Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Graphisme TJD sur TCO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Graphisme TJD sur TCO Empty
MessageSujet: Graphisme TJD sur TCO   Graphisme TJD sur TCO EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:50

Je voudrais visualiser le mieux possible les TJD sur mon TCO.

En voie C de Markiln il n'existe que des TJD avec une adresse.
Malheureusement, le graphisme associé au TJD dans le TCO est à mon avis beaucoup moins parlant que celui des TJS pour indique le sens de parcours.

Graphisme TJD sur TCO 090220045141479343185197

Peut on inclure le graphisme d'une TJS en lieu et place d'une TJD?
Question subsidiaire : à quoi sert une TJS?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Graphisme TJD sur TCO Empty
MessageSujet: Re: Graphisme TJD sur TCO   Graphisme TJD sur TCO EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:52

cervantes a écrit:
Je voudrais visualiser le mieux possible les TJD sur mon TCO.

En voie C de Markiln il n'existe que des TJD avec une adresse.
Malheureusement, le graphisme associé au TJD dans le TCO est à mon avis beaucoup moins parlant que celui des TJS pour indique le sens de parcours.

Peut on inclure le graphisme d'une TJS en lieu et place d'une TJD?
Question subsidiaire : à quoi sert une TJS?

Merci

Ce n'est pas une simple question de graphisme, TJD et TJS sont des appareils de voies différents avec des fonctions différentes:

-TJS: fait le croisement et la déviation n'est possible que vers une seule des voies adjacentes

- TJD: fait le croiesment et la déviation est possible vers chacune des voies adjacentes

On ne peut donc pas remplacer l'une par l'autre.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Graphisme TJD sur TCO Empty
MessageSujet: Re: Graphisme TJD sur TCO   Graphisme TJD sur TCO EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:04

Je trouve qu'on perd en clarté au niveau du graphisme de ce symbole de TJD dans la version 7, voilà comment il se présentait dans la 5.8 (plus clair à mon avis):
Graphisme TJD sur TCO Captur10

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Graphisme TJD sur TCO Empty
MessageSujet: Re: Graphisme TJD sur TCO   Graphisme TJD sur TCO EmptySam 21 Fév 2009 - 9:19

Je suis d'accord aved Yann. On n'y voit pas grand chose avec la version 7! Je vais acheter des loupes!!
Merci à Jean. Mais j'aurais tendance à dire : qui peut le plus peut le moins. Il vaut donc mieux une TJD qui permet de choisir la direction souhaitée qu'une TJS qui l'impose! Me gourrai-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Graphisme TJD sur TCO Empty
MessageSujet: Re: Graphisme TJD sur TCO   Graphisme TJD sur TCO EmptySam 21 Fév 2009 - 12:02

cervantes a écrit:
Je suis d'accord aved Yann. On n'y voit pas grand chose avec la version 7! Je vais acheter des loupes!!
Merci à Jean. Mais j'aurais tendance à dire : qui peut le plus peut le moins. Il vaut donc mieux une TJD qui permet de choisir la direction souhaitée qu'une TJS qui l'impose! Me gourrai-je ?

Il faut surtout installer sur le réseau les appareils de voie qui correspondent à l'exploitation du réseau. C'est ce que font les compagnies de chemin de fer. Il n'y a pas de raison d'installer un appareil complexe là où on a besoin d'un appareil simple.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Lansing




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2008

Graphisme TJD sur TCO Empty
MessageSujet: Re: Graphisme TJD sur TCO   Graphisme TJD sur TCO EmptySam 21 Fév 2009 - 12:12

cervantes a écrit:

...
On n'y voit pas grand chose avec la version 7! Je vais acheter des loupes!!
...
A ce propos, j'ai fait quelques essais avec un écran tactile que je me suis fait prêter, quasiment inutilisable. Le stylet est obligatoire et l'écran doit être suffisamment grand pour ne pas avoir à chercher l'icône trop longtemps.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graphisme TJD sur TCO Empty
MessageSujet: Re: Graphisme TJD sur TCO   Graphisme TJD sur TCO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graphisme TJD sur TCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graphisme et accessoires etendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Tableau de Contrôle Optique-
Sauter vers: