Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 canton tjours occupe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alprieur




Nombre de messages : 20
Localisation : douvaine
Emploi : plombiers chauffagiste
Loisirs : camping car
Date d'inscription : 02/03/2017

canton tjours occupe Empty
MessageSujet: canton tjours occupe   canton tjours occupe EmptySam 31 Mar 2018 - 16:27

bonjour,

j'ai un petit souci , je viens de refaire une partie de la voie j'ai donc tous demonte refait le profil de la voie coller à la colle blanche maintenant le canton affiche toujours occuppe meme au niveau de la centrale. j'ai realise une meusure courant coupe de resistance entre le deux rails et j'ai bien une valeur alors que je n'ai rien sur l'autre partie du reseau j'ai nettoyé les voie verifier que je n'avais pas de piece metalique qui traine ,brancher la portion de voie sur une autre sortie du module de detection rien n'y fait toujours occupe. est ce que la colle encore humide pour creer une resistance.
avez vous une piste pour resoudre le probleme merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

canton tjours occupe Empty
MessageSujet: Re: canton tjours occupe   canton tjours occupe EmptySam 31 Mar 2018 - 16:41

Tu as trouvé la solution tout seul. Laisse sécher complètement et refait ta mesure, ça va aller beaucoup mieux.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
alprieur




Nombre de messages : 20
Localisation : douvaine
Emploi : plombiers chauffagiste
Loisirs : camping car
Date d'inscription : 02/03/2017

canton tjours occupe Empty
MessageSujet: Re: canton tjours occupe   canton tjours occupe EmptySam 31 Mar 2018 - 16:51

merci jean me voila rassuré 'est toujours bien d'avoir l'avis du pro !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alprieur




Nombre de messages : 20
Localisation : douvaine
Emploi : plombiers chauffagiste
Loisirs : camping car
Date d'inscription : 02/03/2017

canton tjours occupe Empty
MessageSujet: suite et fin   canton tjours occupe EmptyDim 1 Avr 2018 - 19:42

bonsoir ,

je pensais ma mésaventure avec mon canton occupe fini après séchage de la colle mais même après 48 heures il n'en fut rien j'ai donc procède au décollement et la surprise une soudure d'éclisse mal lave a fait une réaction avec la colle provoquant une très fine peliculle de vert de gris !!! de plus je pense avoir utiliser par erreur le colle en spray de chez noch très bonne colle mais peut être pas pour coller la voie . demain je recolle la voie avec colle blanche sader et vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

canton tjours occupe Empty
MessageSujet: Re: canton tjours occupe   canton tjours occupe EmptyDim 1 Avr 2018 - 19:51

La colle Foamtack glue de Woodland Scenic ou la colle Anita décor sont parfaites pour la voie... elles sont électriquement et phoniquement isolantes et restent souples après sèchage...
Pour décoller, il suffit de mouiller...
Revenir en haut Aller en bas
sonicjojo

sonicjojo


Nombre de messages : 167
Localisation : Villeret
Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m
Date d'inscription : 20/01/2018

canton tjours occupe Empty
MessageSujet: Re: canton tjours occupe   canton tjours occupe EmptyLun 2 Avr 2018 - 8:07

Hello,

Pour ma part j'ai remarqué aussi que la colle avec ballast peut générer quelques soucis de ce genre. J'ai donc enlever le ballast dessous mes coupures et remis une plus petite couche.
Si tu as coupé tes rails avec une dremel, de temps à autre, il y une fine bavure qui pourrait faire contact.
Sans parler de la dilatation qui peut aussi générer ce genre de soucis; donc coller le rail sur les traverses est conseillé je pense.
Pour moi une éclisse isolante (si il est possible de la mettre) est un bon choix; ça isole électriquement et ça donne un maintient en position.

Salutations

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

canton tjours occupe Empty
MessageSujet: Re: canton tjours occupe   canton tjours occupe EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:14

Tu dois patienter avec la colle. Ça dépend de la quantité, de l'humidité ambience que ça peut mettre plus de 48 heures....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canton tjours occupe Empty
MessageSujet: Re: canton tjours occupe   canton tjours occupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canton tjours occupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: