Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rètrosignalisation avec street

Aller en bas 
+3
claude1
DiCoS69
Patrick.79
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rètrosignalisation avec street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rètrosignalisation avec street   Rètrosignalisation avec street - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 15:27

David, je pense que le schéma peut être simplifié...
La diode sert juste à éviter une éventuelle inversion de polarité, et le condensateur de filtrage peut couvrir la totalité de l'alimentation des capteurs... avec un câblage de couleur en aval de la diode, se tromper de pôle, faut le faire exprès...
Les condensateurs C3 et C4 sont, à mon avis, superflus... trop de capacités dans un montage n'est pas recommandé pour la stabilité.
Cela donne ça, avec les valeurs :
Rètrosignalisation avec street - Page 2 Hall10
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Rètrosignalisation avec street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rètrosignalisation avec street   Rètrosignalisation avec street - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 15:58

Bonjour Elie,

Bien sur le schéma peut être simplifié a sa plus simple expression, après le pour, le contre, chacun propose des idées. J'ai simplement proposé un type de montage sur la base de ce circuit comme me l'avait suggéré Patrick. Comme j'ai la fâcheuse habitude d'utiliser l'histoire de la " ceinture & bretelles "
forcement... mais ta proposition de schéma tiens aussi la route et je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick.79

Patrick.79


Nombre de messages : 28
TrainController : Gold 10+ESU Ecos + module LDT
Localisation : 79 Deux Sèvres
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique Domotique pêche
Date d'inscription : 28/12/2016

Rètrosignalisation avec street - Page 2 Empty
MessageSujet: Rètrosignalisation avec street   Rètrosignalisation avec street - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 12:53

Bonjour
Merci à tous
J'ai pris la décision de changer le module RM 88 NO par un RM 88 N
Mais avant de faire le branchement je voudrais savoir si le schéma suivant était bien compatible, car j'ai peur d'un retour dc 24 volt par les sorties du module IN et OUT et que cela détruise la centrale et les modules  Rètrosignalisation avec street - Page 2 Rn8812
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rètrosignalisation avec street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rètrosignalisation avec street   Rètrosignalisation avec street - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 14:37

Ce schéma de branchement est fourni par LDT lui-même pour être utilisé avec un capteur spécifié, si tu respectes bien les polarités, il n'y a aucune raison d'endommager quoi que ce soit, et surtout pas la centrale, le circuit de retour d'information S88 étant indépendant de la détection...
Si quelque chose doit cramer, ce sera les c.i. Cmos du module.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick.79

Patrick.79


Nombre de messages : 28
TrainController : Gold 10+ESU Ecos + module LDT
Localisation : 79 Deux Sèvres
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique Domotique pêche
Date d'inscription : 28/12/2016

Rètrosignalisation avec street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rètrosignalisation avec street   Rètrosignalisation avec street - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 18:58

Merci Elie pour tes infos car je croyais que seul le module R88 N O avait un circuit indépendant de la détection.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rètrosignalisation avec street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rètrosignalisation avec street   Rètrosignalisation avec street - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 20:24

Le RM88-N opto est le seul à avoir une séparation galvanique, c'est à dire qu'il n'y a aucune communication électrique entre les entrées et le reste du circuit, mais, ce n'est pas pour autant que la tension sur les entrées peut se retrouver dans le circuit de retour du RM-88 N.
Le capteur à effet Hall désigné par LDT possède une sortie opto couplée à collecteur ouvert qui autorise la connexion avec la référence du module (borne T renversé). En fait, c'est le schéma donné plus haut qui se retrouve intégré dans ce capteur.
Cela ne peut donc pas se faire avec n'importe quel modèle, et l'erreur de polarité au branchement est INTERDITE...!.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rètrosignalisation avec street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rètrosignalisation avec street   Rètrosignalisation avec street - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rètrosignalisation avec street
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gestion des passages à niveau avec street
» Cherche utilisateur de +Street
» Recherche version street b09
» Manuel utilisateur de +Street™
» Manuel en français +Street™ V9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Extensions et autres logiciels de la suite Railroad & Co. :: +Street™-
Sauter vers: