Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Empilage de trains sur un canton

Aller en bas 
+5
DiCoS69
Papybricolo
rico
Geo69
Michel Morineau
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Empilage de trains sur un canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empilage de trains sur un canton   Empilage de trains sur un canton - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2023, 17:33

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, si la zone d'empilage est paramétrée avec la longueur max disponible et si un train trop long ne peut pas être contenu dans le canton d'empilage. le trajet ne sera pas démarré.
A+

Question Question Question

Tu es sûr?

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Empilage de trains sur un canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empilage de trains sur un canton   Empilage de trains sur un canton - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2023, 17:48

Bonsoir, je viens d'essayer en ligne et en simulation, le trajet ne démarre pas et dans les détails du message "impossible de démarrer", il est précisé que "le canton n'est pas suffisamment long pour le train."
Empilage de trains sur un canton - Page 2 Train_10
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Empilage de trains sur un canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empilage de trains sur un canton   Empilage de trains sur un canton - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2023, 17:56

N'est-ce pas parce que le trajet que tu veux lancer n'est fait que de cantons critiques?

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Empilage de trains sur un canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empilage de trains sur un canton   Empilage de trains sur un canton - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2023, 18:11

Non, il n'y a pas que des cantons critiques.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 92

Pascal 92


Nombre de messages : 172
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : NANTERRE 92000
Emploi : retraité
Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage...
Date d'inscription : 10/01/2019

Empilage de trains sur un canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empilage de trains sur un canton   Empilage de trains sur un canton - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2023, 18:18

Merci Marc et Jean,
oui pour le trajet mais je n'ai pas été assez précis et je vous prie de m'en excuser.
En fait le trajet intervient en fin d'une séquence de trajet (pour info le canton d'empilage d'arrivée est une voie en impasse et compte tenu du plan de voies je ne peux plus évacuer les trains). C'est donc au niveau des conditions de la séquence que je dois chercher les formules (variables) pour rapprocher la longueur du train et la longueur disponible dans le canton d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Empilage de trains sur un canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empilage de trains sur un canton   Empilage de trains sur un canton - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2023, 18:37

coquelicot94 a écrit:
Non, il n'y a pas que des cantons critiques.
A+

Je viens de faire un essai sur ton fichier de réseau sur le trajet Arras A vers LR B et voici ce que j'obtiens:

- soit tu envoies un train dont la longueur est supérieure à la longueur max des trains dans LR B et je trajet ne démarre pas

- Soit tu envoies un train qui peut être contenu dans LR B mais qui ne peut plus y entrer à cause des empilages existants, alors le train démarre et se retrouve stocké dans le canton précédent LR B.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Empilage de trains sur un canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empilage de trains sur un canton   Empilage de trains sur un canton - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2023, 18:52

Merci pour ces précisions, l'idéal serait qu'aucun train ne démarre s'il n'y a pas assez de place dans le canton d'empilage. Le logiciel ne connait donc pas la place restante Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Empilage de trains sur un canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empilage de trains sur un canton   Empilage de trains sur un canton - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2023, 21:16

coquelicot94 a écrit:
Merci pour ces précisions, l'idéal serait qu'aucun train ne démarre s'il n'y a pas assez de place dans le canton d'empilage. Le logiciel ne connait donc pas la place restante Question
A+

Bien sûr que si, il la connaît puisqu'il empêche un train d'entrer dans le canton d'empilage s'l n'y a pas assez de place pour lui et le stocke dans le canton précédent.

Ensuite si tu fais sortir un train du canton d'empilage par le côté opposé (FIFO), il fait avancer le train en attente dans le canton précédent et l'empile dans le canton d'empilage s'il y a assez de place qui a été libérée pour lui.

Si le canton d'empilage est une voie en impasse, le train en attente dans le canton précédent peut repartir dans le sens opposé (LIFO) avec une règle de trajet autorisant les trains à démarrer même s'ils ne sont pas dans le canton de départ du trajet.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Empilage de trains sur un canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empilage de trains sur un canton   Empilage de trains sur un canton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empilage de trains sur un canton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Défauts liés à "l'empilage" dans un canton
» image des trains dans canton
» Perte du suivi des trains sur un canton
» Trains non détetcés sur un nouveau canton
» Empilage V10 - Incomprehension.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Tutoriels Divers-
Sauter vers: