Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Des fenêtres ne s'affichent plus.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La boussole

La boussole


Nombre de messages : 55
TrainController : Gold 9.0 B2
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : Retraité
Loisirs : Rando, photo, vélo, météo, loco
Date d'inscription : 10/12/2017

Des fenêtres ne s'affichent plus. Empty
MessageSujet: Des fenêtres ne s'affichent plus.   Des fenêtres ne s'affichent plus. EmptyLun 17 Fév 2020 - 16:57

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, je constate des bizarreries dans le comportement de TC :
1)- impossible d'ouvrir le fichier .yrrg depuis l'explorateur de fichier, ni depuis le raccourcis du fichier sur le bureau. La seule façon d'ouvrir le fichier est de lancer le logiciel TC depuis son icône sur le bureau, il va chercher le bon fichier sans autre clic!
J'ai constaté également que la vignette TC du fichier dans l'explorateur et sur le bureau avait disparue au profit d'une vignette ordinaire blanche.
2)- Impossible d'afficher la table horaire (pour le moment, j'en ai qu'une) pour y apporter des modifications alors que si je démarre l'horloge, les trajets s'effectuent correctement!
3)- Une partie des Fenêtres de trains ont disparue et quand je les recrée, elles ne s'affichent pas, bien qu'elles apparaissent dans la liste en double puis en triple si j'insiste!
Si non les autres fenêtres s'ouvrent correctement et les modifications semblent bien conservées après enregistrement.

Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Des fenêtres ne s'affichent plus. Empty
MessageSujet: Re: Des fenêtres ne s'affichent plus.   Des fenêtres ne s'affichent plus. EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:14

Le mieux dans ces cas là est de refaire l'installation de TC, je pense. TC est "vérolé" pour je ne sais quelle raison.
Revenir en haut Aller en bas
La boussole

La boussole


Nombre de messages : 55
TrainController : Gold 9.0 B2
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : Retraité
Loisirs : Rando, photo, vélo, météo, loco
Date d'inscription : 10/12/2017

Des fenêtres ne s'affichent plus. Empty
MessageSujet: Re: Des fenêtres ne s'affichent plus.   Des fenêtres ne s'affichent plus. EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:21

Ok, merci pour cette réponse.
Je vais désinstaller puis réinstaller TC.
Je vous tiens au courant du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
La boussole

La boussole


Nombre de messages : 55
TrainController : Gold 9.0 B2
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : Retraité
Loisirs : Rando, photo, vélo, météo, loco
Date d'inscription : 10/12/2017

Des fenêtres ne s'affichent plus. Empty
MessageSujet: Re: Des fenêtres ne s'affichent plus.   Des fenêtres ne s'affichent plus. EmptyMar 18 Fév 2020 - 19:23

Bonjour à tous.
Tout est rentré dans l'ordre et voila ce que j'ai fait :
1)- sur les conseils de rico, j'ai désinstallé la version 9A5, et j'en ai profité pour passer à la version 9B1.
2)- mais cela n'a pas donné entière satisfaction : la fenêtre table horaire ne s'affichait toujours pas et les fenêtres de train avaient un comportement bizarre sur le 2ème écran quand je les déplaçais. Comme je ne vous avais pas signalé que je travaillais sur 2 écrans, j'ai alors pensé que cela pouvait provenir de ce 2ème écran. Gagné.
3)- j'ai donc annulé l'affichage sur 2 écrans, puis j'ai redémarré l'ordi, j'ai paramétré l'affichage sur 2 écrans et redémarrer une nouvelle fois l'ordi.
Tout est revenu en ordre.

Je pense que le problème trouve son origine dans le fait que vers la mi janvier, je suis passé sur cet ordi en Windows 10. Depuis, je n'avais pratiquement pas utilisé TC. J'avais cependant remarqué quelques dysfonctionnements mineurs avec d'autres logiciels type Excel mais sans utiliser l’extension d’affichage.

Merci une nouvelle fois pour ce forum qui nous rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des fenêtres ne s'affichent plus. Empty
MessageSujet: Re: Des fenêtres ne s'affichent plus.   Des fenêtres ne s'affichent plus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fenêtres ne s'affichent plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: