Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 TC se Fige de Canton B a Canton A

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PLM Rails

PLM Rails


Nombre de messages : 57
Localisation : Grenoble
Emploi : Retraite
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 31/10/2019

TC se Fige de Canton B a Canton A Empty
MessageSujet: TC se Fige de Canton B a Canton A   TC se Fige de Canton B a Canton A EmptyLun 23 Nov 2020 - 13:19

Bonjour a tous
J'ai besoin d'aide depuis 2 semaines je m'arrache les cheveux sur un problème TC se fige sur un trajet lorsque que le train passe du canton B au canton A TC se fige 3 fois sur 5 cela n'arrive pas tout le temps
Cela ne se produit pas si le trajet est inversé le train passe bien du canton A au canton B
Je n'avez pas se problème avant j'ai remplacé la carte retro, changé les rails, les fils changer de loco rien ni fait.
Je joint le plan du réseau si quelqu'un a une idée je suis preneur

TC se Fige de Canton B a Canton A 201123012002157721

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

TC se Fige de Canton B a Canton A Empty
MessageSujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A   TC se Fige de Canton B a Canton A EmptyLun 23 Nov 2020 - 13:32

Le plan du réseau ne va guère nous aider... c'est un dessin sur du papier ! Very Happy

C'est probablement dans le fichier TC de ton réseau qu'on va trouver la raison de ce mauvais fonctionnement !

Et quand tu dis "TC se fige", qu'entends tu par là ? Que se passe-t-il réellement, l'écran devient-il blanc ? L'ordi est-il planté ?

Si aussi tu indiquais dans ta signature quel équipement numérique tu utilises, ce serait très utile. (centrale, rétrosignalisation, etc).

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
PLM Rails

PLM Rails


Nombre de messages : 57
Localisation : Grenoble
Emploi : Retraite
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 31/10/2019

TC se Fige de Canton B a Canton A Empty
MessageSujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A   TC se Fige de Canton B a Canton A EmptyLun 23 Nov 2020 - 14:11

En faite c'est le bouton figer qui s'enclenche il suffi de le déclencher et la loco repart

TC se Fige de Canton B a Canton A 201123021313886904

comme si il y a un court circuit mais comme tout les cantons sont isolés c'est la que je ne comprends plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TC se Fige de Canton B a Canton A Empty
MessageSujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A   TC se Fige de Canton B a Canton A EmptyLun 23 Nov 2020 - 15:31

N'y airait-il pas un message dans les détail des messages du Dr Railroad ou un Repère qui permettrait d'avoir une petit idée du problème?

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
PLM Rails

PLM Rails


Nombre de messages : 57
Localisation : Grenoble
Emploi : Retraite
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 31/10/2019

TC se Fige de Canton B a Canton A Empty
MessageSujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A   TC se Fige de Canton B a Canton A EmptyLun 23 Nov 2020 - 16:40

Non rien aucun messages TC se fige dans le sens CB a CA demain je changerais tout les rails de ces 2 cantons
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TC se Fige de Canton B a Canton A Empty
MessageSujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A   TC se Fige de Canton B a Canton A EmptyLun 23 Nov 2020 - 16:51

Il y a quand même un truc que je comprends pas dans ton plan: qu'est-ce que tu baptises "zone de passage"?

S'agissant de pleine voie, normalement les cantons sont jointifs aux éclisses isolantes près.

Peux-tu en dire un peu plus sur cette fameuse zone?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
PLM Rails

PLM Rails


Nombre de messages : 57
Localisation : Grenoble
Emploi : Retraite
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 31/10/2019

TC se Fige de Canton B a Canton A Empty
MessageSujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A   TC se Fige de Canton B a Canton A EmptyLun 23 Nov 2020 - 17:10

oui bien sur c'est jointif j'ai dis zone parce que c'est la justement ou il y a l'éclisse isolante du canton B a Canton A et c'est en passant l'éclisse que TC se fige
a part un court circuit je ne vois rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

TC se Fige de Canton B a Canton A Empty
MessageSujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A   TC se Fige de Canton B a Canton A EmptyLun 23 Nov 2020 - 18:51

est tu sur que les rails qui se font fasse sont à la même polarité?
Visiblement oui autrement tu aurais une disjonction à chaque passage.
Mais on voit deux aiguillages sur cette voie. Est ce que tu n'as pas un truc genre réalimentation des pointes de cœurs qui te joue des tours?
Revenir en haut Aller en bas
PLM Rails

PLM Rails


Nombre de messages : 57
Localisation : Grenoble
Emploi : Retraite
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 31/10/2019

TC se Fige de Canton B a Canton A Empty
MessageSujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A   TC se Fige de Canton B a Canton A EmptyLun 23 Nov 2020 - 19:35

Oui cest vrais j'alimente ces aiguillages avec un + je n'ai pas regardé de ce côté là demain je débranche et fait un essais
Merci Bernard pour cette piste 👍
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

TC se Fige de Canton B a Canton A Empty
MessageSujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A   TC se Fige de Canton B a Canton A EmptyMar 24 Nov 2020 - 7:23

On a eu le même genre de blague au club avec un aiguillage et une inversion de polarité intempestive d'un cœur d'aiguille. Je ne vais pas entrer dans les détails mais on a cherché un moment
Revenir en haut Aller en bas
PLM Rails

PLM Rails


Nombre de messages : 57
Localisation : Grenoble
Emploi : Retraite
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 31/10/2019

TC se Fige de Canton B a Canton A Empty
MessageSujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A   TC se Fige de Canton B a Canton A EmptyMar 24 Nov 2020 - 12:52

Bonjour a tous

Voila Merci Bernard  Very Happy  ce n'était pas un aiguillage dans ce secteur mais un groupe d'aiguillages en amont qui était alimenté par l'intellibox j'ai remplacé par le Power III de chez Uhlenbrock sinon tous les autres secteurs non retro signalisé sont resté alimenté par l'intellibox j'ai mis un croquis.
Si quelques chose vous choques je suis a votre écoute Yes chef
Sinon ca marche  cheers j'ai passé pratiquement 3 semaines a tout défaire et refaire l'idée de Bernard ma aidé a résoudre ce problème je pense a une interférence dans l'intellibox en mettant le power III TC ne fige plus je ne cherche pas a comprendre plus j'ai déjà perdu tous mes cheveux Very Happy
Encore Merci

TC se Fige de Canton B a Canton A 20112412402059229
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

TC se Fige de Canton B a Canton A Empty
MessageSujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A   TC se Fige de Canton B a Canton A EmptyMar 24 Nov 2020 - 14:40

Cette histoire de "figeage" de la situation et non de TC, était donc liée à un court-circuit !

C'est d'un ohmmètre dont tu avais besoin ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

TC se Fige de Canton B a Canton A Empty
MessageSujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A   TC se Fige de Canton B a Canton A EmptyMar 24 Nov 2020 - 15:12

Encore un problème entre le dossier de la chaise et l'écran... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

TC se Fige de Canton B a Canton A Empty
MessageSujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A   TC se Fige de Canton B a Canton A EmptyMer 25 Nov 2020 - 7:21

Jean Notre maitre à tous ici, nous a dit que 99% des bugs se situaient toujours entre le clavier et le dossier de la chaise....
Quand on fait une erreur de câblage on peut parfois chercher beaucoup...
Dans le cas de Lille Modélisme (LM pour les intimes) on en été à la quatrième alimentation et il parlaient d'en acheter une cinquième...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TC se Fige de Canton B a Canton A Empty
MessageSujet: Re: TC se Fige de Canton B a Canton A   TC se Fige de Canton B a Canton A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TC se Fige de Canton B a Canton A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canton
» Canton qui ????
» Canton non occupé
» CANTON
» canton réservé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: