Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 détection zone d'aiguillage et canton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joel21560

joel21560


Nombre de messages : 10
Localisation : Remilly sur tille
Emploi : CTx
Loisirs : photographie, 3D, train
Date d'inscription : 16/02/2019

détection zone d'aiguillage et canton Empty
MessageSujet: détection zone d'aiguillage et canton   détection zone d'aiguillage et canton EmptySam 16 Fév 2019 - 10:11

Bonjour,
Mon réseau en cour est à l’échelle N et fonctionnera avec RRTC plus manuel, j’ai des interrogations concernant le raccord des aiguillages et le matériel digital nécessaire.
J’ai un coffret de démarrage Minitrix digital (station 66920 et transfo 18v
J’ai commencé la pose des rails
1) Tous les coupons de rail seront alimentés, (+feeder)
2) Les cantons sont positionnés avec zone de ralentissement, mais pour les aiguillages (cœur non polarisé) faut-il les isoler électriquement du réseau et mettre des détecteurs de présence sur chaque aiguillage ?
Pourquoi faut-il toujours couper le rail droit ?
3) Quel matériel digital il me faut, soit en complément de Minitrix où en remplacement

Merci d’avance pour vos réponses
Joël
détection zone d'aiguillage et canton En_os-11
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

détection zone d'aiguillage et canton Empty
MessageSujet: Re: détection zone d'aiguillage et canton   détection zone d'aiguillage et canton EmptySam 16 Fév 2019 - 10:34

Bonjour, les aiguilles tu peux les relier au canton par leur pointe. Pour les groupes d'aiguilles c'est au choix soit les rétrosignaler (ce que je préfère) soit les alimenter directement avec un risque (minime) si un wagon se perd sur cette zone.
- qu'entends tu par couper le rail droit Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

détection zone d'aiguillage et canton Empty
MessageSujet: Re: détection zone d'aiguillage et canton   détection zone d'aiguillage et canton EmptySam 16 Fév 2019 - 11:07

A Lille Modélisme nous rétro-signalisons les groupe d'aiguillage en jaune sur ton plan
Quant au rail à couper, tu coupes celui que tu veux mais toujours le même.
Revenir en haut Aller en bas
joel21560

joel21560


Nombre de messages : 10
Localisation : Remilly sur tille
Emploi : CTx
Loisirs : photographie, 3D, train
Date d'inscription : 16/02/2019

détection zone d'aiguillage et canton Empty
MessageSujet: Re: détection zone d'aiguillage et canton   détection zone d'aiguillage et canton EmptySam 16 Fév 2019 - 11:27

merci pour vos réponses
D'accord pour la coupure du rail
Pour la rétro-signalisation comment cela fonctionne, je dois isoler le groupe d'aiguillage du circuit coupure sur les deux rails
que me faut il en plus du rmgb8
Je ne connais pas grand chose sur le digital, j'avais vu les boitier BM3 pour les cantons, mais vu le prix par rapport au rmgb8...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

détection zone d'aiguillage et canton Empty
MessageSujet: Re: détection zone d'aiguillage et canton   détection zone d'aiguillage et canton EmptySam 16 Fév 2019 - 12:10

Bonjour,

joel21560 a écrit:
... Mon réseau en cour est à l’échelle N et fonctionnera avec RRTC plus manuel...
J’ai un coffret de démarrage Minitrix digital (station 66920 et transfo 18v...
A ma connaissance, la centrale Minitrix n'a pas d'interface pour communiquer avec un PC, donc pas de possibilité de gestion par Train Controller ou autres logiciels ... Mad La première chose à faire est donc de choisir une centrale capable de communiquer avec Train Controller. Tu as la liste des systèmes digitaux compatibles ace Train Controller ICI ... Smile
Ensuite le choix de la rétro-signalisation dépend de la centrale et vice-versa ...  Smile A ce sujet, en utilisant la fonction de recherche du forum, tu trouveras plusieurs avis sur le choix d'une centrale ...  Smile  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détection zone d'aiguillage et canton Empty
MessageSujet: Re: détection zone d'aiguillage et canton   détection zone d'aiguillage et canton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
détection zone d'aiguillage et canton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: