Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mot de passe subitement inactif.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La boussole

La boussole


Nombre de messages : 55
TrainController : Gold 9.0 B2
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : Retraité
Loisirs : Rando, photo, vélo, météo, loco
Date d'inscription : 10/12/2017

Mot de passe subitement inactif. Empty
MessageSujet: Mot de passe subitement inactif.   Mot de passe subitement inactif. EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:06

Depuis le 9 février, date de ma dernière connexion, il m'a été impossible de me connecter sur le forum car mon mot de passe n'était plus reconnu. D'autre part, le lien fourni via ma messagerie pour changer le mot de passe ne fonctionnait pas. Ce n'est que ce matin que ce lien a fonctionné.

Deux questions :
1)- Pourquoi le mot de passe initial s'est trouvé inactif alors que je l'ai toujours saisi par copier coller?
2)- Comment faire pour entrer en contact avec un administrateur du forum pour vous informer d'une telle situation quand on ne peut plus se connecter?

D'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Mot de passe subitement inactif. Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe subitement inactif.   Mot de passe subitement inactif. EmptyMer 6 Mar 2019 - 18:06

La boussole a écrit:
Depuis le 9 février, date de ma dernière connexion, il m'a été impossible de me connecter sur le forum car mon mot de passe n'était plus reconnu. D'autre part, le lien fourni via ma messagerie pour changer le mot de passe ne fonctionnait pas. Ce n'est que ce matin que ce lien a fonctionné. D'autre part, le lien fourni via ma messagerie pour changer le mot de passe ne fonctionnait pas. Ce n'est que ce matin que ce lien a fonctionné.

De quel lien est-il question?

La boussole a écrit:

Pourquoi le mot de passe initial s'est trouvé inactif alors que je l'ai toujours saisi par copier coller?

Le copier/coller est sans doute le meilleur moyen pour saisir un mot de passe erroné.

La boussole a écrit:

Comment faire pour entrer en contact avec un administrateur du forum pour vous informer d'une telle situation quand on ne peut plus se connecter?

Il suffit de regarder la liste des personnes connectées en bas du forum. Si un administrateur est présent son pseudo apparaît en orange. Il suffit de cliquer sur le pseudo.
Cela dit, un administrateur ne peut pas faire grand chose au niveau des mots de passe des utilisateurs: il n'y a pas accès.

La meilleure solution est la récupération du mot de passe via l'interface de connexion, image ci-dessous:

Mot de passe subitement inactif. Lien10

Il suffit de cliquer sur le lien surligné. Une fenêtre s'ouvre dans laquelle on saisit son pseudo et son adresse mail. Un mot de passe est alors envoyé automatiquement à l'adresse saisie. C'est la procédure qu'on retrouve sur tous les sites web pour récupérer un mot de passe oublié

L'aiguille aimantée de la boussole aurait-elle quelque dysfonctionnement? Very Happy Very Happy Very Happy

Jean Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
La boussole

La boussole


Nombre de messages : 55
TrainController : Gold 9.0 B2
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : Retraité
Loisirs : Rando, photo, vélo, météo, loco
Date d'inscription : 10/12/2017

Mot de passe subitement inactif. Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe subitement inactif.   Mot de passe subitement inactif. EmptyMer 6 Mar 2019 - 19:32

Merci Jean pour cette réponse.
Il suffit de cliquer sur le lien surligné. Une fenêtre s'ouvre dans laquelle on saisit son pseudo et son adresse mail. Un mot de passe est alors envoyé automatiquement à l'adresse saisie.
J'avais pourtant bien suivi cette procédure. Je recevais un message par mail me demandant de cliquer sur un lien qui ne fonctionnait pas. J'ai répéter plusieurs fois l'opération durant plusieurs jours mais sans succès jusqu'à hier matin où j'ai eu accès à la saisie d'un nouveau mot de passe.
Peut-être un problème avec la messagerie d'Orange?
Merci pour le contact avec un administrateur.
Pour me connecter sur différents sites, j'utilise depuis pas mal de temps le logiciel KeePass de gestion des mots de passe qui me donne jusqu'à présent entière satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mot de passe subitement inactif. Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe subitement inactif.   Mot de passe subitement inactif. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot de passe subitement inactif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: