Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Ce n'est plus seulement un dessin...

Aller en bas 
+18
Joel
Bernard
Capitole
Wis
Vince26
petitpierrot69
bijave66
rico
Poupy
Geo69
chelly
Larist
schrapoutou
momo13
UNIVERS
RAILO5
Mozzip
DiCoS69
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ce n'est plus seulement un dessin... Empty
MessageSujet: Ce n'est plus seulement un dessin...   Ce n'est plus seulement un dessin... EmptySam 14 Fév 2009 - 17:48

Bonjour à tous,
Le forum étant calme ( hum,hum... ), je vous soumet mon projet de réseau. Objectif : fin 2010  bounce
Les critiques sont bien sûr acceptées, sinon souhaitées.
Voilà la partie visible :
Ce n'est plus seulement un dessin... Partievisible
et la partie cachée :
Ce n'est plus seulement un dessin... Garagescachs
En haut à droite, la rampe hélicoïdale est à double voie et celle du bas, est à voie unique, mais une partie est montante pour atteindre la gare supérieure et l'autre partie descendante, rejoint les garages cachés.
Dans le coin gauche bas, la double voie rejoint les garages par une descente continue et remonte de la même façon, mais les rampes sont séparées, la descente étant beaucoup plus courte que la montée. La partie couleur kaki permet d'utiliser la gare mauve/rose comme boucle de retournement de la voie unique, alors que la double voie est en "os de chien". La pièce dont je dispose mesure 5m30 x 3m57.
Voilà, c'est tout ce que je peux vous montrer pour l'instant.
A+
Elie


Dernière édition par DiCoS69 le Mer 4 Juin 2014 - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mozzip

Mozzip


Nombre de messages : 57
Localisation : Mons - Belgique
Loisirs : Devine ! Tennis de table
Date d'inscription : 27/06/2007

Ce n'est plus seulement un dessin... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin...   Ce n'est plus seulement un dessin... EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:52

Cool ça à l'air d'etre un très beau projet
Dès que tu as des photos de la menuiserie, vas-y n'hésite pas !

Bonne continuation
A suivre...:-)


Dernière édition par Mozzip le Dim 12 Avr 2009 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Ce n'est plus seulement un dessin... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin...   Ce n'est plus seulement un dessin... EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:40

Bonjour Elie,

Merci pour ton plan qui me donne pas mal d'idée pour concevoir mes gares cachées.
C'est vraiment un beau tracé, auquel (à mon sens) il ne manque qu'une longue double voie visible en dehors de toute infrastructure, style "voie de parade", où les trains circulent plus librement que dans une gare.
Tu as de splendide lignes disponibles dans tes voies cachées. Peut-être pourrais-tu en rendre une visible en la changeant de niveau? (plus haut? plus bas?)

Je te souhaite un maximum de plaisir à construire ton réseau et espère que tu nous tiendras au courant de son évolution.

As-tu déjà commencé la construction?
Revenir en haut Aller en bas
UNIVERS




Nombre de messages : 83
Localisation : LA TESTE DE BUCH
Emploi : retraité E.N.
Loisirs : aviation.video. RRTC V9. Gold enregistréeINTELLIBOX 2
Date d'inscription : 25/06/2007

Ce n'est plus seulement un dessin... Empty
MessageSujet: réseau   Ce n'est plus seulement un dessin... EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:38

Bonsoir diCoS69,

En effet,de très bons moments en perspective et superbe tracé.
Je ne sais si tu envisages de réaliser une signalisation fonctionnelle,mais cela risque de devenir très compliqué sur ces voies qui proviennent des gares marchandise en cisaillement sur tes voies principales.
Si oui,il est plus sage,dés la conception du tracé,d'étudier cette signalisation et de prévoir l'implantation des signaux.
Dans le cas contraire,il est souvent nécessaire,pour respecter les règles de sécurité en matière de circulation et aussi pour limiter le nombre de signaux,d'avoir à modifier son tracé(démontage des voies)
Bon train
Univers.
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Ce n'est plus seulement un dessin... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin...   Ce n'est plus seulement un dessin... EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:10

Bonsoir Univers,

J'ai pris les petits rectangles grisâtres ou rosâtres pour les signaux. Vu leurs emplacements, c'est ce qui m'a semblé logique.
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Ce n'est plus seulement un dessin... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin...   Ce n'est plus seulement un dessin... EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:31

Ouf, sacré projet, je me sens tout petit a coté. Je ne connais pas suffisamment les régles du chemin de fer pour émettre des critiques mais il me semble que c'est un peu chargé tout de même. Comme dit RAILOS, c'est vrai qu'une belle portion de pleine voie serait bienvenue au regard de la place dont tu dispose. Bonne continuation, je vais suivre l'évolution avec interêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Ce n'est plus seulement un dessin... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin...   Ce n'est plus seulement un dessin... EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:36

Bonsoir Elie,

Je constate que tes voies de garage cachées font pratiquement de deux à trois fois la longueur de la portion maximum disponible pour un arrêt en gare.
Quelle est la longueur que tu vas prendre pour tes cantons?
Tu peux "garer" en voies cachées de très longs trains, qui ne pourraient pas s'arrêter dans tes gares ou dans un canton dans la partie visible. Je ne comprends pas bien cette option. Pourrais-tu éclairer ma lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
schrapoutou




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2008

Ce n'est plus seulement un dessin... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin...   Ce n'est plus seulement un dessin... EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:43

Bonsoir Elie,

Beau réseau en perspective mais quelques remarques pour ma part.
Réseau dédié aux rames constituées en gare cachée niveau bas, je pense?
Donc je rejoins le point de vue de certains. Il est dommage de ne pas mettre en valeur ces rames autrement que pendant le passage dans la gare. (Pour ma part, je les mettrais en situation en double voie partie intérieure basse)
Attention, je pense que la sortie du dépôt de machine donne sur les voies principales ainsi que les tiroirs de la gare marchandise du haut? Aie,aie... pour insérer une rame ou une loco dans le trafic sur tes voies principales.
De manière générale, je pense que tes tiroirs de refoulements sont trops courts (gare du haut extérieur et du bas extérieur).
Bien sûre, cela n'engage que ma vision.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ce n'est plus seulement un dessin... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin...   Ce n'est plus seulement un dessin... EmptyLun 13 Avr 2009 - 3:29

Bonjour à tous et merci pour toutes vos suggestions et appréciations qui ne manquerons pas de me faire réfléchir (encore). scratch bom
Je suis un peu d'accord avec vous, le plan est assez chargé, mais je vais essayer de vous mettre dans le contexte.
La gare principale n'est pas de grande importance bien que située sur la ligne impériale, pas trè loin de Dijon. Ceci fait que de nombreux rapides et grands express sont sensés la traverser sans marquer d'arrêt sur les voies principales électrifiées, situées de part et d'autre du quai central, puis filent en gare souterraine, afin de revenir en sens inverse beaucoup plus tard.
Du quai situé devant le BV, se détache une voie unique non électrifiée où les diésels et autorails sont rois. Des petits express amenés jusque là par des machines électriques peuvent faire un relais traction diesel, et d'autres, tractés diesel ou automoteurs, venant exclusivement de la droite, brûle la gare et rejoignent aussi le sous-sol. Les courts trains marquants l'arrêt et emmenés par des électriques ou automotrices type Z.... sont en correspondance avec des autorails locaux.
A gauche du BV, un quai autorails, accueille "picassos" et ABJ qui fonctionnent en navette avec la petite gare supérieure.
Côté marchandises, pas de gros trafic local, mais surtout 1 ou 2 trains de travaux qui viennent "faire du cailloux" à l'usine de concassage, ou "Drouard" qui stationne le soir près du petit dépot de l'équipement situé près de la halle. Quelques wagons pour la halle, et un petit trafic de bois et ferraille en provenance de la gare supérieure.
Bien sûr, de longs trains marchandises traversent aussi la gare sur les voie principales ou embranchent sur la voie unique, comme pour les voyageurs.
Il y a aussi les express de nuit qui filent sur la côte d'azur...
Il n'est pas exclus que certaines voies des gares souterraines doivent accueillir 2 trains.
En fait, la gare intègre les voies dites "de parade" au centre, et les voies latérales servent au trafic localisé.
Le relais traction avec remise, a en réserve 2 ou 3 diésels et un locotracteur.
Il est certain qu'avec un tel trafic, les crénaux de manoeuvres doivent être définis avec précision, et je compte sur TC pour organiser tout ça.
Les petits rectangles colorés près des voies sont effectivement les emplacements présumés des signaux, et, il y en a pas mal...
Pour l'instant, je me familiarise avec TC sur un bout de réseau de 2m50 sur 1m10 avec 6 aiguilles, car avant d'attaquer le réseau pour de bon, j'ai encore une chambre et un couloir à terminer dans la maison plus, arborer le terrain et couper du bois de chauffage geek . Ce sera bon l'hiver prochain je pense. bounce
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Ce n'est plus seulement un dessin... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin...   Ce n'est plus seulement un dessin... EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:31

Bonjour Elie et merci pour ces explications qui me font voir ton réseau de façon totalement différente.

Je ne manquerai pas de suivre l'évolution, si tu le permets.

Bon train à toi.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ce n'est plus seulement un dessin... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin...   Ce n'est plus seulement un dessin... EmptySam 31 Mai 2014 - 21:34

Bon, donc, comme annoncé, je relance ce fil pour donner quelques infos sur mon réseau en construction.

En premier, revoyons les plans :

La partie cachée :
Ce n'est plus seulement un dessin... Gares_10

Pas de gros changement sur cette partie.

La partie visible :
Ce n'est plus seulement un dessin... Partie10

Pas mal de changements, notamment, ajout d'un petit pont tournant + rotonde 4 stalles genre "Autun" de "Architecture & passion", et réorganisation de la partie "marchandises".

Mars 2012, début de la construction (fabrication des poteaux) qui m'a coûtée 2/3 d'un doigt, bouffé par la scie circulaire sur table... ça commençait bien...

"Interruption momentanée de l'image"...

Quelques mois après, ça repart...

Le premier élément au montage :
Ce n'est plus seulement un dessin... Img_2610

et les suivants :
Ce n'est plus seulement un dessin... Img_2611
Ce n'est plus seulement un dessin... Img_2617

Premier grill de gare cachée :
Ce n'est plus seulement un dessin... Img_2613

Première hélicoïde et sa rampe d'accès qui surplombe la première gare cachée :
Ce n'est plus seulement un dessin... Img_2614
Ce n'est plus seulement un dessin... Img_2615

Démarrage de la base du U puis pose des voies (grills de fin de première gare cachée et début de la seconde) :
Ce n'est plus seulement un dessin... Img_2616
Ce n'est plus seulement un dessin... Img_2710

Déjà une année de passée...

J'attaque la deuxième branche du U :
Ce n'est plus seulement un dessin... Img_2711
Ce n'est plus seulement un dessin... Img_2712
Ce n'est plus seulement un dessin... Img_2713

Enfin, le dernier tronçon est atteint :
Ce n'est plus seulement un dessin... Img_2714

L'hiver 2013/2014 sera passé sous le réseau à câbler tout ça...

Un bloc de commande pour 4 aiguilles (décodeur servos + auxiliaire à relais pour polarisation des cœurs) :
Ce n'est plus seulement un dessin... Img_2715

Maintenant, toute la partie "gares cachée" est électriquement fonctionnelle, je grimpe la dernière côte avant d'attaquer la partie visible... c'est pas encore gagné... il y a 2 hélicoïdes contrarotatives...

En début de semaine, j'en était là :
Ce n'est plus seulement un dessin... Raseau13
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Ce n'est plus seulement un dessin... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin...   Ce n'est plus seulement un dessin... EmptySam 31 Mai 2014 - 22:43

Tu prends ton temps mais c'est du travail soigné. cheers 

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
chelly

chelly


Nombre de messages : 600
TrainController : Gold10
Localisation : 13250 st chamas.france
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme
Date d'inscription : 26/12/2013

Ce n'est plus seulement un dessin... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin...   Ce n'est plus seulement un dessin... EmptyDim 1 Juin 2014 - 7:58

Très beau boulot elie. cheers  bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Ce n'est plus seulement un dessin... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin...   Ce n'est plus seulement un dessin... EmptyDim 1 Juin 2014 - 8:01

Et bien, je me doutais bien que tu étais en train de réaliser quelque chose de magnifique mais là, je suis ébloui par tant de soins et de méticulosité.  cheers 
Voilà encore un bel exemple à suivre pour les futurs constructeurs!.
Si je peux me permettre et pendant qu'il est encore temps, à ta place, je peindrai en blanc toute la surface de la gare cachée, traverses comprises en laissant ressortir uniquement les files de rail. Ceci te permettrait de retrouver facilement les pièces de détaillage perdues sur la voie et qui pourraient occasionner des déraillements. De plus, ça mettrai en valeur ton matériel stocké à cet endroit.
Il y-a un petit moment que je veux le faire sur mon réseau.
Allez, bonne continuation, attention à tes doigts et encore BRAVO!.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Ce n'est plus seulement un dessin... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin...   Ce n'est plus seulement un dessin... EmptyDim 1 Juin 2014 - 8:36

Bonjour,

Superbe travail ... La devise d'Elie pourrait être : doucement mais surement !...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1206
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Ce n'est plus seulement un dessin... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin...   Ce n'est plus seulement un dessin... EmptyDim 1 Juin 2014 - 8:37

Bonjour Elie,

En effet ça bouge la construction... et pour l'avoir vu, je peux vous dire que c'est du beau boulot.

Bonne continuation Elie et mes amitiés à Madame Elie... et qui sait peut être à bientôt.

Poupy

Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Ce n'est plus seulement un dessin... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin...   Ce n'est plus seulement un dessin... EmptyDim 1 Juin 2014 - 9:55

C'est du travail de professionnel du bois, de la ferraille, de l'électricité et du rail!
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2319
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Ce n'est plus seulement un dessin... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin...   Ce n'est plus seulement un dessin... EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:51

Superbe travail Elie, bravo et bonne continuation. Quand tu en seras à la signalisation, sache que sur le forum il y a un super copain qui fabrique des décodeurs. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
petitpierrot69

petitpierrot69


Nombre de messages : 148
Localisation : 69100 Lentilly
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 18/12/2011

Ce n'est plus seulement un dessin... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin...   Ce n'est plus seulement un dessin... EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:22

Bonjour Elie,

Bravo ,bravo pour le boulot .C'est du grand art.
Maintenant il est temps de changer le titre du fil ...
A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ce n'est plus seulement un dessin... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin...   Ce n'est plus seulement un dessin... EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:00

momo13 a écrit:

Si je peux me permettre et pendant qu'il est encore temps, à ta place, je peindrai en blanc toute la surface de la gare cachée, traverses comprises en laissant ressortir uniquement les files de rail. Ceci te permettrait de retrouver facilement les pièces de détaillage perdues sur la voie et qui pourraient occasionner des déraillements. De plus, ça mettrai en valeur ton matériel stocké à cet endroit.

C'est certainement une bonne idée, mais, d'une part je ne me sens pas de le faire, et d'autre part, je me demande comment réagirait la mousse du Track bed Woodland au contact de la peinture...  affraid 
Ce qui serait bien, en effet, c'est que Woodland fasse de la mousse claire...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ce n'est plus seulement un dessin... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin...   Ce n'est plus seulement un dessin... EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:04

petitpierrot69 a écrit:
Bonjour Elie,
Maintenant il est temps de changer le titre du fil ...
A bientôt


Tu crois que c'est possible...?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ce n'est plus seulement un dessin... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin...   Ce n'est plus seulement un dessin... EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:07

Merci à tous pour les compliments... mais, allez-y doucement, parce que ça me fait enfler les chevilles, ce qui me gêne pour travailler sur le réseau...  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ce n'est plus seulement un dessin... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin...   Ce n'est plus seulement un dessin... EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:18

bijave66 a écrit:
Superbe travail Elie, bravo et bonne continuation. Quand tu en seras à la signalisation, sache que sur le forum il y a un super copain qui fabrique des décodeurs. Very Happy 

Oui, oui, je l'ai contacté, mais il est débordé... il construit son réseau, je crois...  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Ce n'est plus seulement un dessin... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin...   Ce n'est plus seulement un dessin... EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:07

Félicitations, il n'y a rien qui déborde.
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
chelly

chelly


Nombre de messages : 600
TrainController : Gold10
Localisation : 13250 st chamas.france
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme
Date d'inscription : 26/12/2013

Ce n'est plus seulement un dessin... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin...   Ce n'est plus seulement un dessin... EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:40

quel et la dimension de ton réseau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce n'est plus seulement un dessin... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus seulement un dessin...   Ce n'est plus seulement un dessin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est plus seulement un dessin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment agrandir le dessin du TCO ?
» Dessin/conception de réseau
» Création du TCO / dessin des éléments de voie / glissé-tiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: