Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vitesse de ralentissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La boussole

La boussole


Nombre de messages : 55
TrainController : Gold 9.0 B2
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : Retraité
Loisirs : Rando, photo, vélo, météo, loco
Date d'inscription : 10/12/2017

Vitesse de ralentissement Empty
MessageSujet: Vitesse de ralentissement   Vitesse de ralentissement EmptyVen 5 Avr 2019 - 11:59

Soit 4 cantons consécutifs C1 – C2 – C3 et C4. Chaque canton est paramétré de la manière suivante : V max 100, V limite 80 et jaune requis non coché. Un signal 2 feux est associé à C4. Ce signal est au rouge sous condition : bonne position d'un aiguillage et déclencheur : trajets actifs.

L'aiguillage est en position qui met le signal au rouge. Un train démarre un trajet depuis C1, il prend sa vitesse de croisière, entre dans C2, passe le marquer de ralentissement de C2 et commence son ralentissement qu'il termine en passant le marqueur d'arrêt de C2. La vitesse de consigne affichée sur le poste de conduite est de 20 Km/h. Le train poursuit son déplacement à 20 Km/h, entre dans C3 puis ralentit à nouveau pour s'arrêter au marqueur d'arrêt de C3.
Un autre train effectuant le même trajet dans les mêmes conditions ralentit avec une consigne à 40 Km/h.

Questions :
1)- Où doit-on agir pour que le train s'arrête au pied du signal mis au rouge et non à la fin du canton précédant (ce qui serait plus réaliste)?
2)- Pourquoi la consigne de ralentissement est à 20 ou 40 Km/h dans le canton C2 et en entrée de C3, je pensais qu'elle aurait été à 80 Km/h (vitesse limite dans ces cantons)?
3)- Pour qu'elles raisons, la consigne de vitesse de ralentissement n'est pas la même pour des trains différents?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Vitesse de ralentissement Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de ralentissement   Vitesse de ralentissement EmptyVen 5 Avr 2019 - 15:14

Bonjour Bernard,

A mon avis tu t'es pris un peu les pieds dans le tapis et ton paramétrage n'est pas bon. Tu ne nous dis pas tout.

En premier lieu, si tu utilises un signal à deux feux, il ne faut pas te casser la tête. Il suffit lui dire d'utiliser les aspects du signal interne de TC. Si TC peut faire l'itinéraire au delà de C4, il le fera et mettra le signal au vert. S'il ne peut pas faire l'itinéraire, il mettra le signal au rouge et le train stoppera au pied du signal de C4. C'est le fonctionnement standard du logiciel.

Si le train s'arrête en C3, c'est que le signal calculé en interne par TC pour la sortie de C3 est au rouge.

Quant aux vitesses différentes, si elles existent, c'est que tu as dû les paramétrer quelque part.

Si tu veux tu peux m'envoyer ton fichier .yrrg et me dire où le phénomène se produit et pour quel trajet ça ne fonctionne pas.

Envoie-moi un MP pour que je te donne mon adresse mail.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
La boussole

La boussole


Nombre de messages : 55
TrainController : Gold 9.0 B2
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : Retraité
Loisirs : Rando, photo, vélo, météo, loco
Date d'inscription : 10/12/2017

Vitesse de ralentissement Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de ralentissement   Vitesse de ralentissement EmptyVen 5 Avr 2019 - 17:53

Bonjour Jean.
j'ai l'impression que ma réponse vers 17h30 n'a pas du être prise en charge.

Merci pour ces renseignements et je vais de suite prendre en compte ces informations pour les mettre en application.
C'est bien volontiers que je t'enverrai par mail le fichier de mon réseau, mais comme je ne suis pas un pro de la communication numérique, je ne sais pas ce qu'est un "MP".
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Vitesse de ralentissement Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de ralentissement   Vitesse de ralentissement EmptyVen 5 Avr 2019 - 18:00

Bonsoir, MP, message personnel, c'est écrit en bas des messages Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Vitesse de ralentissement Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de ralentissement   Vitesse de ralentissement EmptyVen 5 Avr 2019 - 18:05

salut Bernard
un MP c'est un message personnel il n’apparaît pas sur le forum seul la personne concerné le reçoit
en bas du message de Jean tu regarde le bandeau il y a  ( profil, mp , etc...) tu clique sur mp et tu écris à Jean

bon Marc a était plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Vitesse de ralentissement Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de ralentissement   Vitesse de ralentissement EmptySam 6 Avr 2019 - 1:22

coquelicot94 a écrit:
Bonsoir, MP, message personnel, c'est écrit en bas des messages Wink
A+

Mais le bouton "mp" s'affiche seulement quand on est "connecté"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse de ralentissement Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de ralentissement   Vitesse de ralentissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse de ralentissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: