Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 délai entre aiguillages dans un itinéraire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




délai entre aiguillages dans un itinéraire Empty
MessageSujet: délai entre aiguillages dans un itinéraire   délai entre aiguillages dans un itinéraire EmptyVen 5 Oct 2018 - 13:17

Bonjour à tous,
J'ai une question pour fainéant... Embarassed
Peut-on faire migrer de manière générale la valeur par défaut de 100 ms vers une valeur plus importante (500 ms par exemple) dans les itinéraires ou doit-on obligatoirement traiter l'affaire itinéraire par itinéraire ?  Mad  
délai entre aiguillages dans un itinéraire Iti10
En vous remerciant de vos réponses
chr.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

délai entre aiguillages dans un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: délai entre aiguillages dans un itinéraire   délai entre aiguillages dans un itinéraire EmptyVen 5 Oct 2018 - 14:25

Il y a un intervalle d'envoi ajustable dans la fenêtre de configuration du système numérique, mais cet intervalle s'applique pour toutes commandes, ce qui peut être gênant pour certains accessoires...
Même d'un itinéraire à l'autre, lorsqu'il y a beaucoup d'aiguilles successives, un délai important peut être gênant si la vitesse du train est élevée... les dernières aiguilles risquant de ne pas être faites avant l'arrivée du train...
Le paramétrage itinéraire par itinéraire est donc pleinement justifié, même pour un "fainéant"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délai entre aiguillages dans un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: délai entre aiguillages dans un itinéraire   délai entre aiguillages dans un itinéraire EmptyVen 5 Oct 2018 - 14:51

Bonjour Elie,
Je partage ta réponse mais la question ne se pose pas à ce niveau.
La touche "appliquer ce paramètre à l'ensemble des itinéraires n'existe pas pour ce coup ! Mon idée était donc de trouver la solution pour accéder directement à la base de donnée du logiciel et modifier le paramètre inscrit par défaut par le concepteur bounce
Il doit y avoir un fichier quelque part dans lequel cette valeur est inscrite, non ? affraid
christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délai entre aiguillages dans un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: délai entre aiguillages dans un itinéraire   délai entre aiguillages dans un itinéraire EmptyVen 5 Oct 2018 - 14:57

DiCoS69 a écrit:

un délai important peut être gênant si la vitesse du train est élevée... les dernières aiguilles risquant de ne pas être faites avant l'arrivée du train...
 

Sur ce coup je ne partage pas tout à fait ton avis !!!! Pour avoir la garantie que toutes les aiguilles sont dans la bonne position, il suffit d'activer le contrôle de position en y mettant un temps et le train ne passera pas avant  Laughing  C'est également un moyen simple de décaller l'ouverture d'un signal après la mise en place de la voie Very Happy
christophe
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

délai entre aiguillages dans un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: délai entre aiguillages dans un itinéraire   délai entre aiguillages dans un itinéraire EmptyVen 5 Oct 2018 - 15:55

chtrain a écrit:
DiCoS69 a écrit:

un délai important peut être gênant si la vitesse du train est élevée... les dernières aiguilles risquant de ne pas être faites avant l'arrivée du train...
 

Sur ce coup je ne partage pas tout à fait ton avis !!!! Pour avoir la garantie que toutes les aiguilles sont dans la bonne position, il suffit d'activer le contrôle de position en y mettant un temps et le train ne passera pas avant  Laughing  C'est également un moyen simple de décaller l'ouverture d'un signal après la mise en place de la voie Very Happy
christophe

D'accord, d'accord, mais alors pourquoi chercher une simplification si en l'appliquant tu te crées d'autres obligations de paramétrage...??
De même, le train sera ralenti ou arrêté en attente d'ouverture de l'itinéraire... ce qui n'est pas du plus bel effet sur un rapide, par exemple...
Enfin, par expérience, les paramétrages les moins sophistiqués sont les plus sûrs dans l'exécution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délai entre aiguillages dans un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: délai entre aiguillages dans un itinéraire   délai entre aiguillages dans un itinéraire EmptyVen 5 Oct 2018 - 19:46

DiCoS69 a écrit:
chtrain a écrit:
DiCoS69 a écrit:

un délai important peut être gênant si la vitesse du train est élevée... les dernières aiguilles risquant de ne pas être faites avant l'arrivée du train...
 

Sur ce coup je ne partage pas tout à fait ton avis !!!! Pour avoir la garantie que toutes les aiguilles sont dans la bonne position, il suffit d'activer le contrôle de position en y mettant un temps et le train ne passera pas avant  Laughing  C'est également un moyen simple de décaller l'ouverture d'un signal après la mise en place de la voie Very Happy
christophe

D'accord, d'accord, mais alors pourquoi chercher une simplification si en l'appliquant tu te crées d'autres obligations de paramétrage...??
De même, le train sera ralenti ou arrêté en attente d'ouverture de l'itinéraire... ce qui n'est pas du plus bel effet sur un rapide, par exemple...
Enfin, par expérience, les paramétrages les moins sophistiqués sont les plus sûrs dans l'exécution...

Bonsoir Elie,
Ma dernière réponse n'avait pour objectif que de reprendre tes affirmations un peu trop simpliste à mon goût Rolling Eyes
Il ne s'agissait pas pour moi de vouloir refaire le monde ou  d'évoquer un quelconque moyen de compliquer les choses …. Embarassed  Evidemment que les paramétrages les plus simples sont les plus sûr à exécuter  Shocked mais voilà parfois il convient de trouver autre chose si les choses simples ne peuvent malheureusement pas donner satisfaction.
Mes décodeurs "aiguillages" ont besoin de temps pour réfléchir et mes aiguilles en également besoin d'un délai pour pouvoir sereinement se déplacer Basketball sans en oublier l'un ou l'autre au passage. Je sais que le plus simple serait d'augmenter exagérément le délai de la centrale mais comme tu l'as justement souligné, l'impact devient général pour toutes les commandes. =>ce n'est pas l'effet recherché  lol!
Je cherche donc simplement à augmenter comme évoqué dans ma question d'origine les délais de déclenchement des multiples aiguillages qu'il peut y avoir dans un itinéraire  sans toucher au délai de traitement de la centrale.
La solution consiste donc à prendre chaque itinéraire et à modifier le délai par défaut. Ca je sais faire ! bounce
=> la question est de savoir si quelqu'un connait un moyen de modifier d'une manière générale la valeur par défaut de 100 ms en bidouillant dans les fichiers de paramétrage du logiciel, c'est tout, puisque la touche magique "voulez vous appliquer ce délai à tous vos itinéraires" n'existe pas à cet endroit affraid

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

délai entre aiguillages dans un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: délai entre aiguillages dans un itinéraire   délai entre aiguillages dans un itinéraire EmptySam 6 Oct 2018 - 1:16

Pourquoi ne pas questionner Jürgen Freiwald...!?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

délai entre aiguillages dans un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: délai entre aiguillages dans un itinéraire   délai entre aiguillages dans un itinéraire EmptyLun 8 Oct 2018 - 6:47

mouai mouai mouai
Un bon câblage avec des outils (décodeurs et centrales) fiables et de mon point de vue la meilleure chose à faire pour commencer....

Ceux qui exploitent le logiciel depuis quelques temps, ce qui commence à être mon cas, n'ont pas remarqué de "hoquets intempestifs" dans les mouvements d'aiguillages et des erreurs à répétitions provocants des déraillements quand c'est TC qui pilote.
Il faut des aiguillages qui soient mécaniquement correct et bien montés , sans points durs par exemple, qui répondent normalement à la commande digital depuis la centrale, et ensuite TC fait le boulot .
Il n'est pas d'exemple ou des aiguillages qui fonctionnent bien en respectant les critères que je pose que j'évoque se mettent à ne plus fonctionner une fois que c'est TC qui pilote.
Dés cet instant pourquoi vouloir "bricoler" le logiciel ou intervenir dans le "moteur du système" pour palier à ce qui semble être des défaillances dues soit à un mauvais montage soit à une crainte de mauvais fonctionnement qui n'est pas avérée.
Mais encore une fois c'est mon avis et je le partage
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

délai entre aiguillages dans un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: délai entre aiguillages dans un itinéraire   délai entre aiguillages dans un itinéraire EmptyLun 8 Oct 2018 - 9:40

Bernard a écrit:
mouai mouai mouai
Un bon câblage avec des outils (décodeurs et centrales) fiables et de mon point de vue la meilleure chose à faire pour commencer....

Ceux qui exploitent le logiciel depuis quelques temps, ce qui commence à être mon cas, n'ont pas remarqué de "hoquets intempestifs" dans les mouvements d'aiguillages et des erreurs à répétitions provocants des déraillements quand c'est TC qui pilote.
Il faut des aiguillages qui soient mécaniquement correct et bien montés , sans points durs par exemple, qui répondent normalement à la commande digital depuis la centrale, et ensuite TC fait le boulot .
Il n'est pas d'exemple ou des aiguillages qui fonctionnent bien en respectant les critères que je pose que j'évoque se mettent à ne plus fonctionner une fois que c'est TC qui pilote.
Dés cet instant pourquoi vouloir "bricoler" le logiciel ou intervenir dans le "moteur du système" pour palier à ce qui semble être des défaillances dues soit à un mauvais montage soit à une crainte de mauvais fonctionnement qui n'est pas avérée.
Mais encore une fois c'est mon avis et je le partage

Je plussoie ! Very Happy Very Happy Very Happy et je partage l'avis que tu partages ! Very Happy Very Happy Very Happy

Une vraie centrale "DCC conforme" et des accessoires fiables et reconnus pour tels fonctionnent parfaitement ! Sans crainte d'exagération, dans 100% des cas ! Bien évidemment il faut apporter un peu de soin pour les raccordements et connexions, ... et encore, quand je vois parfois les bricolages provisoires depuis 8 ans dans les coffrets qui jalonnent les voies dans le jardin ! Embarassed Mais ça marche ! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

délai entre aiguillages dans un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: délai entre aiguillages dans un itinéraire   délai entre aiguillages dans un itinéraire EmptyLun 8 Oct 2018 - 14:09

Bonjour,

Christophe a écrit:
... Une vraie centrale "DCC conforme" et des accessoires fiables et reconnus pour tels fonctionnent parfaitement ! Sans crainte d'exagération, dans 100% des cas ! ...
Je suis entièrement d'accord sur le principe bien que pour moi cela ne se soit pas bien passé dans 100% des cas ... Sad Par exemple avec centrale Lenz + décodeurs d'accessoires Lenz LS150 + moteurs SEEP ou centrale Lenz + décodeurs d'accessoires Uhlenbrock 67810 + servos moteurs. Pour ceux qui viseraient ces configurations, les détails sont ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

délai entre aiguillages dans un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: délai entre aiguillages dans un itinéraire   délai entre aiguillages dans un itinéraire EmptyLun 8 Oct 2018 - 14:48

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Christophe a écrit:
... Une vraie centrale "DCC conforme" et des accessoires fiables et reconnus pour tels fonctionnent parfaitement ! Sans crainte d'exagération, dans 100% des cas ! ...
Je suis entièrement d'accord sur le principe bien que pour moi cela ne se soit pas bien passé dans 100% des cas ... Sad Par exemple avec centrale Lenz + décodeurs d'accessoires Lenz LS150 + moteurs SEEP ou centrale Lenz + décodeurs d'accessoires Uhlenbrock 67810 + servos moteurs. Pour ceux qui viseraient ces configurations, les détails sont ... Smile

A+
Georges

Effectivement Georges, mais depuis que j'utilise la centrale Lenz avec des décodeurs d'accessoires Massoth à 4 canaux, je n'ai jamais eu de souci. Ce qui n'est pas vrai pour tous les décodeurs monocanal de la même marque ! Mais le phénomène n'est pas lié à TC, et est largement connu dans le monde des trains des jardin ! Embarassed

Pour info, même pour les petites échelles, ces décodeurs pour moteurs d'aiguillages à 2 ou 3 fils, (un peu chers!) peuvent aussi se programmer en adresses de locomotives, et ainsi permettent de faire varier des vitesses de moteurs... grues, ponts, etc ! À ma connaissance ce sont les seuls à permettre une telle polyvalence.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

délai entre aiguillages dans un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: délai entre aiguillages dans un itinéraire   délai entre aiguillages dans un itinéraire EmptyLun 8 Oct 2018 - 19:04

bref nous sommes tous d"accord pour dire qu'il n'y a aucune obligation de bidouiller le système pour que ça fonctionne avec TC
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

délai entre aiguillages dans un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: délai entre aiguillages dans un itinéraire   délai entre aiguillages dans un itinéraire EmptyMer 10 Oct 2018 - 11:12

Bonjour,
je comprends bien ce que cite Christophe train, mais je suis du même avis que le autres membres.
Après, effectivement, poser la question a Jürgen. F serait plus pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délai entre aiguillages dans un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: délai entre aiguillages dans un itinéraire   délai entre aiguillages dans un itinéraire EmptyVen 12 Oct 2018 - 0:29

Bonsoir à tous,
Je vous remercie pour vos différentes réactions et je vais donc poser la question prochainement  à qui de droit. je vous communiquerai la réponse dans la foulée.

Je me permets simplement de rebondir sur certaines réactions. Il ne s'agit pas de bidouiller pour permettre que ça marche mais simplement de pouvoir un en seul clic généraliser une fonction qui existe localement, c'est tout !!!!Very Happy
Pour le reste pas de problème, il va de soit que l'installation doit être propre et fiable:lol!:    => c'est le cas ……….

Enfin, certains ont fait le choix d'utiliser des décodeurs de loco pour alimenter leurs accessoires. Le résultat est probant et le contraire m'aurait étonné Very Happy
Mais tout le monde n'a pas fait ce choix pour des raisons diverses…
Pour info, j'utilise des décodeurs à 16 sorties pour les plus petits et à 96 sorties pour les plus gros  bounce je doute que des décodeurs de locomotive aussi performants soient-ils, puissent m'offrir les mêmes caractéristiques.  Question

Je pense avoir trouvé l'origine de cette "latence relative". il doit s'agir d'une atténuation du signal lié à la taille de l'installation et des besoins simultanés en matière de commandes. Je vais donc rajouter 2 boosters sur ma ligne Sprog. pour amplifier le signal. Comme je n'avais absolument pas besoin de puissance sur cette ligne alimentée par un Sprog 3, j'avais initialement câblé en 0,75. J'ai changé en Ethernet cat 6 AWG 24 puisque je n'utilise ce réseau que pour de la transmission de datas pour les accessoires, les décodeurs étant alimentés séparément . Le résultat est meilleur sauf en bout de ligne ou lorsqu'il y a un pic de transmission. Le résultat devrait donc être bon avec les boosters, enfin je l'espère !
Chr.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

délai entre aiguillages dans un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: délai entre aiguillages dans un itinéraire   délai entre aiguillages dans un itinéraire EmptyVen 12 Oct 2018 - 15:44

96 sorties...!!??
Tu dois avoir de belles longueurs de fils pour commander certains moteurs...non..??!!
Que de pertes dans cette filerie...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délai entre aiguillages dans un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: délai entre aiguillages dans un itinéraire   délai entre aiguillages dans un itinéraire EmptyVen 12 Oct 2018 - 19:37

DiCoS69 a écrit:
96 sorties...!!??
Tu dois avoir de belles longueurs de fils pour commander certains moteurs...non..??!!
Que de pertes dans cette filerie...!

Bonsoir Elie,

NON, pas plus qu'un autre ! Tu sais comme moi que le câblage du DCC avec juste 2 fils n'est qu'un argument commercial.
Pour les moteurs d'aiguillages et sorties demandant de la puissance, j'utilise les modules 16 sorties. Pour la signalisation et autre éclairage led , les 96 . Les sorties sont vites "bouffées" dans le proche périmètre de l'installation du décodeur. Une quinzaine de signaux et il n'y a déjà plus de place….
La dégradation du signal et son amortissement décrit ci-dessus ne sont pas liés à "la filerie" après le décodeur mais le soucis identifié se trouve entre la centrale et les décodeurs.Smile Et ne me répond pas de grâce que tout est lié….
J espère donc avoir trouvé la solution en améliorant la qualité et la pérennité de transmission du signal de données par la mise en place de boosters en aval de mon pauvre Sprog à qui je dois demander un peu trop !
Ceci dit ma question d'origine reste posée et j'ai envoyé ce jour un mail à notre ami Freiwald.
Chr.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

délai entre aiguillages dans un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: délai entre aiguillages dans un itinéraire   délai entre aiguillages dans un itinéraire EmptySam 13 Oct 2018 - 0:49

chtrain a écrit:

La dégradation du signal et son amortissement décrit ci-dessus ne sont pas liés à "la filerie" après le décodeur mais le soucis identifié se trouve entre la centrale et les décodeurs.Smile  
Chr.

Ça, je l'avais bien compris... et tu as parfaitement évité l'écueil en faisant une répartition intelligente des modules.
S'il s'agit bien d'un affaiblissement du signal, les boosters devraient effectivement régler le problème, même si du câble Ethernet Cat6 pour du DCC, je ne suis pas sûr que ça apporte grand-chose puisque ce n'est pas une question de vitesse de transmission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délai entre aiguillages dans un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: délai entre aiguillages dans un itinéraire   délai entre aiguillages dans un itinéraire EmptySam 13 Oct 2018 - 1:47

J'ai utilisé ce type de câble pour sa protection électromagnétique et ses caractéristiques électriques. Le AWG24 me permet d'absorber la puissance max dispo par le Sprog. Le DCC a une vitesse de transmission bien inférieure mais j'ai pris ce que j'avais sous la main. Et qui peut le plus peut le moins.
Chr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délai entre aiguillages dans un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: délai entre aiguillages dans un itinéraire   délai entre aiguillages dans un itinéraire EmptyMar 23 Oct 2018 - 12:39

Bonjour,
voici la réponse de Herr Freiwald:
"
vielen Dank für Ihre Anfrage.
Die exklusive Verlängerung der Pausen nur zwischen Weichenbefehlen, aber
nicht für andere Schaltbefehle ist nur mit den individuellen Einstellungen
für die Weichenstraßen möglich.

"
En résumé,
l'allongement exclusif de la pause entre deux ordres d'aiguillage, sans toucher aux paramètres généraux n'est accessible qu'à partir de chaque itinéraire. => Donc aucune possibilité pour le moment d'interférer de manière générale sur les délais entre aiguilles sans passer par le délai général de la centrale.
Donc rien de neuf sur ce point et silence sur les perspectives d'une amélioration dans les futures versions….
Enfin pour finir sur le sujet,
la mise en place de boosters sur ma ligne Sprog a visiblement amélioré le signal et réglé mes problèmes de " dégradation de signal"
Chr.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

délai entre aiguillages dans un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: délai entre aiguillages dans un itinéraire   délai entre aiguillages dans un itinéraire EmptyMar 23 Oct 2018 - 14:41

chtrain a écrit:
J'ai utilisé ce type de câble pour sa protection électromagnétique et ses caractéristiques électriques. Le AWG24 me permet d'absorber la puissance max dispo par le Sprog. Le DCC a une vitesse de transmission bien inférieure mais j'ai pris ce que j'avais sous la main.  Et qui peut le plus peut le moins.
Chr.

La section d'un AWG24 n'est quand même pas très importante (0,2mm²)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délai entre aiguillages dans un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: délai entre aiguillages dans un itinéraire   délai entre aiguillages dans un itinéraire EmptyMar 23 Oct 2018 - 16:29

DiCoS69 a écrit:
chtrain a écrit:
J'ai utilisé ce type de câble pour sa protection électromagnétique et ses caractéristiques électriques. Le AWG24 me permet d'absorber la puissance max dispo par le Sprog. Le DCC a une vitesse de transmission bien inférieure mais j'ai pris ce que j'avais sous la main.  Et qui peut le plus peut le moins.
Chr.

La section d'un AWG24 n'est quand même pas très importante (0,2mm²)...

Je partage ton point de vue. j'ai rechangé avec les boosters. j'ai mis un 0,75 torsadé de la centrale Sprog aux 2 boosters, avec une ligne "centrale -boosters" totalement isolée du reste. ( la centrale ne servant qu'à arroser les boosters)
Sortie Boosters  : 2 feeders 0,75 torsadé jusqu'à proximité des décodeurs et branchements décodeurs au 0,50 torsadé.
Je pense que j'ai enfin quelque chose qui puisse tenir la route. Je verrai lorsque je monterai encore en demande….mais pour le moment ça m'a l'air d'être bon !
Pour mon histoire de délais, soit j'attends une version ultérieure du logiciel qui prendra peut être cette affaire en considération, soit je me retrousse les manches et je change le délai individuellement dans chaque itinéraire.
Chr.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

délai entre aiguillages dans un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: délai entre aiguillages dans un itinéraire   délai entre aiguillages dans un itinéraire EmptyMar 23 Oct 2018 - 19:12

chtrain a écrit:

Pour mon histoire de délais, soit j'attends une version ultérieure du logiciel qui prendra peut être cette affaire en considération, soit je me retrousse les manches et je change le délai individuellement dans chaque itinéraire.
Chr.

Vu la réponse de J. Freiwald, je pense que tu as intérêt à retrousser les manches... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délai entre aiguillages dans un itinéraire Empty
MessageSujet: Re: délai entre aiguillages dans un itinéraire   délai entre aiguillages dans un itinéraire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
délai entre aiguillages dans un itinéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macros dans les itinéraires
» Changer de vitesse dans un itinéraire...
» Choix itinéraire dans trajet
» Itinéraire entre deux cantons refusé
» Intervalle entre aiguillages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: