Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Turn Control et ECOS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sa120672




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Turn Control et ECOS Empty
MessageSujet: Turn Control et ECOS   Turn Control et ECOS EmptyDim 3 Mai 2020 - 3:04

Bonjour

J'ai une plaque tournant Fleischmann 6152C et le Turn Control. Je suis équipé d'une centrale ECOS.

Tout fonctionne parfaitement avec le TurnControl. J'ai acheté le module Lnet Converter pour relier mon Turn Control avec l'ECOS.

Quand je vais dans les paramètres du Lnet converter sur l'ECOS, je n'ai pas trouvé de liaison entre le Turn Control et LNet converter ...

Pour autant, j'essaye de paramétrer sur ma centrale ECOS la plaque tournante en déclarant une plaque MARKLIN et comme adresse 201.
J'ai numéroté mes voies de 1 à 17 dans le Turn Control.

J'aimerai savoir s'il est possible de paramétrer sur la centrale ecos la plaque tournante et la faire fonctionner sur l’écran de l'ECOS ?

J'essayerai ensuite de la paramétrer dans RRTC.

J'ai parcouru les fils mais je n'ai trouvé sur la liason entre le TURN Control et l'ECOS. Est ce que cette liaison se fait via la connexion des voies ou via le loco NEt. Dans la doc du Turn Control, il parait possible de la faire via les deux ?

Merci de votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Turn Control et ECOS Empty
MessageSujet: Re: Turn Control et ECOS   Turn Control et ECOS EmptyDim 3 Mai 2020 - 10:47

Bonjour.

1er point, aucun besoin d'utiliser un convertisseur Loconet. Le Turn Control se branche directement sur le bus DCC voie de l'Ecos.
La commande du Turn Control via Loconet n'est valable que pour les centrales équipées de ce bus.

2ème point, aucun besoin de déclarer la plaque tournante dans l'Ecos. C'est le Turn Control qui effectue les commandes.
Il suffit de paramétrer correctement le Turn Control en suivant sa notice. Aucun besoin dans ce cas de chercher à donner une adresse.
On utilise l'Ecos pour commander une plaque tournante générique non équipée d'un décodeur d'origine, ce qui n'est pas la cas avec le Turn Control.

Toutefois, je ne saurai que trop recommander d'intégrer RRTC dès le départ même sans l'utiliser, car la programmation du Turn Control est bien différente si l'on utilise le logiciel ou non (déclaration des voies passives obligatoires avec RRTC).
Faire le paramétrage simple au départ, sans intégrer RRTC, obligera à reprendre toute la programmation du Turn Control par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sa120672




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Turn Control et ECOS Empty
MessageSujet: Re: Turn Control et ECOS   Turn Control et ECOS EmptyDim 3 Mai 2020 - 16:53

Bonjour Capitole,

Merci pour ce retour, cela me rassure que je n'ai pas besoin de la connexion LOCONET.

Je vais donc suivre tes conseils et intégrer le paramétrage de RRTC dés maintenant.

Bien cordialement

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turn Control et ECOS Empty
MessageSujet: Re: Turn Control et ECOS   Turn Control et ECOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turn Control et ECOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turn-Control
» turn-control avec TC
» turn control avec TC
» adressage turn-control avec TC
» Problème avec Turn Control

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Trucs - Astuces - Solutions-
Sauter vers: