Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vitesse différente de celle programmée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Vitesse différente de celle programmée Empty
MessageSujet: Vitesse différente de celle programmée   Vitesse différente de celle programmée EmptyMer 29 Jan 2020 - 9:26

Bonjour,
J'ai fait la manip suivante :

1- J'ai créer un trajet avec autotrain sur 3 cantons adjacents avec vitesse 120 sur chaque : tout fonctionne, cad vitesse sur les 3 cantons, marqueur de ralentissement et marqueur d'arrêt dans le canton de destination.

2- je change la vitesse programmée dans le canton central : le train démarre à 120 dans le canton de départ, puis passe à 40 dans le canton central et continue son chemin à 40 jusqu'au marqueur d'arrêt dans le canton de destination. Les marqueurs de ralentissement et d'arrêt sont observés différemment.

3- je remet la vitesse à 120 dans le canton central : même observation, soit le train démarre à 120 dans le canton de départ, puis passe à 40 dans le canton central et continue son chemin à 40 jusqu'au marqueur d'arrêt dans le canton de destination. Les marqueurs de ralentissement et d'arrêt sont observés différemment.

4- j'ai tenté plusieurs modifications sans résultat.

Il semble que le changement de vitesse programmée dans (2-) reste en mémoire, même après effacement et arrêt du PC.

Pouvez-vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Vitesse différente de celle programmée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse différente de celle programmée   Vitesse différente de celle programmée EmptyMer 29 Jan 2020 - 11:36

blandre33 a écrit:

1- J'ai créer un trajet avec autotrain sur 3 cantons adjacents avec vitesse 120 sur chaque : tout fonctionne, cad vitesse sur les 3 cantons, marqueur de ralentissement et marqueur d'arrêt dans le canton de destination.

Je confirme, c'est le fonctionnement normal avec les règles standard de TC.

blandre33 a écrit:

2- je change la vitesse programmée dans le canton central : le train démarre à 120 dans le canton de départ, puis passe à 40 dans le canton central et continue son chemin à 40 jusqu'au marqueur d'arrêt dans le canton de destination. Les marqueurs de ralentissement et d'arrêt sont observés différemment.

Là il y a déjà un problème au départ.

Le train ne doit pas démarrer à 120 mais à 40 qui est la vitesse du canton 2 si j'ai bien compris ta modification de vitesse dans ce canton, à savoir, dans l'onglet "Général" des propriétés du canton, tu as mis la vitesse max à 40.
Si tu lis le Guide Utilisateur, il est précisé que TC suppose que, lorsque le train démarre, il est situé tout près de l'extrémité du canton et donc on le fait démarrer à la vitesse du canton suivant.

Pour la fin du trajet, le maintien à 40 est normal si tu n'as pas modifié la règle de libération des cantons standard de TC dans les règles de ton trajet.

blandre33 a écrit:

3- je remet la vitesse à 120 dans le canton central : même observation, soit le train démarre à 120 dans le canton de départ, puis passe à 40 dans le canton central et continue son chemin à 40 jusqu'au marqueur d'arrêt dans le canton de destination. Les marqueurs de ralentissement et d'arrêt sont observés différemment.

Là encore, il y a un dysfonctionnement. Tu dois retrouver le comportement du point 1 même sans sauvegarde du fichier ni fermeture de TC.

blandre33 a écrit:

4- j'ai tenté plusieurs modifications sans résultat.

Quelles modifications as-tu tenté? Comment paramètres-tu la vitesse dans tes cantons d'essai?

blandre33 a écrit:

Il semble que le changement de vitesse programmée dans (2-) reste en mémoire, même après effacement et arrêt du PC.

Là tu es en plein rêve Very Happy Very Happy

Je viens de faire un test avec les données que tu exposes et j'obtiens un comportement de TC tout à fait normal.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Vitesse différente de celle programmée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse différente de celle programmée   Vitesse différente de celle programmée EmptyMer 29 Jan 2020 - 18:56

Merci Jean de t'intéresser à mon problème.
J'expose sur le même trajet une nouvelle configuration accompagné d'un court historique :

1- J'ai créer un trajet avec autotrain sur 3 cantons adjacents avec vitesse 120 sur chaque : tout fonctionne, cad vitesse sur les 3 cantons, marqueur de ralentissement et marqueur d'arrêt dans le canton de destination.

2- je change la vitesse programmée à 80 dans le canton central : le train démarre à 120 dans le canton de départ (oui 120), puis passe à 42 (exactement) dans le canton central et continue son chemin à 42 jusqu'au marqueur d'arrêt (à 85 pour 90 programmé) (ralentissement commence à 25 pour 80 programmé) dans le canton de destination.

3- je remet la vitesse à 120 dans le canton central : même observation, soit le train démarre à 120 dans le canton de départ, puis passe à 42 dans le canton central et continue son chemin à 42 jusqu'au marqueur d'arrêt dans le canton de destination, même mesures observées aux marqueurs de ralentissement et d'arrêt.

4- je met la vitesse à 30 dans le canton central : mêmes observations que 2- et 3-

Peut-être ? ... Le canton central inclus 1 aiguille à chaque extrémité, chacune alimentée par la pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Vitesse différente de celle programmée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse différente de celle programmée   Vitesse différente de celle programmée EmptyMer 29 Jan 2020 - 21:03

Envoie moi ton fichier de réseau avec tes trois cantons paramétrés selon les données de ton point 2. Je vais regarder le problème.

J'ai fait un fichier de test avec 3 cantons et les paramètres que tu indiques: j'obtiens un comportement tout à fait correct.

Jean

jean.dagronarobasewanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Vitesse différente de celle programmée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse différente de celle programmée   Vitesse différente de celle programmée EmptyJeu 30 Jan 2020 - 0:17

blandre33 a écrit:

1- J'ai créer un trajet avec autotrain sur 3 cantons adjacents avec vitesse 120 sur chaque : tout fonctionne, cad vitesse sur les 3 cantons, marqueur de ralentissement et marqueur d'arrêt dans le canton de destination.

2- je change la vitesse programmée à 80 dans le canton central : le train démarre à 120 dans le canton de départ (oui 120), puis passe à 42 (exactement) dans le canton central et continue son chemin à 42 jusqu'au marqueur d'arrêt (à 85 pour 90 programmé) (ralentissement commence à 25 pour 80 programmé) dans le canton de destination.

3- je remet la vitesse à 120 dans le canton central : même observation, soit le train démarre à 120 dans le canton de départ, puis passe à 42 dans le canton central et continue son chemin à 42 jusqu'au marqueur d'arrêt dans le canton de destination, même mesures observées aux marqueurs de ralentissement et d'arrêt.

4- je met la vitesse à 30 dans le canton central : mêmes observations que 2- et 3-

Il est urgent d'envoyer ton fichier .yrrg à Jean, car il doit y avoir un certain nombre d'incohérences dans les paramétrages...
Revenir en haut Aller en bas
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Vitesse différente de celle programmée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse différente de celle programmée   Vitesse différente de celle programmée EmptyJeu 30 Jan 2020 - 6:22

Je ne trouve pas de fichier .yrrg
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Vitesse différente de celle programmée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse différente de celle programmée   Vitesse différente de celle programmée EmptyJeu 30 Jan 2020 - 7:23

Bonjour, en général c'est dans mes documents, Railroad and co, Train controller...
- Sinon faire une recherche *.yrrg ou encore ouvrir TC faire enregistrer sous et tu dois voir le chemin d'accès pour arriver à ton fichier...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Vitesse différente de celle programmée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse différente de celle programmée   Vitesse différente de celle programmée EmptyJeu 30 Jan 2020 - 9:07

blandre33 a écrit:
Je ne trouve pas de fichier  .yrrg

Tu es en Silver, donc le fichier est: nomdufichier.yrrs

C'est celui-là qu'il me faut

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Vitesse différente de celle programmée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse différente de celle programmée   Vitesse différente de celle programmée EmptyJeu 30 Jan 2020 - 9:37

Introuvable ... j'efface tout et réinstalle 9.0 B1 Silver, et vais tenter de le mettre en français
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Vitesse différente de celle programmée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse différente de celle programmée   Vitesse différente de celle programmée EmptyJeu 30 Jan 2020 - 9:55

blandre33 a écrit:
Introuvable ... j'efface tout et réinstalle  9.0 B1 Silver, et vais tenter de le mettre en français

Cela ne changera rien.

Ce fichier existe forcément ou alors cela veut dire que tu n'as jamais fait de sauvegarde.

Va dans "Démarrer", "Recherche des fichiers et programmes" et saisit: *.yrrs si tu es en version Silver ou *.yrrg si tu es en version Gold.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Vitesse différente de celle programmée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse différente de celle programmée   Vitesse différente de celle programmée EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:06

la recherche avec *yrrs me donne "ExampleSilver" et "ExampleSilver.yrrs.bak"
Revenir en haut Aller en bas
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Vitesse différente de celle programmée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse différente de celle programmée   Vitesse différente de celle programmée EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:11

Tout est effacé ... et réinstallé ... mon TCO a disparu ; je vais le recréer, mais auparavant je vais tenter d'appliquer la traduction en français.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Vitesse différente de celle programmée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse différente de celle programmée   Vitesse différente de celle programmée EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:12

Alors, c'est que tu n'avais jamais fait de sauvegarde ...

C'est pour le moins bizarre...

Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Vitesse différente de celle programmée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse différente de celle programmée   Vitesse différente de celle programmée EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:14

Fichier: railres32_V9B1_fr.dll

Ce fichier contient l'interface de TrainControllerô en franÁais ‡ utiliser avec la version GOLD ou Silver.

INSTALLATION:

1) Aller dans le rÈpertoire de Train Controller Gold V9.B1


Je suis en Silver, je dois donc comprendre :1) Aller dans le rÈpertoire de Train Controller Silver V9.B.
N'est-ce pas ?

PS : je communique avec mac, c'est ce qui provoque les ponctuations bizarres ; mais j'ai un PC dédié à RRTC
Revenir en haut Aller en bas
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Vitesse différente de celle programmée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse différente de celle programmée   Vitesse différente de celle programmée EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:17

Jean_01 a écrit:
Alors, c'est que tu n'avais jamais fait de sauvegarde ...

C'est pour le moins bizarre...

Jean


à chaque fermeture de TC je fais sauvegarde.
Je pense que l'installation d'un SSD et le clonage du disque ont provoqué qq troubles
Revenir en haut Aller en bas
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Vitesse différente de celle programmée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse différente de celle programmée   Vitesse différente de celle programmée EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:20

blandre33 a écrit:
Fichier: railres32_V9B1_fr.dll

Ce fichier contient l'interface de TrainControllerô en franÁais ‡ utiliser avec la version GOLD ou Silver.

INSTALLATION:

1) Aller dans le rÈpertoire de Train Controller Gold V9.B1


Je suis en Silver, je dois donc comprendre :1) Aller dans le rÈpertoire de Train Controller Silver V9.B.
N'est-ce pas ?

PS : je communique avec mac, c'est ce qui provoque les ponctuations bizarres ; mais j'ai un PC dédié à RRTC

Si tu veux bien me guider : je suis nul avec ce PC et les répertoires
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Vitesse différente de celle programmée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse différente de celle programmée   Vitesse différente de celle programmée EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:47

Je t'envoie mon numéro de téléphone par mail.

Appelle-moi, ce srea plus simple que de le faire à travers le forum.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Vitesse différente de celle programmée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse différente de celle programmée   Vitesse différente de celle programmée EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:58

OK quand tu es prêt
Revenir en haut Aller en bas
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Vitesse différente de celle programmée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse différente de celle programmée   Vitesse différente de celle programmée EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:06

pas reçu ton mail
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Vitesse différente de celle programmée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse différente de celle programmée   Vitesse différente de celle programmée EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:10

Est-ce que tu as reçu ma réponse ce matin?

Le numéro est parti sur: ambequet3arobasegmail.com

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Vitesse différente de celle programmée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse différente de celle programmée   Vitesse différente de celle programmée EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:17

pas reçu ... tu essaies sur ambequetarobasefree.fr ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Vitesse différente de celle programmée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse différente de celle programmée   Vitesse différente de celle programmée EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:20

C'est parti. Tu peux appeler quand tu veux


Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Vitesse différente de celle programmée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse différente de celle programmée   Vitesse différente de celle programmée EmptyJeu 30 Jan 2020 - 18:00

Nouvel essai sur 3 cantons adjacents à la même vitesse, les 3 : tout va bien, vitesse, freinage, arrêt.


Dernière édition par blandre33 le Jeu 30 Jan 2020 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Vitesse différente de celle programmée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse différente de celle programmée   Vitesse différente de celle programmée EmptyJeu 30 Jan 2020 - 18:09

Les deux essais décrits fonctionnent correctement.

Pourquoi cocher l'option "Libérer le canton d'arrivée"?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Vitesse différente de celle programmée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse différente de celle programmée   Vitesse différente de celle programmée EmptyJeu 30 Jan 2020 - 18:18

J'ai appliqué "Pour la fin du trajet, le maintien à 40 est normal si tu n'as pas modifié la règle de libération des cantons standard de TC dans les règles de ton trajet" (ton indication plus haut).

Comment puis-je faire appliquer la vitesse programmée dans le canton 3 ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse différente de celle programmée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse différente de celle programmée   Vitesse différente de celle programmée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse différente de celle programmée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitesse différente en fonction du sens
» Distance d'arrêt différente suivant la vitesse
» Inversion de sens par action programmée ?
» Partie d'une voie de couleur differente.
» Profil de Vitesse avancé, problème avec la vitesse de seuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: