Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert

Aller en bas 
+3
DiCoS69
rico
JMTB2B
7 participants
AuteurMessage
JMTB2B




Nombre de messages : 243
TrainController : Gold 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/07/2020

Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert Empty
MessageSujet: Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert   Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert EmptyMer 29 Juil 2020 - 16:40

Bjr,
j'avance dans mon projet, Very Happy
j'ai une question avec l’installation de boutons poussoirs.
j'ai une voie d'enraillement que je nome "W".
je souhaite automatiser le départ de toutes les rames du canton "W" vers chaque canton de destination de chacune des locos.
je suis en version 9 d’évaluation et ca ne correspond pas au tuto. scratch
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert   Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert EmptyMer 29 Juil 2020 - 16:56

JMTB2B a écrit:
Bjr,
j'avance dans mon projet, Very Happy
j'ai une question avec l’installation de boutons poussoirs.
j'ai une voie d'enraillement que je nome "W".
je souhaite automatiser le départ de toutes les rames du canton "W" vers chaque canton de destination de chacune des locos.
je suis en version 9 d’évaluation et ca ne correspond pas au tuto. scratch

A ma connaissance, rien n'a changé à ce niveau. Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
JMTB2B




Nombre de messages : 243
TrainController : Gold 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/07/2020

Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert   Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert EmptyMer 29 Juil 2020 - 17:06

En fait, pour être plus précis, je voudrais utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert
et un autre bouton qui lui sera physique sur mon réseau et qui aurait la même fonction.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert   Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert EmptyMer 29 Juil 2020 - 17:17

JMTB2B a écrit:
En fait, pour être plus précis, je voudrais utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert
et un autre bouton qui lui sera physique sur mon réseau et qui aurait la même fonction.

Un feu d'un décodeur d’accessoires ? Quel est le rapport avec le sujet du Post ?

Quand au bouton "physique" qui doit faire la même chose, je pense que le plus simple est de le raccorder sur une rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
JMTB2B




Nombre de messages : 243
TrainController : Gold 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/07/2020

Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert   Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert EmptyMer 29 Juil 2020 - 18:38

rico a écrit:
JMTB2B a écrit:
En fait, pour être plus précis, je voudrais utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert
et un autre bouton qui lui sera physique sur mon réseau et qui aurait la même fonction.

Un feu d'un décodeur d’accessoires ? Quel est le rapport avec le sujet du Post ?

Quand au bouton "physique" qui doit faire la même chose, je pense que le plus simple est de le raccorder sur une rétro-signalisation.
je voudrais mettre en place un bouton sur le TCO qui déclenche le feux au vert.
qui ensuite déclenche le départ de la loco Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert   Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert EmptyMer 29 Juil 2020 - 19:02

JMTB2B a écrit:

je voudrais mettre en place un bouton sur le TCO qui déclenche le feux au vert.
qui ensuite déclenche le départ de la loco Wink

Avec TC, c'est plutôt le trajet qui lançant l'itinéraire va passer le signal à VL...

Il faudrait peut-être revoir les basiques du logiciel et apprendre son vocabulaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert   Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert EmptyMer 29 Juil 2020 - 19:05

Avec TC, on fait généralement l'inverse... le bouton poussoir permet de lancer le trajet qui lui-même va entrainer le passage au vert du signal ...
On crée donc un signal au TCO et on le raccorde à une sortie de décodeur d'accessoires, puis on crée les trajets nécessaires et on se sert du lancement des trajets pour mettre le signal au vert.
En fait on paramètre l'activation du premier itinéraire des trajets comme déclencheur du feu vert dans les propriétés du signal...
Revenir en haut Aller en bas
JMTB2B




Nombre de messages : 243
TrainController : Gold 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/07/2020

Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert   Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert EmptyMer 29 Juil 2020 - 19:08

ha ok ok,
merci a tous les deux,
j'apprend, j'apprend Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert   Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert EmptyJeu 30 Juil 2020 - 7:48

J'ai eu un membre à Lille Modélisme qui critiquait le fait que
- dans la réalité c'est la couleur du feu qui permet au train de circuler de ralentir ou de s’arrêter.
- alors qu'en modélisme quant on agit sur le train cela entraine le changement de la couleur du feu.

Certes il avait raison dans le principe, mais delà à se creuser les méninges pour un problème purement sémantique qui ne change strictement rien au fonctionnement il y a clairement un pas qu'il faut hésiter à franchir....
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 707
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert   Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert EmptyJeu 30 Juil 2020 - 8:23

L'idée aussi de revoir les basiques de l'orthographe, n'est-il pas vrai, Jean ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert   Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert EmptyJeu 30 Juil 2020 - 9:09

Bernard a écrit:
J'ai eu un membre à Lille Modélisme qui critiquait le fait que
- dans la réalité c'est la couleur du feu qui permet au train de circuler de ralentir ou de s’arrêter.
- alors qu'en modélisme quant on agit sur le train cela entraine le changement de la couleur du feu.

Certes il avait raison dans le principe, mais delà à se creuser les méninges pour un problème purement sémantique qui ne change strictement rien au fonctionnement il y a clairement un pas qu'il faut hésiter à franchir....

Ce n'est pas une question de sémantique: ce que disait le membre de Lille Modélisme est totalement erroné. En réalité, c'est l'occupation des cantons et la position des appareils de voie qui détermine le couleur du feu et qui autorise le conducteur à rouler ou pas.

En modélisme c'est exactement la même chose à la différence près que c'est le logiciel qui fait rouler le train, quand on est en mode automatique.

merebune a écrit:

L'idée aussi de revoir les basiques de l'orthographe, n'est-il pas vrai, Jean ?

Notre ami JMTB2B est aussi elliptique pour l'orthographe que pour la lecture de la doc de TC. Quant au mode de fonctionnement des feux et du roulage, il en est au même point que le copain de Bernard.  lmao

Sic transit ...

Jean  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert   Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert EmptyJeu 30 Juil 2020 - 22:44

Bonjour,

J'ai déplacé et créé un nouveau sujet car ça n'avait plus vraiment à voir avec le tutoriel vidéo original...

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé





Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert   Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser un bouton sur TC qui passe mon feux au vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: