Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation MiKa77

Aller en bas 
+2
Geo69
MiKa77
6 participants
AuteurMessage
MiKa77




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2019

Présentation MiKa77 Empty
MessageSujet: Présentation MiKa77   Présentation MiKa77 EmptyMer 9 Jan 2019 - 18:29

Bonjour,

Mickaël, 30 ans, cela fais quelques temps que je cherche sur le net, le logiciel qui me
permettrait de contrôler un réseau HO (en projet). J'ai fini par arriver sur ce forum et me voici.

Je joue au train électrique depuis tout petit, un réseau HO étant présent dans la cave de chez mes
grand-parent depuis bien avant moi ^^.

Après l'avoir laissé quelques temps à l'abandon, il y a 1 an j'ai commencé à le rénover pour le rendre
de-nouveau fonctionnel. Le travail avance bien, mais doucement, puis il est en analogique ce qui limite
les mouvements et rend complexe, voir très complexe, l'utilisation de la signalisation SNCF. D'où mon
intérêt pour le numérique.
Puis étant aiguilleur à la SNCF, je commence a avoir du mal sans la présence d'un TCO...

D'ici quelques temps je vais emménager dans une maison, et la voiture dormant dehors sans problème,
il a fallu que je trouve une utilité au garage. Ce qui va m’amener à mon projet de réseau, cette fois-ci que
je compte faire en digital.

La suite dans la rubrique prévu à cet effet.

MiKa77
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Présentation MiKa77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MiKa77   Présentation MiKa77 EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:31

Bonjour Mikaël et bienvenue sur ce forum ...  Very Happy

MiKa77 a écrit:
... il est en analogique ce qui limite les mouvements et rend complexe, voir très complexe, l'utilisation de la signalisation SNCF. D'où mon intérêt pour le numérique.
Puis étant aiguilleur à la SNCF, je commence a avoir du mal sans la présence d'un TCO...
Effectivement, avec le numérique et TC, la limite des circulations viendra uniquement des contraintes de ton réseau.  Tu auras aussi la possibilité de mettre une signalisation SNCF conforme à la réalité. Pour le paramétrage dans TC, ce n'est pas le plus simple mais tu as déjà fait un grand pas en ayant la connaissance des principes de la signalisation SNCF et de l'implantation des signaux ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Présentation MiKa77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MiKa77   Présentation MiKa77 EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:04

Bienvenue Mickaël dans le bain RRTC... Very Happy Very Happy
Le numérique + logiciel TrainController répondra à toutes tes aspirations d'exploitation... trajets, signalisation, fonctions automatisées sont au menu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Présentation MiKa77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MiKa77   Présentation MiKa77 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 7:52

Bonjour et bienvenue au forum TC, il serait bon que tu mettes dans ta signature (onglet profil, signature) le matériel et la version de TC envisagées, cela permet de te répondre à bon escient... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Présentation MiKa77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MiKa77   Présentation MiKa77 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 8:05

Bonjour Mika et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
MiKa77




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2019

Présentation MiKa77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MiKa77   Présentation MiKa77 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 8:10

Bonjour,

Merci, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ma signature, je fais ça bientôt.


MiKa77
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Présentation MiKa77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MiKa77   Présentation MiKa77 EmptySam 12 Jan 2019 - 0:10

Bonsoir Mickaël et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
MiKa77




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2019

Présentation MiKa77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MiKa77   Présentation MiKa77 EmptySam 12 Jan 2019 - 5:58

Bonjour,

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation MiKa77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MiKa77   Présentation MiKa77 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation MiKa77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» Presentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: