hornby-dcc-135/r8214/product.html
cette page est en anglais mais au bas de la page il y a un lien pour avoir le PDFdu manuel multi langues (dont français) .
Seul reproche les prises arrières ne sont pas détaillées.
Cette console a l'air intéressante car :
- elle est autorisée par Traincontroller
- elle autorise le Railcom
- elle est pas chère (178 livres sur le site)
Pour bien voir les prises AR, se reporter à LR n°730 de Mai 2008 page 63. Arrow Depuis l'essai le Railcom à été integré et la Livre à chutée.
Elle à tout ce qu'il faut pour un "Railroader". bounce Si je n'avais pas déjà du matériel compatible S88, c'eut été mon choix.
A+ Very Happy
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Console Hornby elite Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite EmptyMer 11 Fév 2009, 18:31

Ne pas oublier que la centrale Hornby Elite ne possède pas de bus de rétrosignalisation. Il faut utiliser un deuxième système en parallèle pour la rétro.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Console Hornby elite Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite EmptyMer 11 Fév 2009, 20:27

Yann a écrit:
Ne pas oublier que la centrale Hornby Elite ne possède pas de bus de rétrosignalisation. Il faut utiliser un deuxième système en parallèle pour la rétro.
Tu as raison, pour l'instant, le Railcom n'est toujours pas opérationnel, mais la console est prête à le recevoir par un update téléchargeable par l'USB. La question est: Quand ? Basketball
Voilà ce qu'on peut lire dans la desciption de Hornby :
L' «Elite» est Railcom ®️ Lenz Systems activé. Cette communication (détection de l'occupation) entre une locomotive et le contrôleur ne fonctionnera pas jusqu'à ce que le logiciel nécessaire soit disponible. Cette interessante application permet l'envoi de messages à un PC via le port XpressNet. Railcom permet la communication de la locomotive avec le contrôleur. La détection d'occupation et la transmission des informations de localisation au contrôleur et du contrôleur à un PC, pour ce faire, il faudra du matériel de détection d'occupation et un changement des spécifications de Railcom et XpressNet.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Console Hornby elite Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite EmptySam 16 Aoû 2014, 08:12

Élie,
As tu déjà branché ou essayé de brancher l'élite sur le pc?
Faut'il le câble spécial xpress net?
si oui comment le pc reconnaît la centrale ?

PS j'ai bien reçu la centrale !
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Console Hornby elite Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite EmptySam 16 Aoû 2014, 08:48

Elie n'est peut être pas encore réveillé ... Smile Smile 

Je ne connais pas la centrale mais si je regarde le manuel je vois que, à l'arrière, il y a une sortie USB ... Je ne vois pas bien à quoi elle pourrait servir d'autre qu'à la connexion vers le PC.

Xpressnet, c'est plutôt le bus DCC  Smile Smile 

Jean  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Console Hornby elite Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite EmptySam 16 Aoû 2014, 12:55

Élie ne va pas tarder. ?..
Oui, j'ai bien branché le câble usb, mais je ne vois pas la centrale sous RRTC, pas de port usb mais que des ports com ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Console Hornby elite Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite EmptySam 16 Aoû 2014, 14:02

Parce que ta centrale simule un port COM.

Regarde dans les propriétés de ton PC, Gestionnaire de périphériques, Ports COM et LPT, tu vas sûrement voir la centrale avec un numéro de port COM. C'est ce port COM qu'il faut indiquer dans TC.

C'est expliqué dans l'aide en ligne de TC, en anglais et en français. En français, il suffit de taper Elite comme mot clé dans l'index de l'aide.

Jean, toujours lire la doc  Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Console Hornby elite Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite EmptySam 16 Aoû 2014, 14:45

Oui, toujours lire et je ne l'ai pas fait. ...sur ce sujet!
Merci de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Console Hornby elite Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite EmptyDim 17 Aoû 2014, 02:02

Ho là ! j'arrive...  drunken 
Oui, c'est bien un port COM pour l'Elite...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Console Hornby elite Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite EmptyDim 17 Aoû 2014, 11:21

Bonjour,

Pour les possesseurs D'Hornby Elite, surveillez l'évolution des versions de TC. Surement qu'un jour vous pourrez paramétrer aussi "USB" dans la config des systèmes numériques. Pour le LI-USB de LENZ, au départ il n'y avait que la possibilité de paramétrer un port COM, maintenant il y a aussi la possibilité de paramétrer un port USB. Les deux sont possibles mais le paramétrage USB est intéressant si le n° de port COM change en cas de nouveau PC ou de reconfiguration de windows ...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Console Hornby elite Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite EmptyDim 17 Aoû 2014, 13:39

Merci Georges
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Console Hornby elite Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite EmptyDim 17 Aoû 2014, 19:34

Geo69 a écrit:
Pour le LI-USB de LENZ, au départ il n'y avait que la possibilité de paramétrer un port COM, maintenant il y a aussi la possibilité de paramétrer un port USB. Les deux sont possibles mais le paramétrage USB est intéressant si le n° de port COM change en cas de nouveau PC ou de reconfiguration de windows

Ouh là tu as l'air d'en connaître un rayon... En revenant de congé le PC m'a redemandé le disque d'instal de Lenz. Qu'il a associé à un nouveau port com... Il m'a fait déjà le coup une fois. Désormais comme c'est un PC taquin, il choisi son port au démarrage... des fois c'est 4, 6 ou 8. Évidemment il ne prévient jamais de ses changements d'humeur... Alors TC s'énerve en disant que rien ne va !
Si quelqu'un sait comment supprimer les ports com supplémentaires... Merci par avance.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Console Hornby elite Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:33

Bonsoir,

Comme windows affecte dynamiquement le n° de ports COM (de 1 à 256), je ne sais pas comment éviter d'avoir un nouveau n° lors d'une nouvelle affectation. Reste à savoir pourquoi nouvelle affectation il y a ...  Crying or Very sad  Par contre, il y a possibilité de changer le n° de port COM une fois affecté. Il faut aller dans (exemple sous windows xp chez moi) :
Poste de travail
Panneau de config
Outils d'administration
Gestion de l'ordinateur
Gestionnaire de périphériques
Port COM et LPT
Là, je trouve :
LI-USB Serial port (COM3)
Dans les propriétés accessibles par clic droit, il y a un onglet "Port settings". Il faut aller dans "Advanced" et paramétrer un nouveau n° de port COM ("COM port number").
Si tu as le problème avec ta centrale Lenz et son LI-USB, le plus simple est de changer la configuration des sytèmes numériques sous TC est de paramétrer USB ...   Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Console Hornby elite Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:00

Chez moi ça donne ça :
Console Hornby elite Captur21

Le Li-usb est bien sur 8, LDT sur 3 et sur 7 j'ai le Lokprogrammer. Les autres ports apparaissent comme occupés alors que rien n'y est connecté, mais ils l'ont été par le Li-usb...

Mais ceci nous éloigne du post initial...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Console Hornby elite Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite EmptyLun 18 Aoû 2014, 08:25

Bonjour,

Ouais ... Il semble que windows considère qu'il n'a plus le pilote et veut le réinstaller alors que les ports COM sont encore "occupés" par les précédentes installations ... As-tu essayé de faire une désinstallation des ports COM obsolètes ? (comme ils sont indiqués en cours d'utilisation, cela ne devrait pas fonctionner mais il y a peut-être une option de forçage ...).

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Console Hornby elite Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite EmptyJeu 02 Oct 2014, 17:04

Au repos pour cause de grippe, j'en ai profité pour installer le PC avec TC sur mon réseau en construction pour lequel j'ai prévu une centrale Hornby Elite.
Je vous le dis tout net, amis TCéistes, ne faites pas comme moi... cette centrale fonctionne correctement en direct et en manuel, mais son alliance avec TC est toute précaire...
J'énumère en vrac :
- quelques difficultés au début avec la connexion PC/Elite, résolue en changeant de connecteur USB sur le PC... j'étais content
- à l'usage, quelques lenteurs dans l'exécution des commandes d'aiguilles (aléatoires)
- environ 3 fois sur 5, il est impossible de mener au bout un profil avancé de vitesse, la relance aller/retour est interrompu, ça ne repart pas, obligé d'arrêter le profil et de repartir à zéro (ou de le finir en manuel... et encore, c'est pas top...).
- pour que TC se mettre en 128 crans, il faut commander la loco avec la centrale avec la fenêtre de profil ouverte.
- aucun retour d'informations sur la centrale concernant le sens et le niveau de vitesse imposé par TC, ce qui n'est pas très grave, mais j'avais l'habitude avec la Tams qui, soit dit en passant, fonctionne à merveille avec TC (pourquoi ai-je voulu changer...???)

Donc, j'ai connecté le nouveau réseau sur la Tams, et c'est merveilleux... on verra ce que ça donnera quand la charge de travail sera plus importante, mais je suis optimiste vu l'excellence de sa liaison avec TC.

Cette opération m'a permis d'apprécier une fonctionnalité de TC (encore une...) :
Lors du changement de centrale, je n'ai eu qu'à aller dans le paramétrage des systèmes numériques, sélectionner l'Elite (il y a aussi le HSI88), cliquer sur changer, mettre l'EasyControl Tams à la place, et hop!
Toutes les affectations préalables de l'Elite ont été transférées sur la Tams, pas besoin de reprendre quoi que ce soit dans les onglets "connexion"... super !

Tout ça ne va pas rassurer mon ami Alain (double)... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Console Hornby elite Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite EmptyJeu 02 Oct 2014, 18:32

Bonjour.

Tes essais confirment que les problèmes d'Alain (Double) peuvent venir de la centrale Elite.

Pour faire un vilain jeu de mot : cette centrale ne fait pas partie de l'élite Arrow
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Console Hornby elite Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite EmptyJeu 02 Oct 2014, 19:36

DiCoS69 a écrit:


Tout ça ne va pas rassurer mon ami Alain (double)... Sad


Et bien si, justement, cela me rassure et me désole pour toi (et moi) .
Les lenteurs oui, moi aussi jusqu'a 2 secondes après l'ordre.....
Les "informations perdues", cela viendra....
Je travaille dessus, j'ai fais deux interfaces " italiennes " pour essais, en association avec un switchpilot ESU et moteurs tortoises, en manuel directe centrale-décodeur : 100% de réussite, aucune perte et en association RRTC-centrale-décodeur, sur 60 cycles, aucune perte ou raté, 100% aussi de réussite.
Par contre, j'ai toujours ce décalage d'adresse entre l'élite et RRTC ( 3 unités ) . Reste a voir sur le réseau et quand j'aurais fais toutes les interfaces et en condition de charge .
Elie, tiens moi au courant de tes avancées .
Elie, je crois que Georges cherche une centrale..........
Merci à Capitole pour ses conseils judicieux
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Console Hornby elite Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite EmptyJeu 02 Oct 2014, 20:05

double a écrit:

Les lenteurs oui, moi aussi jusqu'a 2 secondes après l'ordre.....
Les "informations perdues", cela viendra....

Ah non, ça ne viendra pas, elle passe au placard...
Je n'ai pas l'intention de faire comme Christophe avec sa Massoth...
Quand je vois la différence de réaction de la Tams avec TC, je me dis que la communication ne sera jamais bonne avec la Hornby... en plus, comme ce n'est pas une fabrication allemande et que Freiwald ne doit pas avoir beaucoup de clients équipés d'une Elite, il ne va pas faire de gros efforts pour améliorer (s'il y a, à améliorer côté TC...).
Je lui ai quand même envoyer un message pour le problème du profil de vitesse qui s'arrête en route... on verra bien... il est absent jusqu'au 6/10.
Côté Hornby, on ne peut plus attendre grand-chose vu qu'ils sortent leur centrale virtuelle soit disant  "phénoménale" à 2 sous... (encore une belle saleté pour nous, utilisateurs de TC...).
Dommage, sur le papier, elle était très bien cette Elite...

Ah! J'avais oublié, elle oublie aussi parfois, d'activer une fonction loco dans un trajet...


Dernière édition par DiCoS69 le Jeu 02 Oct 2014, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Console Hornby elite Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite EmptyJeu 02 Oct 2014, 20:30

Et dire qu'à une époque je pensais avoir le pire du pire avec ma Multimouse interfacée en Lenz... Mais ça marchait très bien!

Pour avoir vu plusieurs centrales et leurs problèmes, j'ai écarté le port COM aujourd'hui obsolète, et l'USB jamais vraiment fiable. En déplaise à certains, qui prônent ESU, Lenz reste moins cher et le fonctionnement me parait sans histoire. Certes, il y a une totale absence de convivialité et de modernité, mais ça marche et reste moins obscure que les menus, sous menus, etc... des centrales Ecos!

Et n'oublions pas qu'avec TC la centrale ne sert à rien!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Console Hornby elite Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite EmptyJeu 02 Oct 2014, 20:37

Le problème, c'est qu'on nous met aujourd'hui, n'importe quoi sur le marché, pourvu que ça marche à peu près...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Console Hornby elite Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite EmptyJeu 02 Oct 2014, 22:09

DiCoS69 a écrit:
Le problème, c'est qu'on nous met aujourd'hui, n'importe quoi sur le marché, pourvu que ça marche à peu près...

Et qu'il y'a des gogos pour croire acheter la même chose. Éternelle histoire du moins cher que le moins cher... En France nous sommes très fort pour ça, avec + de 50 ans de messe de l'épicier de Landerneau !

Élie, par rapport à Massoth je n'ai aucune remarque à faire sur le côté fiable et fonctionnel adapté aux grands espaces etc. Dans son genre c'est même plutôt une Rolls ! Que je continue de recommander pour les trains de jardin, à condition d'accepter de rester dans le système de la marque.
C'est uniquement la partie relation avec les ordis qui ne marche pas correctement. TC ou iTrain notamment. Et dont Massoth semble se désintéresser.

Mais dans la perspective de usage de TC avec un train de jardin, je ne saurais que recommander Lenz dans ce cas, pour sa totale fiabilité et sa totale compatibilité avec TC. Même si elle est un peu faible en tension, 22 petits volts et 4 A au lieu d'un gros 24V 12 A !!! Mais bon avec des boosters et quelques fils supplémentaires... Ça marche comme... un chemin de fer suisse !!! Smile Smile Smile

Dans mon cas les Allemands disent je crois, heureux comme dieu en France ? Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Console Hornby elite Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite EmptyVen 03 Oct 2014, 10:36

Bonjour,

double a écrit:
... Elie, je crois que Georges cherche une centrale..........
Sympas les copains de vouloir me refiler vos rossignols !... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Console Hornby elite Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite EmptyVen 03 Oct 2014, 11:29

rico a écrit:
En déplaise à certains, qui prônent ESU, Lenz reste moins cher et le fonctionnement me parait sans histoire. Certes, il y a une totale absence de convivialité et de modernité, mais ça marche et reste moins obscure que les menus, sous menus, etc... des centrales Ecos!
Et n'oublions pas qu'avec TC la centrale ne sert à rien!

Bla-Bla-Bla... clown n'empêche que quand je lis tous les déboires avec ces centrales, je suis bien content de l'avoir mon Ecos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Console Hornby elite Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Console Hornby elite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: