Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Support version V7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TrainsNCie




Nombre de messages : 131
Emploi : Infra aux CFF
Date d'inscription : 24/12/2010

Support version V7 Empty
MessageSujet: Support version V7   Support version V7 EmptyMar 24 Sep 2019 - 8:39

Bonjour savez-vous jusqu'à quand la V7 est supportée ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Support version V7 Empty
MessageSujet: Re: Support version V7   Support version V7 EmptyMar 24 Sep 2019 - 9:09

Quelle drôle de question!!!!

Va faire un tour sur le site de Freiwald et tu y verras que tu peux acheter la V9 pour faire une mise à jour depuis la V7.

Cela dit, si tu veux savoir jusqu'à quelle date la V7 sera supportée, il vaut mieux poser la question directement à Freiwald plutôt que sur ce forum.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
TrainsNCie




Nombre de messages : 131
Emploi : Infra aux CFF
Date d'inscription : 24/12/2010

Support version V7 Empty
MessageSujet: Re: Support version V7   Support version V7 EmptyMar 24 Sep 2019 - 15:49

Pourquoi trouves-tu la question drôle ?
Vu que la V7 me convient et vu le prix de l'upgrade, je préfère ne pas acheter la V9.
Par contre je serai bien obligé lorsqu'il ne sera plus possible de faire un upgrade.
D'où la question.
J'ai pensé que ça pouvait aussi intéresser d'autres personnes, c'est pourquoi pose la question sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Support version V7 Empty
MessageSujet: Re: Support version V7   Support version V7 EmptyMar 24 Sep 2019 - 17:17

J'ai quand même le droit de trouver ta question drôle et de le dire, enfin me semble-t-il.

Personnellement, j'aurais posé la question à Freiwald et j'aurais informé le forum de sa réponse.

Maintenant, si tu veux tout savoir, ce n'est pas parce qu'un upgrade n'est pas en vente sur le site de Freiwald que tu ne peux pas mettre à jour tes fichiers dans la dernière version.

Exemple, tu peux prendre un fichier de la V5 et l'ouvrir dans la V9. Simplement tu paieras la totalité du prix de la V9.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17068
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Support version V7 Empty
MessageSujet: Re: Support version V7   Support version V7 EmptyMar 24 Sep 2019 - 18:37

TrainsNCie a écrit:
Pourquoi trouves-tu la question drôle ?
Vu que la V7 me convient et vu le prix de l'upgrade, je préfère ne pas acheter la V9.
Par contre je serai bien obligé lorsqu'il ne sera plus possible de faire un upgrade.
D'où la question.
J'ai pensé que ça pouvait aussi intéresser d'autres personnes, c'est pourquoi pose la question sur le forum.

Personnellement, je ne comprends pas non plus, la question...
La V7 n'étant plus d'actualité, aucune mise à jour n'existe depuis la sortie de la V8... elle est figée dans son état...
Le seul moyen "d'upgrader" est de changer de version et de faire les mises à jour au fur et à mesure qu'elles se présentent dans la version actuelle (V9)...
Quand Freiwald décidera de sortir une version 10, et bien la V9 restera définitivement en l'état.
Si la V7 t'apporte les possibilités qui te satisfont, et que tu ne veux pas investir, je ne vois pas ce qui t'inquiète.
Comme le dit Jean, si tu as l'intention de faire évoluer ta version un jour, plus tu attendras, plus la note pour le changement de version sera salée...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Support version V7 Empty
MessageSujet: Re: Support version V7   Support version V7 EmptyMer 25 Sep 2019 - 20:04

TrainsNCie a écrit:
Bonjour savez-vous jusqu'à quand la V7 est supportée ?
Merci

Bonjour,

Il n'y a plus de mise à jour de cette version, la dernière version 7.0 F8 date de novembre 2012. Si je me souvient bien cette version ne supportait pas officiellement Windows 8 et 10. Si tu as un ordinateur sur lequel ta version 7 tourne bien et que tu es content avec, alors aucune raison de mettre à jour, et c'est d'ailleurs ce que Freiwald dis de plus en plus par rapport aux update/upgrade.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Support version V7 Empty
MessageSujet: Re: Support version V7   Support version V7 EmptyVen 27 Sep 2019 - 9:35

Yann a écrit:
Il n'y a plus de mise à jour de cette version, la dernière version 7.0 F8 date de novembre 2012.

EXACT

le paquet cadeau de Jean (dans mes fichiers) porte les dates du 12 novembre pour le fichier texte et 18 janvier 2012 pour les dll

Si tu as téléchargé la V7 et toutes les M à J jusqu’à la F8  que veux-tu de plus ?

Je connais des TCistes qui fonctionnent encore avec, c'est seulement les nouvelles fonctions dont ils ne peuvent pas bénéficier, c'est tout.

Après les mises à jour beinh c'est comme tout le reste, faut bien se mettre dans la tête qu'un fabricant ne peut pas continuer à assurer..Un peu comme si on demandait des pièces de traction 11B à Citroën.

Windows pareil, j'ai un vieux PC (à la cave) qui me sert à consulter mes doc techniques à l'atelier en version XP (je ne vais pas sur le net avec) il fonctionne très bien et jusqu’à son dernier souffle il va encore me servir.
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Contenu sponsorisé





Support version V7 Empty
MessageSujet: Re: Support version V7   Support version V7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support version V7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: