Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deux décodeurs dans la rame

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

Deux décodeurs dans la rame Empty
MessageSujet: Deux décodeurs dans la rame   Deux décodeurs dans la rame EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:56

Bonjour,

J'ai acquis la rame "Rheingold" de Märklin Reference 26928 .

Celle ci se compose d'une locomotive BR 18527, avec 16 fonctions et de quatre voiture et d'un fourgon qui lui aussi a son propre décodeur avec 13 fonctions .

Les fonctions du fourgon m'importent peu (bouchon de champagne, tintement de verres, dialogues de voyageurs et du serveur et d'autre c.......s ... ), sauf l'allumage de l'éclairage de la rame et des feux de fin de convoi .

Si je crée la locomotive dans TC, comment faire pour par exemple, allumer automatiquement tous les feux au départ d'un trajet vu que ces fonctions sont sur deux décodeurs différents .

J'espère m'avoir bien faire comprendre .

Merci et @+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Deux décodeurs dans la rame Empty
MessageSujet: Re: Deux décodeurs dans la rame   Deux décodeurs dans la rame EmptyJeu 10 Mai 2018 - 14:27

En mettant toutes les fonctions dans la fenêtre des fonctions de la loco et en utilisant "l'adresse alternative" pour chaque fonction du second décodeur ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

Deux décodeurs dans la rame Empty
MessageSujet: Re: Deux décodeurs dans la rame   Deux décodeurs dans la rame EmptyJeu 10 Mai 2018 - 18:08

Bonjour Elie,

Je ne vois pas comment mettre les fonctions du fourgon dans la fenêtre des fonctions de la locomotive (ou plutôt je ne sais pas comment faire) .

@+
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Deux décodeurs dans la rame Empty
MessageSujet: Re: Deux décodeurs dans la rame   Deux décodeurs dans la rame EmptyJeu 10 Mai 2018 - 18:51

Revenir en haut Aller en bas
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

Deux décodeurs dans la rame Empty
MessageSujet: Re: Deux décodeurs dans la rame   Deux décodeurs dans la rame EmptyJeu 10 Mai 2018 - 19:27

Merci pour le lien pour le tutoriel, mais je ne distingue rien .
Le mode plein écran n'est pas disponible et le son est effectivement de mauvaise qualité .

@+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Deux décodeurs dans la rame Empty
MessageSujet: Re: Deux décodeurs dans la rame   Deux décodeurs dans la rame EmptyJeu 10 Mai 2018 - 20:32

Voici un exemple :

Deux décodeurs dans la rame Adress10

Voila une loco (adresse 5505) qui remorque un train de travaux avec feux de fin de convoi et éclairage dans la voiture de cantonnement (adresse 10) qui est en queue et équipée d'un décodeur.
La commande des fanaux de fin de convoi (indiquée par une flèche) est sélectionnée.
Comme tu peux le voir, dans l'encadré rouge, les fanaux seront commandés à l'adresse 10, de même que la "Lumière Aux1" qui éclaire l'intérieur de la voiture.
Il suffira de commander l'activation des fonctions grâce aux pictogrammes correspondants.
C'est aussi simple que ça... et le gros avantage de TC qui ne prend en considération QUE le pictogramme pour la commande, les sorties fonctions F, elles, sont attribuées dans la fenêtre de l'onglet "Fonctions".


Dernière édition par DiCoS69 le Jeu 10 Mai 2018 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

Deux décodeurs dans la rame Empty
MessageSujet: Re: Deux décodeurs dans la rame   Deux décodeurs dans la rame EmptyJeu 10 Mai 2018 - 20:54

Merci Elie,

C'est très clair . Evidemment il faut que je crée le fourgon dans TC !!!

C'était l'élément qui manquait, mais tellement logique . Bon, je ne suis pas un pro de TC aussi !

@+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Deux décodeurs dans la rame Empty
MessageSujet: Re: Deux décodeurs dans la rame   Deux décodeurs dans la rame EmptyJeu 10 Mai 2018 - 20:58

3rails a écrit:


C'est très clair . Evidemment il faut que je crée le fourgon dans TC !!!
@+

Oui, puis tu constitues une rame...
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Deux décodeurs dans la rame Empty
MessageSujet: Re: Deux décodeurs dans la rame   Deux décodeurs dans la rame EmptyVen 11 Mai 2018 - 18:03

Ce n'est même pas obligatoire de constituer une rame puisque l'adresse alternative apparaît dans la fenêtre de la loco.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Deux décodeurs dans la rame Empty
MessageSujet: Re: Deux décodeurs dans la rame   Deux décodeurs dans la rame EmptySam 12 Mai 2018 - 0:34

claude1 a écrit:
Ce n'est même pas obligatoire de constituer une rame puisque l'adresse alternative apparaît dans la fenêtre de la loco.
Claude

Certes, mais il en fait quoi de son fourgon...??
Et puis, des trains avec juste la loco, sans rame, il manque les charges et les longueurs qui sont importantes pour la gestion...
Revenir en haut Aller en bas
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

Deux décodeurs dans la rame Empty
MessageSujet: Re: Deux décodeurs dans la rame   Deux décodeurs dans la rame EmptyDim 13 Mai 2018 - 9:13

Bonjour,

Encore une question aux connaisseurs du système Märklin, à propos de l'adresse alternative .
Ce sont des décodeurs MFX, ils n'ont pas d'adresse .
Quelle est la solution ?
Merci à vous

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Deux décodeurs dans la rame Empty
MessageSujet: Re: Deux décodeurs dans la rame   Deux décodeurs dans la rame EmptyDim 13 Mai 2018 - 9:54

Je pense qu'il faut que:

1) tu crées ton wagon dans la base de données de la CS2

2) ensuite, comme tu es en V8 de TC, tu crées ton wagon comme une locomotive dans TC et tu le lies à l'entrée que tu auras créée dans la base de données de la centrale. Dans la V9 de TC cette option de liaison existe aussi dans l'onglet "Connexion" des wagons, ce qui n'est pas le cas dans la V8.

3) enfin dans TC tu crées une rame et tu utilises les options de propagation de fonctions.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

Deux décodeurs dans la rame Empty
MessageSujet: Re: Deux décodeurs dans la rame   Deux décodeurs dans la rame EmptyDim 13 Mai 2018 - 10:05

Merci Jean .

J'y pense de passer en V9, en attendant j'essaye la solution que tu me donnes .

@+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Deux décodeurs dans la rame Empty
MessageSujet: Re: Deux décodeurs dans la rame   Deux décodeurs dans la rame EmptyDim 13 Mai 2018 - 13:00

3rails a écrit:

Ce sont des décodeurs MFX, ils n'ont pas d'adresse .
@+

MFX ou pas, un décodeur sans adresse, ça n'existe pas...
Cherche dans la doc...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Deux décodeurs dans la rame Empty
MessageSujet: Re: Deux décodeurs dans la rame   Deux décodeurs dans la rame EmptyDim 13 Mai 2018 - 13:38

DiCoS69 a écrit:
3rails a écrit:

Ce sont des décodeurs MFX, ils n'ont pas d'adresse .
@+

MFX ou pas, un décodeur sans adresse, ça n'existe pas...
Cherche dans la doc...
Elie,

Ils en ont peut être une, mais elle n'est pas lisible.

Voici ce qui est dit dans l'aide en ligne de TC V9 à la rubrique Maerklin Central Station et qui confirme cette "absence d'adresse":

"... Les Trains avec des décodeurs MFX, sous contrôle de la CS2 doivent être représentés par un objet dans la base de données de la CS2. Ces objets sont créés pour toutes les locomotives MFX quand elles s'enregistrent d'elles-mêmes sur la CS2. Reportez-vous au manuel de la CS2 pour plus de détails sur la procédure d'enregistrement.

Ces trains n'ont pas d'adresse digitale habituelle.

A la place, l'option Lier à une entrée de la base de données de la centrale dans  l'onglet Connexion doit être utilisée pour les lier à un objet train d'une locomotive MFX dans la CS2. ..."

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Deux décodeurs dans la rame Empty
MessageSujet: Re: Deux décodeurs dans la rame   Deux décodeurs dans la rame EmptyDim 13 Mai 2018 - 13:58

Jean_01 a écrit:

"... Les Trains avec des décodeurs MFX, sous contrôle de la CS2 doivent être représentés par un objet dans la base de données de la CS2. Ces objets sont créés pour toutes les locomotives MFX quand elles s'enregistrent d'elles-mêmes sur la CS2. Reportez-vous au manuel de la CS2 pour plus de détails sur la procédure d'enregistrement.
Jean

Oui, oui Jean, mais c'est uniquement lorsqu'elles s'enregistrent d'elles-même... il y a donc une possibilité de leur donner une adresse, mais, bien évidemment pour ça, il faut se creuser un peu la tête... Smile
Vu que les fabricants font tout pour tendre vers le plug & play et que l'on en redemande... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Deux décodeurs dans la rame Empty
MessageSujet: Re: Deux décodeurs dans la rame   Deux décodeurs dans la rame EmptyDim 13 Mai 2018 - 14:56

Elie,

C'est écrit en rouge que ces trains n'ont pas d'adresse digitale habituelle.

Si tu vas dans TC et que tu choisis, dans l'onglet "Connexion" de la loco ou du wagon, le système digital Marklin MFX, le champ d'adresse disparaît, il est remplacé par une case avec un X en rouge et le bouton de liaison avec la centrale s'active.

Tu n'as pas d'autre solution, dans TC, que des les enregistrer préalablement dans la base de la centrale, que tu aies envie ou pas de te creuser la tête.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Deux décodeurs dans la rame Empty
MessageSujet: Re: Deux décodeurs dans la rame   Deux décodeurs dans la rame EmptyDim 13 Mai 2018 - 19:50

D'accord Jean, mais ça, c'est uniquement avec un "système numérique Maerklin"... sinon, le MFX, il prend aussi des adresses et même le DCC...
Encore un truc Marklin pour bien "ficeler" le client... ça ne leur passera jamais cette manie...!
Revenir en haut Aller en bas
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

Deux décodeurs dans la rame Empty
MessageSujet: Re: Deux décodeurs dans la rame   Deux décodeurs dans la rame EmptyDim 13 Mai 2018 - 20:43

DiCoS69 a écrit:
... sinon, le MFX, il prend aussi des adresses et même le DCC...

Tout à fait Elie,je peux forcer le protocole du décodeur dans les Cv .

J'y avais pensé en premier lieu, je le ferai si les autre solutions ne fonctionnent pas .

Merci de votre participation

@+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Deux décodeurs dans la rame Empty
MessageSujet: Re: Deux décodeurs dans la rame   Deux décodeurs dans la rame EmptyDim 13 Mai 2018 - 21:55

DiCoS69 a écrit:
D'accord Jean, mais ça, c'est uniquement avec un "système numérique Maerklin"... sinon, le MFX, il prend aussi des adresses et même le DCC...

Non, de mon point de vue, seuls les décodeurs Märklin identifiés mfx/DCC acceptent les deux protocoles. Et pour ce qui est de la programmation des adresse longues en DCC, il faut reprendre le chantier à la main et à l'ancienne, calculer les CV 17 et 18 modifier aussi CV 29 Very Happy Les centrales, Massoth ou Lenz utilisant la programmation directe de l'adresse longue ne "connectent" pas avec ce type de décodeurs.


DiCoS69 a écrit:
Encore un truc Marklin pour bien "ficeler" le client... ça ne leur passera jamais cette manie...!

Visiblement ça leur réussi, et depuis longtemps, Märklin est le plus ancien constructeur ferroviaire au monde (1889) toutes échelles confondues, du 1/220 à l'échelle... 1/1 ! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Deux décodeurs dans la rame Empty
MessageSujet: Re: Deux décodeurs dans la rame   Deux décodeurs dans la rame EmptyDim 13 Mai 2018 - 23:37

Christophe a écrit:

Non, de mon point de vue, seuls les décodeurs Märklin identifiés mfx/DCC acceptent les deux protocoles. Et pour ce qui est de la programmation des adresse longues en DCC, il faut reprendre le chantier à la main et à l'ancienne, calculer les CV 17 et 18 modifier aussi CV 29 Very Happy  Les centrales, Massoth ou Lenz utilisant la programmation directe de l'adresse longue ne "connectent" pas avec ce type de décodeurs.

Tu as raison, c'est totalement "épuisant"... Laughing  Laughing
Les mfx montés sur Trix sont parfaitement exploitables en DCC... bien sûr, un Marklin 3 rails reste un Marklin pur et dur...
Christophe a écrit:

DiCoS69 a écrit:
Encore un truc Marklin pour bien "ficeler" le client... ça ne leur passera jamais cette manie...!

Visiblement ça leur réussi, et depuis longtemps, Märklin est le plus ancien constructeur ferroviaire au monde (1889) toutes échelles confondues, du 1/220 à l'échelle... 1/1 ! Very Happy Very Happy Very Happy

Ils ont quand même failli en "crever" il y a quelques années... heureusement qu'ils avaient le marché américain... et les banques...
Revenir en haut Aller en bas
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

Deux décodeurs dans la rame Empty
MessageSujet: Re: Deux décodeurs dans la rame   Deux décodeurs dans la rame EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:06

DiCoS69 a écrit:
... bien sûr, un Marklin 3 rails reste un Marklin pur et dur...

Non non Elie,

Je peux parfaitement exploiter mon décodeur MFX en DCC, il faut juste que je sélectionne la priorité du protocole dans un CV .
D'origine la priorité est MFX, puis DCC et ensuite MM4 .

@+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Deux décodeurs dans la rame Empty
MessageSujet: Re: Deux décodeurs dans la rame   Deux décodeurs dans la rame EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:53

3rails a écrit:
DiCoS69 a écrit:
... bien sûr, un Marklin 3 rails reste un Marklin pur et dur...

Non non Elie,

Je peux parfaitement exploiter mon décodeur MFX en DCC, il faut juste que je sélectionne la priorité du protocole dans un CV .
D'origine la priorité est MFX, puis DCC et ensuite MM4 .

@+


C'est une particularité liée alors aux décodeurs mfx pour matériel strictement Märklin. Car les décodeurs mfx/DCC pour LGB répondent sans intervention à la centrale qui les commande. CS2 ou 3 ou Lenz ou Massoth, pour un essai fait avec une CS3 en prêt. Je voulais justement voir comment simplifier la programmation des adresses longues en DCC... Avec la CS3 le dialogue centrale décodeur, déjà programmé en DCC, c'est établi instantanément ... et finalement ... je n'en sais pas plus !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Deux décodeurs dans la rame Empty
MessageSujet: Re: Deux décodeurs dans la rame   Deux décodeurs dans la rame EmptyMar 15 Mai 2018 - 0:58

3rails a écrit:
DiCoS69 a écrit:
... bien sûr, un Marklin 3 rails reste un Marklin pur et dur...
Non non Elie,
Je peux parfaitement exploiter mon décodeur MFX en DCC, il faut juste que je sélectionne la priorité du protocole dans un CV .
D'origine la priorité est MFX, puis DCC et ensuite MM4 .
@+

C'est bien ce qu'il me semblait, mais Christophe paraissait tellement affirmatif... Twisted Evil

Non, de mon point de vue, seuls les décodeurs Märklin identifiés mfx/DCC acceptent les deux protocoles. Et pour ce qui est de la programmation des adresse longues en DCC, il faut reprendre le chantier à la main et à l'ancienne, calculer les CV 17 et 18 modifier aussi CV 29 Very Happy  Les centrales, Massoth ou Lenz utilisant la programmation directe de l'adresse longue ne "connectent" pas avec ce type de décodeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Deux décodeurs dans la rame Empty
MessageSujet: Re: Deux décodeurs dans la rame   Deux décodeurs dans la rame EmptyMar 15 Mai 2018 - 8:48

DiCoS69 a écrit:

C'est bien ce qu'il me semblait, mais Christophe paraissait tellement affirmatif... Twisted Evil

Non, de mon point de vue, seuls les décodeurs Märklin identifiés mfx/DCC acceptent les deux protocoles. Et pour ce qui est de la programmation des adresse longues en DCC, il faut reprendre le chantier à la main et à l'ancienne, calculer les CV 17 et 18 modifier aussi CV 29 Very Happy  Les centrales, Massoth ou Lenz utilisant la programmation directe de l'adresse longue ne "connectent" pas avec ce type de décodeurs.

Ce n'est pas une affirmation, c'est un constat ! J'en utilise quelques uns... Il n'y a pas de CV choix de protocole à utiliser dans les docs fournies avec. Et par ailleurs le décodeur s'adapte à la centrale qui le commande sans intervention.

Mais comme d'une centrale à l'autre, d'une série de décodeurs à l'autre dans la même marque, les résultats obtenus ne sont pas les mêmes, je me garde bien d'affirmer quoi que ce soit ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





Deux décodeurs dans la rame Empty
MessageSujet: Re: Deux décodeurs dans la rame   Deux décodeurs dans la rame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux décodeurs dans la rame
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: