Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Speed cat plus

Aller en bas 
+2
coquelicot94
Leromu76
6 participants
AuteurMessage
Leromu76




Nombre de messages : 5
TrainController : Gold 7.0 F8
Localisation : Rouen
Emploi : Electrotechnicien
Date d'inscription : 14/08/2020

Speed cat plus Empty
MessageSujet: Speed cat plus   Speed cat plus EmptyVen 14 Aoû 2020 - 23:12

bonjour
Je n'arrive pas as avoir de retour du banc danc le rrtc alors que dans le logiciel fourni avec le ZPF Zeller j’ai bien une vitesse
J’ai beau chercher je ne trouve pas s’il y a un paramètre de connexion à régler
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Speed cat plus Empty
MessageSujet: Re: Speed cat plus   Speed cat plus EmptySam 15 Aoû 2020 - 7:04

Bonjour avant d'annoncer tes problèmes, un passage par la case présentation serait le bienvenu...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3923
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Speed cat plus Empty
MessageSujet: Re: Speed cat plus   Speed cat plus EmptySam 15 Aoû 2020 - 7:06

Bonjour, l'usage sur notre forum veut que l'on représente d'abord, soi même et son projet.

Si tu pouvais passer par la case présentation ce serait sympa, et on verra pour la suite. Smile

Tout sur train controller est un forum support d'entraide pour les amateurs utilisateurs du logiciel, pas un service après vente multimarques ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Leromu76




Nombre de messages : 5
TrainController : Gold 7.0 F8
Localisation : Rouen
Emploi : Electrotechnicien
Date d'inscription : 14/08/2020

Speed cat plus Empty
MessageSujet: Re: Speed cat plus   Speed cat plus EmptySam 15 Aoû 2020 - 8:15

Bonjour,

Veuillez m'excuser pour avoir sauté la case présentation dans ma précipitation

Tout d’abort j’ai cherché sur les différents forums as répondre à ma question

Utilisant traincontroller pour faire des profils vitesse avec la détection par le rail
L’arrêt n'était pas très précis selon les machines et étant régulièrement obligé de le refaire

J'ai donc investi dans un banc de test ZPF Zeller plus qui me semblait être très pratique
Je lest donc testé avec le petit logiciel du fabricant et j’obtiens bien une valeur
Mais lorsque je veux l’utiliser avec traincontroller ma loco roule bien sûr le banc mais le retour de valeur est nul
Alors est-ce qu'il faut faire une déclaration du banc qu’elle part ou pas

J'espère que mon explication vous paraîtra assez claire
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Speed cat plus Empty
MessageSujet: Re: Speed cat plus   Speed cat plus EmptySam 15 Aoû 2020 - 10:31

Bonjour.

Au risque de répéter les collègues, n'oublie pas la présentation.  Exclamation

Bien que n'étant pas utilisateur, il me semble que pour qu'un banc test soit utilisable pour réaliser un profil de vitesse, il faut y ajouter le capteur et l'interface. Il y également un paramétrage à réaliser dans TC.

Mais d'après les retours, les profils de vitesse effectués avec des bancs test ne sont pas fiables, à cause du glissement des roues sur le rouleau capteur.

Donc rien ne vaut un bon profil avancé, exécuté dans les règles sur une voie.

Si les arrêts ne sont pas précis après profil, c'est soit que le profil n'est pas fait correctement, soit que le décodeur n'est pas pas de qualité ou pas adapté à la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Leromu76




Nombre de messages : 5
TrainController : Gold 7.0 F8
Localisation : Rouen
Emploi : Electrotechnicien
Date d'inscription : 14/08/2020

Speed cat plus Empty
MessageSujet: Re: Speed cat plus   Speed cat plus EmptySam 15 Aoû 2020 - 11:53

Je me pose la question si rrtc v7 est compatible ou alors il faut une version plus récente
Car je n'arrive pas as trouvé les paramètres a réglé
Pour les decodeurs je ne pense pas que cela vienne de la
Mais peut etre plus d’un probleme de courant dans les voie
Et lors du profil de vitesse ca fausse les resultat
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3923
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Speed cat plus Empty
MessageSujet: Re: Speed cat plus   Speed cat plus EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:10

Leromu76 a écrit:
Je me pose la question si rrtc v7 est compatible ou alors il faut une version plus récente
Car je n'arrive pas as trouvé les paramètres a réglé

Là dessus je ne saurai pas t'aider.

Leromu76 a écrit:
Pour les decodeurs je ne pense pas que cela vienne de la
Les décodeurs n'y sont assurément pour rien, si tes locos fonctionnent normalement en commande manuelle ou par TC, tout va bien !

Leromu76 a écrit:
Mais peut etre plus d’un probleme de courant dans les voies
Et lors du profil de vitesse ca fausse les résultats

Non. Si tu utilises la même tension pour le paramétrage du profil de vitesse et l'utilisation de la loco ensuite dans un trajet, il n'y a donc pas de changement physique et donc pas de changement possible de la marche de la loco.


Un truc important. La version 7 de TC incluait une compensation de freinage "automatique". Et pour tout dire foireuse ! Cette possibilité a été abandonnée à la version 8.

Il convient donc de faire cette compensation de freinage soi même, en utilisant un trajet donné avec une vitesse de circulation moyenne, et de voir où TC arrête la loco. Si elle va trop loin, on ajoute de la cpf petit à petit, jusqu'à obtenir le bon point d'arrêt. En H0 à 1 cm près... ou à peu près ! Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Speed cat plus Empty
MessageSujet: Re: Speed cat plus   Speed cat plus EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:19

Capitole à raison, rien ne vaut un profil de vitesse réalisé en ligne sur une voie linéaire comportant 3 tronçons dont le central mesurera environ 1m et les extrémités suffisamment pour le dégagement des machines à Vmax .

La bonne réalisation commence par des réglages minutieux du décodeur de la machine, afin que celle-ci ai un comportement optimum (veiller en particulier à la bonne prise de courant de tous les essieux prévus pour cela).
Ensuite, il est bon de se reporter au TUTORIEL .

Petite question : où et quand as-tu téléchargé cette version V7F8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Leromu76




Nombre de messages : 5
TrainController : Gold 7.0 F8
Localisation : Rouen
Emploi : Electrotechnicien
Date d'inscription : 14/08/2020

Speed cat plus Empty
MessageSujet: Re: Speed cat plus   Speed cat plus EmptySam 15 Aoû 2020 - 18:28

J'aimerais quand même utiliser se banc
Mais je n’arrive toujour pas as trouver ou le déclaré

Ca fait deja quelle année que j’ai le logiciel que l’on ma donné
J’envisage dans le futur d’acheté une version plus récente mais vu le prix ca sera pour plus tard
Alors je fait avec pour le moment

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Speed cat plus Empty
MessageSujet: Re: Speed cat plus   Speed cat plus EmptySam 15 Aoû 2020 - 18:35

Nous en sommes à la V9.0 B2, et il me semble bien que la V7 n'était pas encore prévue pour faire un profil de vitesse avec un banc de mesure... elle a une bonne dizaine d'années de retard...
Tu peux télécharger la dernière version de TC et y intégré ton banc pour faire un profil en démo... le temps de connexion autorisé de 10/15 mn doit le permettre avec un SpeedCat.

Il aurait été bon de t'informer avant d'acheter ce banc... plutôt inutile... Rolling Eyes
A mon avis, ce n'est valable que si on a une montagne de profils à réaliser, ou pour les collectionneurs sans réseau...
Revenir en haut Aller en bas
Leromu76




Nombre de messages : 5
TrainController : Gold 7.0 F8
Localisation : Rouen
Emploi : Electrotechnicien
Date d'inscription : 14/08/2020

Speed cat plus Empty
MessageSujet: Re: Speed cat plus   Speed cat plus EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:29

Si la version 7 n’est pas prevue pour un profil vitesse sur banc pourquoi ont-ils mi cette option ?

Le probleme de la demo c’est que j’ai une bonne quarantaine de loco alors si tu dit que l’on as 10/15min j’ai peur que ca soit un peut court et apres je pense pas pouvoir la rapatrier dans la v7
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Speed cat plus Empty
MessageSujet: Re: Speed cat plus   Speed cat plus EmptySam 15 Aoû 2020 - 20:03

Puisque tu t'obstines  bounce
J'ai vérifié avec la V7 F6, sur la page du profil de vitesse avancé, tout en bas à droite, il y a bien un cadre banc d'essai et dans le déroulant on trouve bien Zeller Speed-Cat.

Ensuite il y a l'interface du Speed-Cat à brancher en USB et surtout installer les pilotes qui sont dispos sur le site de Marion Zeller.

Il est inutile de faire un profil avec la V9, car il ne sera pas utilisable avec la V7.

Au lieu de t'ingénier à vouloir utiliser ce banc pour réaliser les profils, ce qui ne donnera de toute façon en aucun cas quelque chose de mieux qu'un vrai profil fait sur le réseau, tu ferais mieux d'essayer de refaire les profils correctement, en suivant les explications données sur le sujet spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Speed cat plus Empty
MessageSujet: Re: Speed cat plus   Speed cat plus EmptyDim 16 Aoû 2020 - 18:09

Leromu76 a écrit:

Le probleme de la demo c’est que j’ai une bonne quarantaine de loco alors si tu dit que l’on as 10/15min j’ai peur que ca soit un peut court et apres je pense pas pouvoir la rapatrier dans la v7

Il s'agit de 10/15mn par connexion... et autant de connexions que nécessaire pendant 30jours.
Non, effectivement, tu ne pourras pas l'utiliser dans la V7, mais ça te permettrait de voir si cela t'apporte une amélioration... ce dont je doute...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2759
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Speed cat plus Empty
MessageSujet: Re: Speed cat plus   Speed cat plus EmptyDim 16 Aoû 2020 - 21:43

Bonjour "Leromu76",

Je vais vous décevoir mais l'utilisation de tel bancs pour le profil de vitesse ne va en rien améliorer la précision de vos arrêt. Beaucoup de gens en sont revenu à la méthode traditionnelle par rails isolés pour faire leurs profils de vitesses. Donc je pense qu'il y a un problème ailleurs et que ce n'est pas en changeant le moyen de faire le profil de vitesse que vous aller solutionner votre problème.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé





Speed cat plus Empty
MessageSujet: Re: Speed cat plus   Speed cat plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Speed cat plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: